Menu Dubaï
  • Edith
  • Natacha
  • Cary
  • Melody

Contactez nos spécialistes Dubaï

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Dubaï

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Dubaï. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Dîner-croisière en boutre

    Dîner-croisière en boutre
    Découvrez Dubaï Creek au cours d'une croisière en boutre. Ces embarcations traditionnelles en bois, appelées dhow acheminaient autrefois des denrées jusqu'à Zanzibar.

    En début de soirée, embarquez à bord d'un dhow pour une croisière sur la Dubaï Creek, bras de mer provenant du golfe persique. À la tombée de la nuit, les gratte-ciels s'illuminent. Le dîner est servi à bord, puis vous prendrez le chemin du retour.

    Durée approximative : 2 heures.
  • Dîner safari dans les dunes

    Dîner safari dans les dunes
    Aventurez-vous dans le désert en 4x4 pour une soirée magique sous les étoiles. En milieu d'après-midi, montez à bord d'un 4x4 afin de parcourir le désert. Après 50 minutes de route, un parcours mouvementé vous attend à travers les dunes. En fin d'après-midi, appréciez le coucher du soleil sur le sable doré avant de rejoindre le campement pour dîner. Installez-vous autour des tentes en Barasti et savourez un dîner barbecue tout en profitant de spectacles orientaux. Vous pourrez également observer les étoiles, fumer la shisha (pipe à eau) et profiter d'une séance de tatouage au henné avant de repartir vers Dubaï.

    Capacité : un minimum de 4 participants est requis pour garantir le départ.
    Horaires : tous les jours de 15h30 à 21h.
    Les activités en 4x4 ne sont pas recommandées aux passagers souffrant de maux de dos, de cou et/ou de jambes. 
  • Dîner safari Heritage dans le désert

    Dîner safari Heritage dans le désert

    L'aventure commence en milieu d'après-midi. Accompagnés d'un guide professionnel, vous naviguerez sur un océan de dunes à bord d'une Land Rover d'époque. Il faut dire que ces véhicules ont une place prépondérante dans l'histoire des Emirats et sont le moyen rêvé pour vivre une expérience du désert authentique. 

    Au coeur de la Dubai Desert Conservation Reserve, vous partirez à la recherche d'oryx, de gazelles ou encore de varans peuplant ces lieux magiques.
    Laissez le temps s'arrêter et admirez le désert à perte de vue.
    Observez le soleil tirer sa révérence et profitez de ce moment intense pour capturer vos plus beaux clichés.

    Après toutes ces aventures, vous rejoindrez un campement bédouin scintillant de mille bougies et lampes traditionnelles. C'est alors que vous vivrez une immersion totale dans le riche patrimoine émirati et bédouin. Vous découvrirez ces coutumes locales à travers diverses activités telles qu'une promenade à dos de chameau, une démonstration de fauconnerie, une de danse, et vous aurez le privilège d'apprendre à préparer une recette traditionnelle, transmise de génération en génération.

    Terminez cette soirée en savourant un dîner sous les étoiles.

    Horaires : tous les jours de 15h30 à 21h30 (à titre indicatif).
    Capacité : un minimum de 4 participants est requis pour garantir le départ.
    Il ne s'agit pas d'un dîner privé mais d'une excursion en groupe.

    Les activités en 4x4 ne sont pas recommandées aux passagers souffrant de maux de dos, de cou et/ou de jambes. 

  • Dubaï City Tour

    Dubaï City Tour
    Au cours de cette demi-journée, vous découvrirez le Dubaï d'antan avec une visite du quartier de Bastakiya aux maisons traditionnelles en gypse et roche marine. Puis, cap vers le Dubaï Museum situé au cœur du fort Al Fahidi pour vous imprégner de l'histoire et de la culture dubaïote. 

    Puis, direction la Dubaï Creek où vous prendrez un taxi flottant, appelé abra. A partir de cette grande barque typique, vous pourrez observer le passage des dhows sur ce bras de mer et prendre de jolies photos des gratte-ciels. Vous atteindrez les souks des épices et de l'or, deux marchés aux échoppes colorées, où vous pourrez vous adonner à l'art du marchandage.
    Plongez dans la modernité de Dubaï en empruntant la célèbre route Sheikh Zayed, où vous pourrez admirer les gratte-ciels de la ville et notamment le Burj Khalifa, la plus haute tour du monde.

    Continuation vers la mosquée Jumeirah, l'unique lieu de culte musulman accessible aux non-pratiquants. Son architecture s'inspire du style traditionnel fatimide, dynastie régnant en Egypte entre le Xème et le XIIème siècle. 

    Terminez cette demi-journée avec un incontournable arrêt photo de l'imposante tour Burj al Arab. Symbole de la puissance de l'émirat, cette tour en forme de voile gonflée par le vent s'élève à 321 mètres sur une île artificielle située à 280 mètres de la côte. Dessinée par le Britannique Tom Wright, le Burj al Arab abrite un hôtel 7 étoiles inauguré en 1999.
     
    Horaires : en matinée, du samedi au jeudi, en hiver et lundi, mercredi et samedi en été. 
    Capacité : un minimum de 4 participants est requis pour garantir le départ. 
  • Dubaï vue du ciel : vol en hydravion

    Dubaï vue du ciel : vol en hydravion
    C'est en survolant Dubaï que l'on prend toute la mesure de sa démesure. Ce vol en hydravion Seawings vous permettra de profiter d'une vue imprenable sur les gratte-ciels majestueux de la ville. Le meilleur moyen d'admirer Burj Khalifa, la plus haute tour du monde, ou encore Palm Jumeirah, l'île artificielle en forme de palmier. Un spectacle fascinant.

    Capacité : 9 personnes.
  • Journée de croisière Musandam - Khasab

    Journée de croisière Musandam - Khasab

    Partez de Dubai tôt le matin et empruntez la route côtière panoramique avant de monter à bord d'un dhow, embarcation traditionnelle omanaise, à la conquête de somptueux paysages.

    Dans un cadre calme et apaisant, vous découvrirez un coin de paradis préservé avec de grandes vallées sèches, tantôt grises, tantôt dorées, et des eaux turquoises. Vous serez subjugués par les couleurs saisissantes que peut offrir un tel décor.

    Après le déjeuner, vous aurez l'occasion de faire un arrêt sur l'île du Télégraphe pour profiter d'un plongeon dans des eaux claires réputées pour leurs riches fonds marins.

    Sur le retour, vous apercevrez avec un peu de chance des dauphins jouant dans le sillage du bateau.

    Horaires : du dimanche au jeudi, de 6h à 19h.

    Excursion non recommandée lors des fêtes locales et des week-ends (vendredi et samedi).

  • Journée découverte d'Abu Dhabi

    Journée découverte d'Abu Dhabi

    Au cours de cette journée, vous découvrirez la majestueuse mosquée de Sheik Zayed, l'une des plus grandes mosquées du monde. Construite en marbre sivec, on y compte 82 dômes et 4 minarets. Un édifice impressionnant dont la surface est équivalente à 5 terrains de football.. !

    Vous continuerez votre visite jusqu'à la célèbre Corniche, une promenade de 8 kilomètres en front de mer qui prend fin au niveau de l'Emirates Palace, un des hôtels les plus luxueux de la péninsule arabique.
    Puis vous vous laisserez vous immerger dans le passé d'Abu Dhabi à l'Heritage Village, une reconstitution d'un village traditionnel dans une oasis.

    Vous achèverez cette journée par une visite de l'île de Yas, où se trouve le célèbre circuit de Formule 1 de Yas Marina, le parc aquatique Yas Waterworld et le parc à thème Ferrari World. 

    Durée approximative : 8 heures, les mardis, jeudis et samedis en hiver, mardis ou samedis en été.

    Bon à savoir : pour la visite de la mosquée, les voyageurs doivent couvrir jambes, épaules, bras et cheveux pour les femmes. Shorts interdits.
    Capacité : un minimum de 2 participants est requis pour garantir le départ.

  • Visite d’Al-Aïn

    Visite d’Al-Aïn

    Vous partirez tôt le matin et traverserez le désert avant de rejoindre Al-Aïn, la deuxième plus grande ville de l'émirat d'Abu Dhabi classée au patrimoine mondial de l'Unesco.

    Au premier abord, vous penserez découvrir une cité perdue au milieu du désert, entourée de montagnes. Mais vous vous apercevrez rapidement qu'Al-Aïn renferme bien des trésors. A commencer par son patrimoine et ses vestiges historiques.

    Après avoir profité de l'ambiance animée du marché aux chameaux, vous aurez l'occasion de visiter le fort Al Jahili, un des bâtiments les plus emblématiques et pittoresques de la ville, qui, construit en 1891, servait à protéger les précieuses palmeraies aux alentours.
    Car si l'on appelle Al-Aïn, « jardin des Emirats », c'est parce-que l'on peut y trouver plus de10000 hectares de parcs et jardins, parsemés de palmiers et de dattiers. Vous apprécierez une promenade au milieu de cet oasis, véritable havre de tranquillité.

    Vous terminerez votre journée par la visite d'un autre fort, l'ancien palais du Sultan Cheikh Zayed Bin Al Nahyan, le premier souverain et fondateur des Emirats Arabes Unis.
    Aujourd'hui transformé en musée, le lieu accueille de nombreuses collections témoignant des différents aspects de la vie aux Emirats, notamment à travers des bijoux, des instruments de musique, et des armes.

    Programme : les mercredis, toute la journée.
    Capacité : un minimum de 4 participants est requis pour garantir le départ.

  • Vol en montgolfière au dessus du désert et safari

    Vol en montgolfière au dessus du désert et safari

    Prenez un peu de hauteur et découvrez le désert sous une perspective différente. Vous admirerez des vues à en couper le souffle et assisterez à un magnifique ballet d'ombres et de couleurs sur cet océan de dunes.

    Vous pourrez apercevoir les chameaux sauvages et les gazelles galopant au loin, et même des oasis d'un vert presque irréel.
    A l'atterrissage, vous profiterez d'un délicieux petit-déjeuner dans une réserve protégée.

    Vous partirez ensuite à l'aventure à bord d'un Land Rover pour voir les animaux du désert d'un peu plus près.

    Tous les jours, d'octobre à fin mai.

    Ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans, aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant de maux de dos et de cou.