Menu Vietnam
  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours au Vietnam

Pays au charme et à la beauté légendaire, le Vietnam vous transportera à la découverte d'une myriade de traditions, de couleurs et d’émotions.

Le Vietnam : l'Asie des rêves et des légendes

Intemporel, c'est assurément le meilleur qualificatif lorsqu'il convient d'évoquer le Vietnam. Pour vous imprégner de ce pays magique, il vous faudra guetter les couchers de soleil entre les roches karstiques à bord d'une jonque traditionnelle sur la majestueuse Baie d'Halong, parcourir les rizières du Tonkin, à Sapa et dans le Delta du Fleuve Rouge, remonter le temps dans les anciens jardins impériaux de Hué ou vous balader à la nuit tombée dans les ruelles illuminées d'Hoi An.

Au nord, laissez-vous envouter par les charmes de l'ancienne cité-coloniale d'Hanoï, muée en capitale vibrante avec ses gratte-ciels à n'en plus finir. Au sud, succombez à la frénésie motorisée d'Hô-Chi-Minh-Ville et à l'animation de la nightlife saigonaise. Aventurez-vous dans le Delta du Mékong au cours d'une croisière inoubliable, ponctuée de rencontres, de marchés flottants, de mangrove te de jungle luxuriante. 

Ce pays offre une telle variété climatique, culturelle et naturelle qu'une découverte complète exige d'y consacrer un long séjour. Si le temps vous manque, nous ne saurions que trop vous recommander d'effectuer un premier voyage dans le sud, de Saigon au Mékong, et un second, pour découvrir les capitales culturelles, la baie d’Halong et les ethnie du nord. 

Le Vietnam est également devenu une destination balnéaire très courue avec des plages magnifiques comme sur l'île sublime de Con Dao ou la joyeuse Phu Quoc en face des côtes Cambodgiennes et du Golfe de Thaïlande. Il est ainsi possible de combiner un voyage de découverte pour finir sur quelques jours de détente, les pieds dans le sable.

Si vous aimez l’Asie, vous ne pourrez être que subjugué par votre voyage au Vietnam.

[Lire la suite]
Hanoi et le nord

Hanoi et le nord

Réputée pour ses pagodes, ses maisons coloniales à l’architecture particulière et ses temples, Hanoi est une ville qui vaut la peine d’être vue. Faites aussi la découverte de la jolie baie d’Halong et partez à l’aventure dans les montagnes Tonkin.

En savoir plus sur cette destination
Hoi An et le centre

Hoi An et le centre

Laissez-vous séduire pas le charme de cette petite ville de pécheurs bordée par la mer de Chine et que les lampions illuminent une fois le soir venu. Découvrez aussi la citadelle impériale de Hué et les plages ombragées de palmiers de Phan Thiet.

En savoir plus sur cette destination
Saigon et le sud

Saigon et le sud

Séjournez dans une ville en plein développement, qui a su conserver un bel équilibre entre modernité et tradition. Vous serez aussi proches de l’archipel de Con Dao et de ses 16 îles paradisiaques, ainsi que de la magnifique Phu Quoc.

En savoir plus sur cette destination