Promotions
Mon devis

Sigiriya

Conditions d’entrée à Sigiriya

Les informations fournies concernent uniquement les ressortissants français

Les voyageurs souhaitant effectuer des séjours au Sri Lanka inférieurs à 90 jours, y compris touristiques, ne pourront être autorisés à entrer sur le territoire du pays qu’à la condition d’avoir préalablement obtenu une autorisation (Electronic Travel Authorisation - ETA), payante. La demande peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk) si le séjour prévu est de moins de 30 jours. Pour des séjours de 30 à 90 jours, elle ne peut être sollicitée qu’auprès d’une mission diplomatique.

La demande d’autorisation ETA est obligatoire et payante. Elle peut être effectuée sur Internet (www.eta.gov.lk) ou auprès de l’ambassade de Sri Lanka compétente pour le lieu de résidence du visiteur si le séjour prévu à Sri Lanka est de moins de 30 jours. Pour des séjours de 30 à 90 jours elle ne peut être sollicitée qu’auprès de l’ambassade.

• L’autorisation ETA ne constitue pas un droit d’entrée : à l’arrivée, les visiteurs doivent être munis d’un passeport d’une durée de validité supérieure à 6 mois, d’un billet de retour et de justificatifs de ressources pour la durée de leur séjour

Pour une prorogation sur place de la durée du séjour (qui doit être sollicitée 8 jours au moins avant l’expiration du premier mois de séjour), il convient de s’adresser à : Department of Immigration and Emigration : 41, Ananda Rajakaruna Mawatha, Colombo 10. Tél : +94 11 533 33 65 ou +94 11 533 31 62. 

Il est recommandé aux voyageurs désireux d’effectuer un périple comprenant des étapes en Inde, au Sri Lanka et de nouveau en Inde de s’informer de la nouvelle réglementation indienne en matière de visa de tourisme (voir la fiche Conseils aux Voyageurs Inde, rubrique Entrée/Séjour).

Si l’objet de la visite au Sri Lanka est autre que touristique, il convient de formuler préalablement au départ une demande de visa auprès de la section consulaire de l’Ambassade de Sri Lanka en France.

Les autorités françaises ont décidé de rétablir l’autorisation de sortie du territoire pour les mineurs. Cette nouvelle mesure entre en vigueur le 15 janvier 2017.

Cette disponibilité concerne tout mineur français ou étranger résidant en France, voyageant hors du territoire national, non accompagné par une personne exerçant l’autorité parentale.

A compter du dimanche 15 janvier 2017, les mineurs quittant le territoire français devront présenter :

  • une pièce d’identité (carte d’identité ou passeport selon les exigences du  pays de destination).
  • le formulaire d’autorisation de sortie de territoire signé par l’un des parents titulaire de l’autorité parentale.
  • la photocopie du titre d’identité valide ou périmé depuis moins de 5 ans  du parent ou représentant légal signataire.
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter