Vietnam, l'aventure en famille 4 étoiles

  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3190 €  /pers
14 jours / 11 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Vietnam, l'aventure en famille
Présentation

Un itinéraire ponctué d'activités pour une découverte ludique du pays !

  • Hanoï
  • Baie d'Halong
  • Lang Co
  • Danang
  • Cai Be
  • Phu Quoc

Découvrez les moindres recoins de la vielle ville d’Hanoï au cours d’un jeu de piste, voguez entre les roches karstiques de la baie d’Halong puis traversez les rizières du delta du Fleuve Rouge avant de poser vos valises en bord de mer… Après une petite pause sous le soleil, rendez-vous à Saigon pour une dégustation de chocolat, un atelier créatif et une rencontre avec des musiciens.

Votre périple se poursuit par une croisière sur le Mékong, avec la visite des marchés flottants du sud du Vietnam et se termine par quelques jours dans un resort les pieds dans le sable. Vous pourrez ainsi vous ressourcer en famille et vous adonner à diverses activités nautiques avant le départ !

L’avis de notre spécialiste Vietnam

Entre visites culturelles, merveilles naturelles et activités ludiques, cet itinéraire est idéal pour un premier voyage en famille dans le pays !À chaque étape vous séjournerez dans les meilleures conditions possibles. Le circuit a été conçu de manière à ce que vous ayez du temps pour vous ressourcer entre les activités et profiter du soleil et de la plage !

Programme

Jour 1 : Arrivée à Hanoï

Dès votre arrivée à l'aéroport d'Hanoï, vous serez accueillis par votre chauffeur et conduits dans le centre-ville. Vous débuterez alors votre visite de la capitale dans un véhicule électrique aux allures de voiturette de golf, dotée d'un guide audio. Vous passerez par le vieux quartier et vous imprégnerez de l'atmosphère singulière du lac Hoan Kiem, animé à toute heure. Vous aurez ensuite du temps libre pour vous reposer, votre chambre est disponible à partir de 14h.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Hanoï

Après le petit-déjeuner, cap sur la vieille ville pour en découvrir les moindres recoins lors d'un jeu de pistes ! D'intrigue en intrigue, vous serez conduits à la vieille pagode, dans des magasins typiques et des allées oubliées et aurez la chance de partager des instants privilégiés avec les habitants qui ne manqueront pas de vous donner de nouveaux indices. C'est avec leur aide et celle de votre tablette que vous résoudrez le mystère du sceau de l'empereur ! Durée 3 à 4h.

Votre guide vous rejoindra ensuite pour la visite du temple de la Littérature, connu pour être la première université du Vietnam. À l'intérieur, vous découvrirez ses stèles, ses cours, ses superbes autels et ses toits traditionnels.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

En option, choisissez d'assister à l'Ionah Show, le tout premier spectacle de la capitale à mélanger danse hip-hop, ballet, cirque et effets lumineux 3D. Durant 75 minutes de prestation, les artistes vous racontent l'histoire d'une jeune femme tourmentée par des personnages représentant le mal et l'obscurité qui vaincra ses démons en trouvant l'amour. Séances mardi, jeudi & samedi à 19h45.

Jour 3 : La baie d'Halong

Ce matin, vous prendrez la direction d'Halong, pour une arrivée prévue à midi. Vous embarquerez à bord d'une jonque en bois et voguerez sur cette baie parsemée de milliers d'îles et îlots rocheux recouverts d'une végétation luxuriante. Vous avez face à vous l'un des plus beaux paysages du pays, inscrit au patrimoine mondiale de l'UNESCO.

Au menu à l'heure du déjeuner et du dîner, de délicieux fruits de mer de la région. Le soir, avant de vous reposer dans l'intimité de votre cabine, prenez part à une séance de pêche nocturne organisée à bord.

Nuit à bord.

Jour 4 : En route pour Lang Co

Levez-vous aux aurores pour assister à un spectacle exceptionnel : le soleil illuminant progressivement la baie, paisible et sauvage. Votre croisière se poursuivra tandis que vous prendrez un délicieux brunch à bord avant de débarquer. Votre chauffeur vous conduira alors jusqu'à Hanoï et empruntera une superbe route, traversant les rizières du delta du Fleuve Rouge. Arrivés dans la capitale, vous vous dirigerez vers l'aéroport afin d'emprunter votre vol pour Danang. À l'arrivée, vous serez accueillis et menés à votre hôtel situé à Lang Co.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Lang Co

Durant cette journée libre, vous avez le choix de soit vous adonner à de nombreuses activités nautiques en famille, lézardez sous le soleil vietnamien et faites un plongeon rafraîchissant dans la piscine, soit prendre les navettes organisées par l'hôtel pour découvrir Hué (1h30 de route) ou Hoi An (1h de route). Les visites sont aisées par ses propres moyens.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Saigon

En option ce matin, vous pouvez choisir de partir en jeep à la découverte de la superbe montagne Son Tra, aussi appelée la montagne du singe. Cette ancienne base militaire répond aujourd'hui aux principes du feng shui et abrite une faune et une flore importante, avec plus d'une centaine d'espèces animales et près de 300 espèces végétales. Vous visiterez la pagode Linh Ung, longerez la route qui serpente dans les collines et ferez une halte pour admirer un banian vieux de 1000 avant de rejoindre le sommet pour profiter d'une vue époustouflante sur Danang et les criques désertes.

Vous pourrez aussi choisir de découvrir la maison Family 4 gérée par l'Association Xuan, une ONG française qui accueille plus de 30 enfants issus de milieux défavorisés et les aide à se reconstruire à travers l'éducation. Vous serez accueillis en chanson avant de faire la visite des lieux et de profiter d'instants uniques en jouant avec les enfants : jeux de cartes, coloriage, cours de français ou d'anglais... Rendez-vous ensuite en cuisine afin de préparer le déjeuner en leur compagnie et de le savourer dans une atmosphère chaleureuse.

 

 

 

Aujourd'hui, vous emprunterez la route vers l'aéroport de Danang et prendrez un vol pour Saigon. À l'arrivée, rendez-vous Chez Marou, le meilleur chocolatier de la ville. Vous goûterez à divers crus et vous sensibiliserez à de nouvelles saveurs. Le chocolat vietnamien est principalement conçu à partir de fèves de la variété Trinitario et la maison Marou est connue pour proposer des arômes inhabituels tels que le tabac ou le réglisse. 

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Saigon

Après le petit-déjeuner, vous visiterez les principaux sites historiques d'Hô-Chi-Minh-Ville : l'ancien bureau de poste construit à l'époque de l'Indochine française, la cathédrale Notre-Dame et la rue Dong Khoi connue pour ses commerces de luxe et ses hôtels. Vous découvrirez ensuite le quartier chinois avec le marché de Binh Tay et la pagode Thien Hau avant de prendre part à une activité unique !

Rendez-vous au studio de Mme Y Lan, une artiste répertoriée au Guinness des Records pour avoir trouvé le plus de variétés de sable coloré au Vietnam. C'est également la première à avoir commencé à se servir de cet élément dans son art. Vous commencerez la visite par une brève introduction avant de laisser la place à votre imagination pour créer votre propre oeuvre de sable dans un verre. Après l'atelier, vous partirez chez un couple d'artistes passionnés, Dinh Linh et Tuyet Mai. Ces deux virtuoses vous offriront un concert de musique vietnamienne folklorique, appelée truc mai, et vous laisseront ensuite essayer la multitude d'instruments qu'ils possèdent : xylophone en pierre, flûte en bambou, citharne vietnamienne... Vous aurez l'occasion de les acheter sur les conseils avisés de professionnels reconnus et sans crainte de tomber sur une contrefaçon.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : De Cai Be à Tra On

Vous quitterez Hô-Chi-Minh-Ville pour rejoindre Cai Be où vous embarquerez à bord d'un bassac traditionnel. Après avoir savouré un verre de bienvenue, l'équipage vous présentera le bateau avant de vous installer dans votre cabine. La croisière débutera alors sur le canal de Cho Lach tandis que le déjeuner vous sera servi. Admirez les berges, observez le trafic fluvial intense et la vie des artisans au bord du fleuve. À votre arrivée à Co Chien, vous descendrez du bateau pour visiter un village de potiers et découvrir les techniques traditionnelles de cuisson avant de vous promener dans les jardins fruitiers alentours. De retour à bord, vous partirez vers la rivière Mang Thit et profiterez du soleil avant qu'il ne se couche sur la rivière.

Le dîner sera servi et le bassac jettera l'ancre à Tra On pour la nuit.
Nuit à bord.

Jour 9 : De Can Tho à Phu Quoc

À votre réveil sur le bassac, vous pourrez admirer le marché flottant de Tra On avant de rejoindre Can Tho, sur le fleuve Hau. De là, vous visiterez le marché de Cai Rang et vous baladerez en sampan à travers les canaux alentours. En fin de matinée, vous rejoindrez l'aéroport en véhicule privé et prendrez un vol à destination de Phu Quoc.

À votre arrivée , vous serez accueillis par votre chauffeur et conduits jusqu'à votre hôtel. Profitez du reste de la journée libre pour vous reposer sur la plage ou vous adonner à diverses activités nautiques.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 à 11 : Île de Phu Quoc

Laissez-vous séduire par le cadre enchanteur de Phu Quoc lors de ces deux journées libres. Nous vous conseillons de faire du kayak, des balades à vélo, des randonnées dans la jungle, de visiter une exploitation de poivriers ou d'aller à la découverte des îles et îlots de l'archipel du sud.

Nuits à l'hôtel.

Jour 12 : Départ

Vous rejoindrez l'aéroport de Phu Quoc pour prendre un vol vers Hô-Chi-Minh-Ville avant de rejoindre votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce voyage, vous séjournerez dans de très beaux établissements 4 et 5 étoiles minutieusement sélectionnés par nos conseillers. Vous passerez également deux nuits à bord de deux bateaux traditionnels, offrant un excellent confort.

Services & Prestations

Un itinéraire sur-mesure

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

À noter que les horaires et les étapes mentionnés au programme sont sujets à modification en fonction du climat, de l'état des routes et du trafic.

Transport & Guide

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour ainsi que vos vols intérieurs. Sur place, vos transferts se font en voiture privée avec un chauffeur et/ou un guide francophone. Notez que lors des croisières, vous serez en compagnie de guides anglophones.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • le vol aller/retour Paris - Hanoï et Phu Quoc - Paris en classe économique
  • les vols domestiques Hanoï - Danang, Danang - Saigon et Can Tho - Phu Quoc
  • les taxes aéroport
  • l'hébergement en chambre double en hôtels 4 et 5 étoiles
  • les transferts comme mentionnés au programme
  • les services d'un guide national francophone durant le circuit
  • les entrées et visites suivant le programme
  • les repas mentionnés au programme
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur
La réservation ne comprend pas
  • les services d'un guide francophone durant le séjour balnéaire
  • les dépenses personnelles
  • les assurances 
  • les repas non-mentionnés au programme
  • les boissons non-mentionnées au programme
  • les frais de visage