Contactez nos spécialistes Dubaï
L'aventure commence en milieu d'après-midi. Accompagnés d'un guide professionnel, vous naviguerez sur un océan de dunes à bord d'une Land Rover d'époque. Il faut dire que ces véhicules ont une place prépondérante dans l'histoire des Emirats et sont le moyen rêvé pour vivre une expérience du désert authentique.
Au coeur de la Dubai Desert Conservation Reserve, vous partirez à la recherche d'oryx, de gazelles ou encore de varans peuplant ces lieux magiques.
Laissez le temps s'arrêter et admirez le désert à perte de vue.
Observez le soleil tirer sa révérence et profitez de ce moment intense pour capturer vos plus beaux clichés.
Après toutes ces aventures, vous rejoindrez un campement bédouin scintillant de mille bougies et lampes traditionnelles. C'est alors que vous vivrez une immersion totale dans le riche patrimoine émirati et bédouin. Vous découvrirez ces coutumes locales à travers diverses activités telles qu'une promenade à dos de chameau, une démonstration de fauconnerie, une de danse, et vous aurez le privilège d'apprendre à préparer une recette traditionnelle, transmise de génération en génération.
Terminez cette soirée en savourant un dîner sous les étoiles.
Horaires : tous les jours de 15h30 à 21h30 (à titre indicatif).
Capacité : un minimum de 4 participants est requis pour garantir le départ.
Il ne s'agit pas d'un dîner privé mais d'une excursion en groupe.
Les activités en 4x4 ne sont pas recommandées aux passagers souffrant de maux de dos, de cou et/ou de jambes.
Partez de Dubai tôt le matin et empruntez la route côtière panoramique avant de monter à bord d'un dhow, embarcation traditionnelle omanaise, à la conquête de somptueux paysages.
Dans un cadre calme et apaisant, vous découvrirez un coin de paradis préservé avec de grandes vallées sèches, tantôt grises, tantôt dorées, et des eaux turquoises. Vous serez subjugués par les couleurs saisissantes que peut offrir un tel décor.
Après le déjeuner, vous aurez l'occasion de faire un arrêt sur l'île du Télégraphe pour profiter d'un plongeon dans des eaux claires réputées pour leurs riches fonds marins.
Sur le retour, vous apercevrez avec un peu de chance des dauphins jouant dans le sillage du bateau.
Horaires : du dimanche au jeudi, de 6h à 19h.
Excursion non recommandée lors des fêtes locales et des week-ends (vendredi et samedi).
Au cours de cette journée, vous découvrirez la majestueuse mosquée de Sheik Zayed, l'une des plus grandes mosquées du monde. Construite en marbre sivec, on y compte 82 dômes et 4 minarets. Un édifice impressionnant dont la surface est équivalente à 5 terrains de football.. !
Vous continuerez votre visite jusqu'à la célèbre Corniche, une promenade de 8 kilomètres en front de mer qui prend fin au niveau de l'Emirates Palace, un des hôtels les plus luxueux de la péninsule arabique.
Puis vous vous laisserez vous immerger dans le passé d'Abu Dhabi à l'Heritage Village, une reconstitution d'un village traditionnel dans une oasis.
Vous achèverez cette journée par une visite de l'île de Yas, où se trouve le célèbre circuit de Formule 1 de Yas Marina, le parc aquatique Yas Waterworld et le parc à thème Ferrari World.
Durée approximative : 8 heures, les mardis, jeudis et samedis en hiver, mardis ou samedis en été.
Bon à savoir : pour la visite de la mosquée, les voyageurs doivent couvrir jambes, épaules, bras et cheveux pour les femmes. Shorts interdits.
Capacité : un minimum de 2 participants est requis pour garantir le départ.
Vous partirez tôt le matin et traverserez le désert avant de rejoindre Al-Aïn, la deuxième plus grande ville de l'émirat d'Abu Dhabi classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Au premier abord, vous penserez découvrir une cité perdue au milieu du désert, entourée de montagnes. Mais vous vous apercevrez rapidement qu'Al-Aïn renferme bien des trésors. A commencer par son patrimoine et ses vestiges historiques.
Après avoir profité de l'ambiance animée du marché aux chameaux, vous aurez l'occasion de visiter le fort Al Jahili, un des bâtiments les plus emblématiques et pittoresques de la ville, qui, construit en 1891, servait à protéger les précieuses palmeraies aux alentours.
Car si l'on appelle Al-Aïn, « jardin des Emirats », c'est parce-que l'on peut y trouver plus de10000 hectares de parcs et jardins, parsemés de palmiers et de dattiers. Vous apprécierez une promenade au milieu de cet oasis, véritable havre de tranquillité.
Vous terminerez votre journée par la visite d'un autre fort, l'ancien palais du Sultan Cheikh Zayed Bin Al Nahyan, le premier souverain et fondateur des Emirats Arabes Unis.
Aujourd'hui transformé en musée, le lieu accueille de nombreuses collections témoignant des différents aspects de la vie aux Emirats, notamment à travers des bijoux, des instruments de musique, et des armes.
Programme : les mercredis, toute la journée.
Capacité : un minimum de 4 participants est requis pour garantir le départ.
Prenez un peu de hauteur et découvrez le désert sous une perspective différente. Vous admirerez des vues à en couper le souffle et assisterez à un magnifique ballet d'ombres et de couleurs sur cet océan de dunes.
Vous pourrez apercevoir les chameaux sauvages et les gazelles galopant au loin, et même des oasis d'un vert presque irréel.
A l'atterrissage, vous profiterez d'un délicieux petit-déjeuner dans une réserve protégée.
Vous partirez ensuite à l'aventure à bord d'un Land Rover pour voir les animaux du désert d'un peu plus près.
Tous les jours, de septembre à fin mai.
Ne convient pas aux enfants de moins de 5 ans, aux femmes enceintes ou aux personnes souffrant de maux de dos et de cou.