Contactez nos spécialistes Oman
La réserve de Ras Al Jinz, d’une superficie de 120Km², est réputée pour être le plus grand site de protection des tortues de mer de l’Océan Indien.
Chaque année, des milliers de tortues viennent y pondre leurs œufs, offrant un spectacle fascinant. La réserve dispose d’un musée où vous pourrez vous informer sur les différentes espèces de tortues de la région.
Située au Sud du gouvernorat d’Al Sharqiyya, la réserve naturelle de Ras Al Hadd s’étend sur 45Km de côte entre les villages de Khaur Jarama et Ras Ruwais.
Chaque année, près de 20 000 tortues de mer viennent y pondre leurs œufs et plus de 130 espèces d’oiseaux y trouvent refuge lors de la saison de la migration. La réserve abrite également de nombreux sites archéologiques.
La réserve naturelle des Oryx est située à l’Est de la région d’Al Wusta, à proximité de la ville de Duqm.
Elle est réputée pour abriter le premier troupeau d'oryx arabes en liberté depuis l'extinction mondiale de l'espèce à l'état sauvage en 1972 et sa réintroduction en 1982. De nombreuses espèces menacées comme l’outarde houbara ou la gazelle d’Arabie y trouvent refuge.
Situé dans la région de Sharqiyah, à 3 heures de route de Mascate, Wadi Bani Khaled est un bassin naturel niché au cœur d’une oasis.
Vous pourrez vous y baigner dans une eau turquoise et admirer le désert montagneux ainsi que les plateaux du massif du Hajjar. Après un pique-nique, partez à la découverte des nombreuses grottes entourant le site !
Wadi Shaab est un ravin entre les falaises situé dans la région de Sharqiyah, à 2 heures de route de Mascate.
Ce site de randonnée très populaire se distingue par ses bassins naturels où vous pourrez vous baigner dans une eau claire tout en profitant de la beauté du cadre naturel. De nombreuses chutes d’eau sont également à découvrir en visitant le Wadi.
Situé dans la région de Sharqiyah, à 140Km de Mascate, Wadi Tiwi est une gorge de 36Km de long parsemée de piscines naturelles où il fait bon se baigner.
Neuf hameaux sont nichés de part et d’autre du Wadi, au cœur d’une végétation luxuriante composée de palmiers dattiers et de bananiers. Une balade sur les hauteurs du site vous permettra de profiter d’une vue imprenable sur les montagnes avoisinantes.