Promotions
Mon devis

Dubaï

Conditions d’entrée à Dubaï

Les ressortissants français sont dispensés de visa. Depuis la signature, le 6 mai 2015, de l’accord d’exemption de visa dans l’espace Schengen pour les ressortissants émiriens, et par mesure de réciprocité, le tampon apposé sur le passeport à l’arrivée aux aéroports de Dubaï et d’Abou Dabi autorise un séjour de 90 jours maximum, en une ou plusieurs fois, sur une durée totale de 180 jours. AVERTISSEMENT : Les autorités locales refusent la délivrance de visas de résidence aux personnes séropositives (pour le VIH), atteintes de la tuberculose, ou de l’hépatite B. Elles se verraient aussitôt expulsées du pays.

Même si les femmes ne sont pas astreintes au port du voile, il leur est recommandé d’adopter des tenues vestimentaires conformes aux usages locaux, notamment les adolescentes. Sur les plages publiques, il est formellement déconseillé aux femmes de se mettre en bikini. Sur l’ensemble des plages, le nudisme et le topless sont strictement prohibés. 

L’atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique entraîne des peines allant de 5 à 15 ans d’emprisonnement. Le terme "délit de mœurs" recouvre divers comportements sévèrement punis par la loi. La législation réprime également le racolage, la débauche et la prostitution. Les voies de faits sur la voie publique et le harcèlement des femmes sont très sévèrement réprimés. Des gestes ou des paroles déplacés peuvent avoir de lourdes conséquences. 

L’homosexualité est un délit. 

Les journaux, vidéo-cassettes et DVD importés sont soumis à la censure.

Si vous voyagez avec vos enfants, sachez que, dorénavant, les mineurs, quel que soit leur âge, doivent eux aussi avoir un passeport individuel.

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.

A compter du dimanche 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du  pays de destination).
  • le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
  • la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans  du parent ou représentant légal signataire.

Sous réserve de la mise à jour de ces informations, à vérifier sur le site
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/emirats-arabes-unis-12240/

Les informations fournies concernent uniquement les ressortissants français.

  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter