Menu Florence & la Toscane
  • Edith
  • Margot
  • Cary
  • Stéphanie

Contactez nos spécialistes Italie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Florence & la Toscane

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Florence & la Toscane. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Galerie des Offices Localisation

    Galerie des Offices
    La Galerie des Offices abrite l’une des plus anciennes et des plus riches collections d’œuvres d’art au monde.

    Situé à proximité du Palazzo Vecchio, ce musée de 8 000 mètres carrés de surface est niché dans un palais florentin construit en 1765. Vous y découvrirez des œuvres artistiques exceptionnelles telles que la statue de Niobide ou encore une sublime fresque de Botticelli représentant la naissance de Venus.
  • Cathédrale Santa Maria del Fiore Localisation

    Cathédrale Santa Maria del Fiore
    La Cathédrale Santa Maria del Fiore est l’un des monuments emblématiques de la ville de Florence.

    Située sur la Piazza del Duomo, au cœur de la vieille ville, l’église se distingue par son imposant dôme, le plus grand au monde, mesurant 91 mètres de hauteur et 45 mètres de diamètre. Construite à partir de 1298, la cathédrale fut consacrée en 1436 par le pape Eugène IV. En visitant le bâtiment, vous découvrirez de magnifiques fresques dont celle de Vasari, ornant la coupole et représentant le Jugement Dernier.
  • Palazzo Pitti Localisation

    Palazzo Pitti
    Le Palazzo Pitti est l’une des plus grandes et des plus fascinantes galeries d’art de Florence.

    Érigé sur la place du même nom, au cœur du quartier Oltrano, cet immense palais construit en 1458 était à l’origine la demeure de Luca Pitti, un riche banquier florentin. Le bâtiment de style Renaissance a également fait office de résidence officielle du premier roi d’Italie avant que celui-ci n’en fasse don à l’Etat en 1919, ouvrant ainsi grand les portes de l’édifice au public.

    Les nombreuses œuvres d’art du palais sont exposées dans les différents musées, galeries et appartements royaux du bâtiment. Après avoir admiré les sculptures somptueuses et les fresques exceptionnelles de grands peintres, vous pourrez vous balader dans le jardin de Boboli et profiter de l’atmosphère authentique du site.
  • Basilique Santa Maria Novella Localisation

    Basilique Santa Maria Novella
    La Basilique Santa Maria Novella est la plus ancienne basilique dominicaine de Florence.

    Située sur la place du même nom, elle se distingue par son architecture gothique, contrastant avec sa façade de style Renaissance. Construite entre 1300 et 1470, la basilique est réputée pour abriter de nombreuses fresques exceptionnelles signées Giotto, Masaccio, Brunelleschi ou encore Ghiberti.
  • Musée Casa Buonarroti Localisation

    Musée Casa Buonarroti

    Construite entre 1546 et 1553, la Casa Buonarotti est un musée entièrement consacré à Michel-Ange.

    Niché dans l’ancienne demeure familiale du célèbre peintre italien, le musée abrite quelques œuvres de l’artiste telles que la fresque de la Madonna della Scala, celle de la Bataille des Centaures ainsi que de nombreux dessins portant la griffe de l’auteur des célèbres fresques de la Chapelle Sixtine.

  • Musée National du Bargello Localisation

    Musée National du Bargello

    Le Musée National du Bargello abrite l’une des plus importantes collections de sculptures anciennes d’Italie.

    Niché dans le palais du même nom, construit en 1255, le musée a été fondé en 1865 sur ordre royal afin d’y exposer le patrimoine culturel et artistique de la civilisation toscane. En visitant le bâtiment, vous découvrirez de nombreuses œuvres telles que le Bacchus ivre de Michel-Ange ou encore le David en marbre de Donatello, datant de 1409.

  • Galleria dell'Accademia Localisation

    Galleria dell'Accademia

    La Galleria dell'Accademia est l’un des plus importants musées florentins.

    Niché dans les bâtiments de l’Académie de Dessin de Florence, dont la création remonte à 1562, cette galerie d’art fondée en 1873 abrite de prestigieuses œuvres artistiques, notamment le David de Michel-Ange. Réparti en différentes salles, le musée témoigne de la richesse du patrimoine artistique toscan à travers une multitude de peintures et de fresques signées Orcagna, Bonaguida ou encore Gaddi.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :