Le Vietnam au fil de l'eau 4 étoiles

  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 2526 €  /pers
9 jours / 8 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le Vietnam au fil de l'eau
Présentation

Les plus belles étapes de votre circuit :

  • Saigon
  • Hanoï
  • Cai Be
  • Hai Phong

Au cours de cet itinéraire, vous vivrez des expériences uniques et explorerez ce pays extraordinaire à travers plusieurs croisières, ponctuées de haltes régulières et de rencontres.

Visitez le Vietnam de fleuve en canal et de canal en rivière. Voguez sur le Mékong pour découvrir la nature luxuriante du sud et ses villages d'artisans. Admirez le ballet des barges fruitières sur les marchés flottants, puis montez à bord d'un bassac traditionnel et explorez la baie d'Halong et ses roches karstiques époustouflantes. Sans oublier à chaque étape de déguster des mets traditionnels, de se perdre dans les grandes villes au passé colonial, de s'imprégner de l'atmosphère singulière de chaque région et de s'essayer à de nouvelles disciplines, telles que le tai-chi, la cuisine vietnamienne et le kayak. Un voyage inoubliable en Asie du Sud-Est.

L’avis de notre spécialiste Vietnam

Les aventuriers qui souhaitent découvrir le Vietnam de façon originale seront conquis par ce circuit, pensé pour vivre le pays autrement. En explorant les eaux, vous serez témoins de la vie quotidienne au bord des fleuves, ferez des haltes pour rencontrer les artisans, vous promènerez dans des jardins fruitiers et vous imprégnerez de l'authenticité que ces régions ont su conserver, malgré l'arrivée progressive des voyageurs. Vous aurez en plus le loisir de faire du kayak dans une partie préservée de la baie d'Halong.

Programme

Jour 1 à 2 : Saigon

Vous serez accueillis par votre chauffeur dès votre arrivée à l'aéroport d'Hô-Chi-Minh-Ville. Il vous conduira à votre hôtel, situé en plein centre, et vous profiterez ensuite d'un peu de temps libre, selon vos horaires de vol, avant de partir à la découverte des sites historiques de Saigon : l'ancien bureau de poste, la cathédrale Notre-Dame, la rue Dong Khoi et ses enseignes de luxe...

Le lendemain, vous partirez à la découverte du District 5 et notamment du quartier de Chinatown, appelé Cho Lon. Vous flânerez dans ses étroites ruelles au charme authentique où l'on retrouve des restaurants servant une cuisine typiquement chinoise ainsi qu'une boutique de médecine traditionnelle où vous pourrez vous reposer autour d'une tasse de thé. Après avoir admiré les sublimes pagodes chinoises, vous visiterez le marché local.

Après-midi libre.

En fin de journée, vous explorerez les quartiers centraux de la ville (Districts 1 à 4) à bord d'un scooter avec chauffeur. Vous découvrirez les lieux de rencontre préférés des Saïgonnais, notamment un célèbre restaurant de fruits de mer où vous pourrez savourer des tenailles frites ou palourdes à la citronnelle. Vous dégusterez ensuite des banh xeo, des crêpes traditionnelles, avant de terminer votre soirée dans l'ambiance animée d'un rooftop de la ville.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Cai Be, Vinh Long & My Tho

Aujourd'hui, vous quitterez Saigon pour Cai Be et embarquerez à bord d'une jolie jonque privative. C'est à partir de là que commence votre découverte unique du pays ! Vous observerez la fabrication de galettes de riz et de biscuits à base de maïs, de friandises au lait de coco, vous admirerez les artisans décortiquer et sécher des longanes puis vous voguerez sur des canaux paisibles, bordés par une végétation luxuriante. Votre immersion au coeur de la vie quotidienne qui anime les rives du Mékong vous conduira jusqu'à un petit village où vous pourrez vous promener entre les vergers avant de faire une halte dans une ferme locale et de visiter une belle demeure datant de la fin du XIXe siècle. Vous déjeunerez dans un restaurant local et retournerez à la jonque, en barque, afin de poursuivre la croisière.

Un nouvel arrêt est prévu afin que vous puissiez visiter une pépinière, goûter à des fruits tropicaux et déguster l'alcool de serpent au son d'une musique traditionnelle. La croisière touchera à sa fin lorsque vous traverserez l'impressionnante rivière Co Chien, un bras du Mékong, au bord de laquelle se trouve la ville Vinh Long où vous débarquerez en milieu d'après-midi. Enfin, vous rejoindrez votre hôtel, situé à My Tho, par la route.

Dîner libre et nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Cai Be & Tra On

Vous rejoindrez Cai Be et embarquerez à bord du Bassac aux alentours de midi pour une nouvelle croisière. Vous savourerez un verre de bienvenue en compagnie de l'équipage qui vous présentera le bateau, vous vous installerez dans votre cabine et aurez du temps pour vous rafraîchir. Tandis que le bateau s'engagera dans le canal de Co Lach, le déjeuner sera servi à bord. Vous pourrez admirer les berges, observer l'hypnotisant trafic d'embarcations et la vie sur le fleuve.

À votre arrivée à Co Chien, vous visiterez un joli village de potiers et découvrirez les techniques traditionnelles de cuisson avant de vous promener dans les jardins fruitiers alentours. De retour à bord, cap sur la rivière Mang Thit ! Vous pourrez pleinement profiter du soleil sur le pont supérieur et apprécier un cocktail au bar en attendant le coucher de soleil. Enfin, le dîner sera servi à bord et le bassac jettera l'ancre à Tra On pour la nuit.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Can Tho

À votre réveil, le marché flottant de Tra On vous tend les bras. Vous rejoindrez Can Tho sur le fleuve Hau et visiterez le marché flottant de Cai Rang avant de vous balader en sampan traditionnel dans les canaux alentours.

En fin de matinée, vous rejoindrez votre hôtel et aurez du temps libre pour profiter de l'environnement et vous relaxer.

Repas libres et nuit à l'hôtel.

Jour 6 à 7 : Hanoï

Rendez-vous en fin de matinée à bord du Mystic Sampan, afin de prendre part à un déjeuner-croisière sur le Mékong. Après avoir navigué le long des canaux, vous visiterez un sanctuaire khmer avec ses murs d'enceinte gardés, sa pagode d'or et sa grande statue de Bouddha couché. Vous goûterez à des mets vietnamiens en naviguant sur la rivière verte et dégusterez des spécialités du Sud, comme la salade de papaye, le poisson en feuilles de bananes et le poulet à la citronnelle. De retour à Can Tho en début d'après-midi, vous aurez du temps libre avant de prendre un vol pour Hanoï. Vous serez accueillis dans la capitale par votre guide et conduits à votre hôtel.

Nuit à l'hôtel.

Le lendemain, après avoir savouré un premier petit-déjeuner dans la capitale, vous partirez découvrir le temple de la Littérature, la première université du pays, construite en 1070 par Ly Thanh Tong. Vous admirerez ses stèles, ses autels et ses toits, témoins de l'architecture vietnamienne. Vous prendrez ensuite part à un cours de cuisine qui débutera par une balade au marché avec votre hôte. Ensemble, vous choisirez les ingrédients qui vous plaisent avant de rejoindre la demeure d'une famille hanoïenne pour concocter les plats. Vous apprendrez à réaliser quelques recettes traditionnelles durant 2h, puis vous goûterez vos préparations et partagerez des instants conviviaux avec vos hôtes. La journée prend fin avec la visite du vieux quartier des métiers et des environs du lac Hoan Kiem, duquel émane une atmosphère singulière. Du matin au soir, sa promenade est un lieu de rencontres et d'activités très prisé des locaux.

Jour 8 à 9 : Hai Phong & Baie de Lan Ha

Aujourd'hui, vous prendrez la direction de Hai Phong et traverserez le plus long pont d'Asie du Sud-Est pour arriver à Cat Hat. Un bateau pneumatique vous conduira jusqu'à l'Orchid, où vous prendrez part à la dernière croisière du parcours : un itinéraire inoubliable qui vous fera découvrir la baie d'Halong autrement, à partir de Hai Phong. À l'heure du déjeuner, vous voguerez en direction des îlots Con Vit et Gian Luan, deux impressionnantes roches karstiques surgissant de la mer et admirerez la beauté sauvage de cette baie, parmi les plus belles du monde. Lorsque vous ferez cap sur Cat Bat et la baie de Lan Ha, vous aurez le temps de faire du kayak avant le coucher de soleil et de rejoindre le chef pour un cours de cuisine traditionnelle.

Nuit à bord.

Choisissez de commencer la journée par un cours de Tai Chi avant de prendre le petit-déjeuner dans une atmosphère paisible et de visiter la grotte Sang Toi en kayak. À votre retour sur le bateau, vous assisterez à la cérémonie du thé et savourerez un délicieux brunch tandis que vous vous dirigerez vers le quai. Débarquement prévu en fin de matinée et retour à l'aéroport d'Hanoï pour votre vol de départ.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce voyage, vous séjournerez dans des établissements et des bateaux minutieusement sélectionnés par nos conseillers.

À noter que ces établissements sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers spécialistes de l'Asie de Sud-Est pour plus d'informations.

Transport & visites

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour ainsi que vos vols intérieurs. Sur place, vos transferts sont organisés en voiture privée avec un chauffeur et/ou un guide francophone.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend

- Les vols aller-retour Paris/Saigon et Hanoï/Paris en classe économique

- Les vols domestiques Can Tho/Hanoï

- Les taxes aéroport

- L'hébergement en chambre double en hôtels 4/5*

- Les transferts comme mentionnés dans le programme

- Les services d'un guide national francophone durant le circuit

- Les entrées et visites suivant le programme

- Les repas mentionnés dans le programme

- Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur (TVA, etc.)

La réservation ne comprend pas

- Les dépenses personnelles

- Les assurances

- Les repas non mentionnés

- Les boissons

- Les frais de VISA