Contactez nos spécialistes Autriche
Construit en 1869 sur les plans des architectes August Sicard von Sicardsburg et Eduard van der Nüll l’Opéra National de Vienne est l’un des plus prestigieux au monde.
Détruit pendant la guerre, ce bâtiment emblématique fut reconstruit en 1955. Plus de 300 représentations d’opéras et de ballets d’un niveau exceptionnel ont lieu chaque année.Vous pourrez également visiter l’intérieur de ce monument avec un guide : l’entrée, le grand escalier, le salon de thé, la salle de marbre, le foyer Schwind, la salle Gustav Mahler et la salle dédiée aux spectateurs avec vue sur la scène.
Le Museums Quartier de Vienne est l’un des dix plus grands sites culturels au monde.
Niché dans les anciennes écuries de la Cour impériale, cet ensemble de bâtiments dédié à l’art et à la culture s’étend sur une surface totale de plus de 60 000 mètres carrés. En explorant le site, vous découvrirez une multitude d'espaces culturels tels que le Musée Léopold, le Musée d’Art Moderne ou encore le Centre d’Architecture de Vienne.
Attablé à la terrasse de l’un des nombreux bars et restaurants, vous profiterez de l’atmosphère authentique de ce lieu très prisé des locaux et des touristes.
Le Sigmund Freud Museum est niché dans l’ancien appartement du célèbre psychanalyste, au 19 rue de la Berggasse.
Sigmund Freud y a vécu et reçu ses patients entre 1891 et 1938 avant de quitter l’Autriche, envahie par l’Allemagne, pour s’exiler en Angleterre où il mourut en 1939. Le musée abrite les meubles d’origine de la salle d’attente du cabinet ainsi que des objets personnels de Freud mis à disposition de l’établissement par sa fille Anna.
Le Musée Sissi retrace la vie de la célèbre impératrice Elisabeth.
Niché dans les somptueux appartements impériaux Palais de la Hofburg, le musée abrite une grande collection de portraits de ce personnage culte ainsi que de nombreux objets personnels parmi lesquels des robes, des bijoux ou encore le manteau noir en plumes de héron qu’elle portait au moment de son assassinat à Genève en 1898.
Cette visite vous permettra de découvrir les différentes facettes de la séduisante impératrice, réputée pour sa rébellion contre les protocoles de la Cour et son obsession pour la beauté et la minceur.
Le Kunsthistorisches Museum est l’un des musées les plus prestigieux au monde.
Situé à proximité du Palais impérial de la Hofburg, il abrite les nombreuses œuvres provenant de la collection privée de la famille impériale. En visitant la galerie des tableaux, vous découvrirez des chefs-d’œuvre exceptionnels tels que l’« Ars Pictoria » de Vermeer, la « Madone dans la verdure » de Raphaël ainsi qu’une kyrielle de toiles signées Rembrandt, Tintoret ou encore Dürer.
Le Musée d'Histoire naturelle de Vienne est l’un des plus fascinants d'Europe.
Situé à proximité du palais impérial de la Hofburg, le musée est réputé pour abriter une collection de plus de 20 millions d’objets, rassemblés par la famille impériale et témoignant des évolutions de la nature durant des milliers d’années.
En visitant le bâtiment, vous découvrirez la salle des dinosaures, où sont exposés des squelettes de ces créatures gigantesques, ainsi que la salle des pierres précieuses où se trouve une topaze de 117 kilogrammes, ornée de diamants et de rubis, ayant appartenu à l’impératrice Marie-Thérèse.
La Crypte des Capucins est le lieu d’enterrement des Habsbourg, l’ancienne famille régnante.
Située sous l’église du même nom, la crypte abrite 149 tombeaux dont ceux de 12 empereurs et de 19 impératrices, parmi lesquelles Sissi. Vous y découvrirez le splendide tombeau double, construit par l’artiste Balthasar Ferdinand Moll, où reposent les dépouilles de Marie-Thérèse et de François Ier, son époux.
La Maison Mozart est l’unique rescapée de la douzaine de maisons où habita le célèbre compositeur.
Située au numéro 5 de la rue Domgasse, la maison fut le lieu de résidence de Mozart entre 1784 et 1787. Il y occupait une aile au premier étage composée de quatre pièces spacieuses, d’une cuisine ainsi que de deux salons. C’est entre les murs de cette demeure qu’a été composé le sublime opéra « Les Noces de Figaro ».