Promotions
Mon devis

OOVATU organise des voyages en Malaisie depuis plus de 15 ans. Notre équipe de production et nos conseillers spécialistes se rendent régulièrement sur place afin d'évaluer la qualité des établissements. Nous révisons ainsi chaque année nos préconisations d'hôtels et d'itinéraires dans le but de vous garantir les meilleures conditions de séjour en Malaisie.

Malaisie

Coucher de soleil à Gaya Island

La Malaisie, le miroir de l'Asie

Une ode à la diversité, c’est ainsi que l’on pourrait décrire la Malaisie, une destination plurielle qui fascine tant par sa mosaïque de cultures que par la variété de ses paysages. Ancré dans ses traditions, ce pays cosmopolite affiche pourtant un réel désir de modernité, comme en témoigne sa capitale Kuala Lumpur où les gratte-ciels s’élèvent entre les jardins verdoyants et les quartiers au charme authentique.

À l'Ouest, les comptoirs d'origine coloniale se succèdent, à l’image de Malacca, véritable symbole du brassage de civilisations qui caractérise l’histoire de la Malaisie. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, celle que l’on surnomme la Venise d’Orient a vu coexister et s’entremêler les cultures et les religions d'Asie, d'Inde, de Chine et d'Europe. À l'Est, les côtes sauvages pétries de traditions et de légendes de marins sont le visage ancestral du pays. Et au milieu, la jungle impénétrable sert de frontières à ces deux mondes aux antipodes l'un de l'autre.

Au-delà de sa richesse culturelle, la Malaisie séduit également par la beauté de ses îles où l’on s’adonne aux plaisirs balnéaires. L’île de Langkawi, entre-autres, est une invitation à la détente en séjournant dans des hôtels de luxe posés au bord de plages immaculées. A l’animation de celles de Cenang et de Tengah, préférez l’atmosphère paisible de la plage de Tanjung, où l’on admire des pitons karstiques émergeant de la mer d’Andaman, ou encore l’ambiance romantique de celle de Kok, connue pour avoir accueilli le tournage de certaines scènes du film Anna et le Roi.

Les passionnés de plongée et de snorkeling trouveront leur bonheur en explorant les nombreux spots du parc marin Tunku Abdul Rahman, au large de l’île de Bornéo. La partie nord de cette dernière abrite en effet le Sabah et le Sarawak, deux régions au charme sauvage où l’on s’évade au plus près de la nature durant son séjour en Malaisie. Les passionnés de randonnée pourront s’aventurer à travers la végétation luxuriante du parc national de Gunung Mulu, connu pour son immense réseau de grottes, tandis que les plus sportifs pourront tenter l’ascension du mont Kinabalu, culminant à plus de 4000 mètres. Paysages époustouflants garantis.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    50 rue de Monceau 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter