Promotions
Mon devis

Les capitales historiques de la Côte Est des USA star star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

Envolez-vous pour un voyage riche en contraste sur la côte est américaine et découvrez le berceau des Etats-Unis en vous déplaçant en train d'une ville à l'autre. Première étape Washington. Sous ses airs de ville ordonnée et solennelle, la capitale abrite entre la Maison Blanche et le Lincoln Memorial plusieurs musées très ludiques pour petits et grands enfants !
Décor du célèbre film Rocky, Philadelphie est quant à elle la capitale du street art, avec plus de 3800 œuvres disséminées dans les rues de la ville, lui procurant une atmosphère chaleureuse et tendance.
Incontournable, la trépidante New York a tout pour elle : des monuments mythiques, des quartiers multiculturels, des bars rooftops animés et un Central Park revitalisant. 
Enfin votre voyage se terminera à Boston, la plus européenne des villes américaines, parsemées de maisons colorées dans des ruelles pavées de briques rouges qui lui confèrent un charme unique dans le pays.

Notre avis : 9/10

«Si le train est un moyen pratique de se déplacer entre les capitales de l’Est, c’est aussi et surtout un lieu propice aux rencontres enrichissantes. Les américains sont chaleureux et engageront la conversation avec vous sans hésiter ! En arrivant dans les gares en plein centre-ville, vous maximiserez votre temps sur place. Washington, Philadelphie, New York et Boston furent toutes le théâtre de la naissance des États-Unis. On les découvre grâce aux rangers passionnés et en visitant musées et autres monuments historiques américains. Villes historiques, oui, mais surtout dynamiques et modernes ! Marchés couverts tendance, boutiques vintage, street art coloré, parcs municipaux végétalisés… Les capitales de l’est sont des villes où il fait bon vivre !»

En résumé

Mêlant histoire, culture, art et monuments incontournables, ce voyage en train sur la côte Est des Etats-Unis permet de revenir aux origines due cette grande nation en parcourant ses villes les plus emblématiques : Wahsington, Philadelphie, New York et Boston. Le berceau des USA.

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage, nos conseillers spécialistes des Etats-Unis sont à votre écoute et feront tout leur possible pour répondre à vos besoins et envies. Les étapes et hébergements de ce circuit sont modulables, n'hésitez pas à les contacter pour plus d'informations.

Hébergement

Pour cet itinéraire, nous avons sélectionné des hôtels 4 étoiles, situés au cœur des villes.

Kimpton Mason & Rook Hotel à Washington
Kimpton Hotel Monaco Philadelphia à Philadelphie
Hudson à New York
The Liberty à Boston

Ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par d'autres hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure. 

Transport

Pour cet itinéraire sur-mesure, les départs en avion sont possibles tous les jours, selon vos souhaits.
Sur place, vous irez d'une ville à l'autre en train. Pratique, écologique et convivial, le train relie les 4 grandes villes de la côte Est en vous déposant directement dans les centres-villes. Vous n'aurez donc pas à conduire en pleine ville avec la problématique de trouver un endroit où stationner le véhicule.

Étape 1

Washington

hébergement seul

Jour 1, 2 et 3
Washington


Arrivée à Washington dans l’après-midi et transfert à votre hôtel. Installation pour 3 nuits dans votre hôtel situé en plein centre-ville. Vous disposez de deux journées pleines pour découvrir la capitale fédérale de la nation. Parmi les incontournables, ne manquez pas la Maison Blanche, le Capitole, le Washington Monument ou encore le Lincoln Memorial. Le long du National Mall, quelques musées valent le détour, comme le National Air and Space Museum qui abrite la plus vaste collection d’avions et de véhicules spatiaux au monde. En fin de journée, baladez-vous dans le quartier de Georgetown, le quartier favori des locaux. Véritable cœur animé de la ville, ses ruelles abritent des maisons de briques rouges au charme incontestable.

Nuits à l'hôtel

Kimpton Mason & Rook Hotel star star star star
Kimpton Mason & Rook Hotel

Découvrez l'adresse branchée de la capitale et son superbe rooftop, à une quinzaine de minutes seulement de la Maison Blanche et des rues parsemées de théâtres.

Étape 2

Philadelphie

hébergement seul

Jour 4 et 5
Washington - Philadelphie (en train, environ 2h)


Ce matin, rejoignez la gare et embarquez en direction de Philadelphie. Très utilisé par les locaux, le train permet de relier rapidement les grandes villes de la côte Est en évitant les embouteillages et les casse-têtes de parking. Vous arriverez en plus en plein centre-ville, c’est donc le moyen de transport idéal pour votre voyage ! Vous arriverez deux heures plus tard au cœur de la pétillante Philadelphie. Pour comprendre l’importance de la métropole dans l’histoire de la création des États-Unis, rendez-vous au Independance Hall, où la déclaration d’indépendance fut signée le 4 juillet 1776. Baladez-vous ensuite dans les rues de « Philly » : des fresques murales peintes par les habitants décorent les murs des écoles, magasins et autres hôtels. Des œuvres d’une richesse inestimable érigeant la ville parmi les capitales artistiques mondiales. En fin de journée, vous pourrez savourer au Reading Terminal Market une cuisine du monde entier, ou goûter l’incontournable cheesesteak, la spécialité de la ville !

Nuits à l’hôtel

Kimpton Hotel Monaco Philadelphia star star star star
Kimpton Hotel Monaco Philadelphia

Un service de qualité, une décoration audacieuse, un rooftop bar branché, une situation idéale au coeur de la ville... Les éléments clés d'une adresse tendance signée Kimpton.

Étape 3

New York

hébergement seul

Jour 6, 7, 8 et 9
Philadelphie - New York (en train, environ 2h)


Le train vous conduit cette fois à New York ! La « ville qui ne dort jamais » mérite plusieurs jours de découverte. Commencez par une immersion immédiate dans la frénésie de la Big Apple à Times Square, avant de vous mesurer aux géants de Manhattan : l’Empire State Building, le Flatiron Building et le Rockefeller Center. Rendez-vous ensuite à Central Park. Véritable poumon de la ville, le parc permet aux New Yorkais de se mettre au vert le temps d’un footing, d’une balade en famille ou d’un pique-nique entre amis. Au sud, le Memorial du 11 septembre et le One World Trade Center trônent à quelques blocks du quartier financier symbolisé par Wall Street. Depuis Battery Park, vous pourrez prendre un ferry en direction de Liberty Island pour vous mesurer à la Statue de la Liberté. En fin de journée, admirez le coucher de soleil depuis le Brooklyn Bridge ou du haut du Top of The Rock. D’en haut, la vue sur Manhattan est époustouflante !

Nuits à l’hôtel

Hudson star star star star
Hudson

Découvrez l'hôtel Hudson, situé à seulement quelques pas de Central Park. Cet établissement, pensé par Philippe Starck est à l'image de New York : cosmopolite, branché et festif.

Étape 4

Boston

hébergement seul

Jour 10, 11
New York – Boston (en train, environ 4h)


Vous abordez aujourd’hui la dernière des « capitales de l’Est » : la douce Boston. Théâtre de la révolution américaine, elle est considérée à juste titre comme le berceau historique et culturel des États-Unis. Pour en découvrir davantage, vous pourrez suivre le Freedom Trail, une ligne rouge peinte sur les trottoirs et sur les bâtiments vous guidera à travers la ville vers les principaux monuments historiques. À la fin de votre parcours, au détour des ruelles pavées, vous découvrirez le Quincy Market, le marché local où l’on peut goûter à des spécialités dans une atmosphère conviviale. Le soir, baladez-vous dans Beacon Hill, le quartier le plus représentatif de l’architecture de la Nouvelle-Angleterre, avec ses maisons de briques rouges éclairées par d’authentiques lampadaires à gaz dans une ambiance feutrée. Coup de cœur garanti.

Nuits à l’hôtel

Jour 12
Dernier jour à Boston et départ

The Liberty star star star star
The Liberty

Côte Est : les capitales historiques des Etats-Unis - Réservation en ligne avec oovatu Mêlant histoire, culture, art et monuments incontournables, ce voyage en train sur la côte Est des Etats-Unis permet de revenir aux origines due cette grande nation en parcourant ses villes les plus emblématiques : Wahsington, Philadelphie, New York et Boston. Le berceau des USA. à partir de 2250

12 jours / 11 nuits - vol a-r + en logement seul

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l’actualité d’OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter