Menu Sigiriya
  • Nelly
  • Emma

Contactez nos spécialistes Sri Lanka

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Sigiriya

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Sigiriya. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Avukana Localisation

    Avukana

    Avukana est un Bouddha de 12 mètres, datant du Vème siècle et construit dans la roche près de Kekirawa, au centre du Sri Lanka, à 200km de Colombo.

    Le bras droit du Bouddha levé au niveau de l’épaule et la face de la main tournée à gauche représentent une position appelée Asisa mudra. Caractéristique spécifique des représentations du Bouddha au Sri Lanka, l’épaule et le sein droit sont dénudés, tandis que la robe recouvre entièrement la partie gauche du corps. 

  • Anuradhapura Localisation

    Anuradhapura

    Anuradhapura est une ville sacrée du Sri Lanka, située à environ 200km au nord de Colombo.

    Ancienne capitale de l’île, la ville regorge de vestiges de la civilisation sri lankaise. Inscrite au patrimoine mondial de l'UNESCO, Anuradhapura fut habitée en permanence pendant 15 siècles, du IVème siècle avant JC jusqu’au XIème siècle. Le réseau urbain antique s’étend sur près de 40km². Au sud de la ville se trouve le Mahameghavana Garden, un jardin construit au IIIème siècle avant JC par le roi Mutasiva, qui joua un rôle important dans l’expansion du bouddhisme sur l’île. Construit en l’an 140, le stupa de Ruwanweli Saya est un autre lieu sacré d’Anuradhapura. La cité accueille également les pèlerins au Abhayagiri vih?ra, un monastère datant du IIème siècle avant JC. 

  • Sigiriya Localisation

    Sigiriya

    Situé au sud-ouest de Kekirawa, au centre nord de l’île, Sigiriya, le rocher du lion, est le site de l’ancienne capitale royale du Sri Lanka construite au Vème siècle.

    La ville fut fondée à partir d’une forteresse construite au sommet d’un monticule de 370m de hauteur par le roi Kassapa, qui fit emmurer vivant son père. Celui-ci utilisa de façon ingénieuse la topographie du site pour construire cette place forte en un temps record. Paranoïaque, le roi vécut reclus dans cette forteresse pendant près de vingt ans, attendant la revanche de son frère, qui finit par assiéger les lieux et l’exécuter. Vous pourrez admirer les Demoiselles de Sigiriya, des fresques représentant les 21 femmes de la cour du roi et découvrir le système d’irrigation particulièrement sophistiqué du site. 

  • Polonnaruwa Localisation

    Polonnaruwa

    Le site archéologique de Polonnaruwa est situé près du parc national Angammedilla, dans le centre-est du Sri Lanka, à 240km de Colombo.

    Le site, renfermant plusieurs temples et bâtiments royaux du XIIème et XVIème siècle, s’étend sur une superficie de 122 hectares. On y trouve notamment le Gal Vihariya, une sculpture représentant trois Bouddha : un assis en méditation, un debout accédant à l’illumination, et un couché, d’une longueur de 15m. 

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :