Menu Sri Lanka
  • Nelly
  • Emma

Contactez nos spécialistes Sri Lanka

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours au Sri Lanka

Diversifié et spectaculaire le Sri Lanka vous émerveillera avec ses temples, ses plantations de thé, ses paysages grandioses et une authenticité encore préservée.

Voyage au Sri Lanka : l'île aux multiples facettes

Perle de l’océan Indien, le Sri Lanka, autrefois appelé "Ceylan", est une île qui vous transportera dans un univers enchanteur en vous dévoilant ses trésors culturels et naturels.

Un voyage au Sri Lanka, c’est d’abord une immersion dans une terre à l’histoire riche. Ancienne capitale des rois cinghalais, Kandy forme avec Polonnaruwa et Anuradhapura le célèbre Triangle Culturel de l’île. Une région au charme authentique abritant les vestiges de cités antiques parmi lesquels le temple de la Dent Sacrée, des "Dagobas" immenses et de nombreuses statues de Bouddha. Lors de votre séjour à Sigiriya, vous découvrirez l’imposant Rocher du Lion, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO et figurant parmi les sites archéologiques majeurs du pays. Le Sri Lanka est aussi connu pour son passé colonial dont témoignent des édifices à l’architecture remarquable bâtis par les Portugais, les Néerlandais et les Britanniques qui ont successivement dominé l’île. Profitez de votre voyage au Sri Lanka pour visiter le sublime fort hollandais de Galle et vous imprégner de l’atmosphère paisible de ses ruelles.

Au-delà de ses richesses culturelles, l’île séduit ses visiteurs par sa faune et sa flore ainsi que par ses paysages époustouflants. Perché à plus de 1800 mètres d’altitude, le village colonial de Nuwara Eliya est réputé pour ses plantations de thé s’étalant à perte de vue. Son climat tempéré et ses maisons à l’architecture évoquant les maisons du Pays de Galle lui valent d’être surnommé "La Petite Angleterre". Véritable escale incontournable de votre séjour au Sri Lanka, cette région regorge de sites exceptionnels, à l’image du parc national de Horton Plains, du Pic d’Adam ou encore du Pidurutalagala, le plus haut sommet du pays. Vous pourrez également visiter l’orphelinat des éléphants à Pinnawala, découvrir l’étonnante biodiversité du parc national de Yala et observer les différentes espèces d’oiseaux du lac de Koggala.

Pour conclure en beauté votre circuit au Sri Lanka, les plages de sable doré vous invitent à la détente et au farniente. A Trincomalee, les passionnés de snorkeling et de plongée sous-marine partiront à la découverte des richesses aquatiques de Pigeon Island, dont les coraux multicolores attirent une kyrielle de poissons tropicaux. Passikudah et sa baie en forme de croissant sont un terrain de jeu idéal pour les amateurs d’activités nautiques. Et pour une parenthèse balnéaire inoubliable, combinez votre séjour au Sri Lanka avec un voyage aux Maldives où eaux turquoise et plages de sable blanc n’attendent que vous !

Nos conseillers spécialistes Sri Lanka se feront un plaisir de mettre leur expertise à votre service et de vous accompagner dans l’organisation de votre voyage.

[Lire la suite]
Colombo

Colombo

Découvrez la capitale sri lankaise pour un dépaysement total, dès la sortie de l’avion. Cette ville extraordinaire est un concentré de vie, d’animation, une cacophonie dans laquelle pourtant tout le monde se retrouve. Une ville divisée en quartiers aux identités marquées, à visiter absolument.

En savoir plus sur cette destination
Galle

Galle

Au Sud de Colombo, on découvre cette cité chargée d’histoire à l’atmosphère paisible, presque figée dans le temps, créant un véritable contraste avec le reste du pays. Sa vieille ville fortifiée classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et ses longs kilomètres de sable doré sont immanquables.

En savoir plus sur cette destination
Kandy

Kandy

Explorez le plus important sanctuaire culturel et religieux du pays, célèbre pour son Temple de la Dent vénéré par les bouddhistes, son jardin botanique magnifique, ses bords de lac, son orphelinat pour éléphants et sa palette de couleurs éclatantes.

En savoir plus sur cette destination
Negombo

Negombo

L’atmosphère est tranquille, l’environnement sauvage. Dans ce village de pêcheur niché entre mer et lagon, on ralentit et on prend le temps d’admirer ses édifices, témoins d’un passé colonial puis de flâner le long de ses plages préservées, magnifiques au coucher de soleil.

En savoir plus sur cette destination
Nuwara Eliya

Nuwara Eliya

Village colonial, surnommé la « Petite Angleterre », perché à près de 2000m d’altitude dans le centre montagneux du Sri Lanka, Nuwara Eliya est totalement dépaysant. On y trouve les meilleures plantations de thé du pays, le plus haut sommet de l’île et des montagnes vénérées, tapissées d’un épais manteau vert.

En savoir plus sur cette destination
Sigiriya

Sigiriya

Bienvenue dans le triangle d’or culturel du Sri Lanka. Le Rocher du Lion comme l’appellent les locaux se dresse au milieu d’une plaine verdoyante et est l’un des sites archéologiques majeurs du pays. Un condensé d’histoire et de spiritualité.

En savoir plus sur cette destination
Trincomalee

Trincomalee

La côte Est de l’île est une destination idéale pour se relaxer au bord de plages sauvages, quasi désertes, partir explorer des fonds marins riches, une ville au charme authentique où s’est aventuré Marco Polo et continuer de découvrir les curiosités spirituelles du pays.

En savoir plus sur cette destination
Yala

Yala

Parc national incontournable dans le sud-est du Sri Lanka, cette réserve naturelle magnifique a une faune et une flore très riche. Au cours d’un safari aux aurores, vous aurez peut-être la chance de croiser un léopard endémique et pourrez admirer éléphants, reptiles et une variété d’oiseaux rares.

En savoir plus sur cette destination