Le Meilleur de l’Ouest Américain 4 étoiles

  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3400 €  /pers
15 jours / 14 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le Meilleur de l’Ouest Américain
Présentation

Perdus entre les grandes villes de l'Ouest et les Parcs Nationaux...

  • Los Angeles
  • Grand Canyon
  • Monument Valley
  • Las Vegas
  • Yosemite
  • San Francisco

Un voyage dans l’Ouest américain, c’est la promesse de découvrir des paysages aussi grandioses que variés. Vous commencerez par la ville cosmopolite et dynamique de Los Angeles. Vous explorerez ensuite les parcs nationaux à la découverte de la faille vertigineuse de Grand Canyon, du décor Far West de Monument Valley, des roches rouges de Bryce Canyon, des eaux imperturbables du Lac Powell, des dunes de sable de Death Valley, et des cascades vertigineuses de Yosemite.

Au milieu de cette nature indomptée, la ville de la démesure, Las Vegas, surgit de nulle part, avec ses hôtels extravagants et ses spectacles démesurés. Vous terminerez cet itinéraire d’exception à San Francisco, la ville préférée des français, connue pour ses maisons victoriennes traditionnelles et son mythique Golden Gate Bridge. Un voyage inoubliable dans l’Ouest américain.

L’avis de notre spécialiste Etats-Unis

Vous serez saisis par les différences de paysages, de couleurs, de culture, de climat, en passant des montagnes verdoyantes aux canyons de grès rouge, des mégalopoles frénétiques aux déserts reculés, de la ville du cinéma américain aux terres indiennes Navajos. Un voyage de contraste à réaliser en couple, entre amis ou en famille.

Programme

Jour 1 : Los Angeles

Bienvenue à Los Angeles ! Après avoir récupéré votre véhicule de location, prenez la route en direction de votre hôtel. Selon votre heure d’arrivée, nous vous conseillons d'y déposer vos bagages et de vous rafraîchir puis de sortir pour une première découverte de « la cité des anges ». Commencez par une balade sur le célèbre « Walk of Fame » à la découverte des étoiles de célébrités et du mythique Chinese Theater, puis roulez sur Beachwood Drive d’où vous pourrez apercevoir le célèbre signe Hollywood. Plus de doute, vous êtes bien à Los Angeles.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Journée libre à L.A.

Sans réel centre-ville, Los Angeles est une ville tentaculaire qui se découvre par quartiers. Commencez par DTLA, longtemps boudé des voyageurs car réputé mal fréquenté, Downtown Los Angeles est depuis quelques années un nouveau pôle culturel très prisé. Partez ensuite à Beverly Hills, banlieue chic où se succèdent les villas de stars et les boutiques de luxe.

L’après-midi, rendez-vous au Getty Museum, un musée à l’architecture moderne déroutante où vous pourrez admirer d’authentiques œuvres de Van Gogh, Rembrandt et Manet. Prenez ensuite Mulholland Drive en direction du Griffith Park, le plus grand parc municipal de la ville avec 1 700 hectares de montagnes et de canyons. Plusieurs sentiers et une route permettent d’atteindre son point culminant où se trouve l’observatoire astronomique Griffith Observatory. À 450 mètres au-dessus de la ville, vous pourrez observer les étoiles, les lettres blanches du signe Hollywood et les lumières de Los Angeles comme nulle part ailleurs.

Une journée complète à Los Angeles peut aussi être l’occasion de découvrir Universal Studios. Si le lieu est avant tout un parc d’attraction qui vous plonge dans l’univers de Jurassic Park, des Simpsons et d’Harry Potter, il offre également l’opportunité de découvrir les plateaux de tournage de vos films et séries préférés. Si vous souhaitez prolonger la soirée, rendez-vous sur Sunset Boulevard où les restaurants et bars branchés de la ville font danser les Angelenos jusqu’au bout de la nuit. 

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Los Angeles / Kingman (510 km, 4h30)

Pour votre dernière matinée à Los Angeles, rendez-vous du côté des plages de Santa Monica et Venice Beach. La première est connue pour sa fête foraine et sa jetée où se termine la Route 66. La seconde est un village dans la ville que l’on aime pour son charme et son ambiance bohème. Dans les rues, les skaters déambulent au milieu des joggeurs bodybuildés tandis que les locaux profitent du soleil en terrasse dans les petits cafés de Pacific Avenue.

À quelques minutes de là, baladez-vous dans le quartier historique de « Venice Beach Canals ».Un endroit hors du temps empreint de calme et de sérénité. Après le déjeuner, prenez la route vers Kingman. En chemin, il est possible de s’arrêter à Barstow pour faire du shopping dans les magasins d’usine ou de passer par la ville fantôme de Calico. Continuez vers Oatman, une ville pittoresque où les ânes en liberté observent les motards de la Route 66 venus faire une halte dans l’un des authentiques saloons. Vous arriverez ainsi à Kingman en fin d’après-midi et pourrez vous balader dans cette ville historique qui accueillait autrefois les pionniers de la conquête de l’Ouest.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Kingman / Grand Canyon (270km, 2h30)

Le matin, prenez la route vers l’entrée sud du Grand Canyon. Vous pourrez faire étape à Seligman ou Williams, deux petites villes de la route 66 où se succèdent les voitures d’époques, les boutiques de santiags et les diners typiquement américains. Continuez votre route vers le parc national le plus connu des États-Unis, Grand Canyon ! Vous arriverez tout d’abord au Visitor Center où les rangers partagent leurs connaissances, cartes à l’appui, pour vous guider dans le parc. Juste à côté se trouve un premier point de vue sur le Grand Canyon, Mather point. Vous serez immédiatement saisis par l’immensité de cette faille de 450 kilomètres creusée par le Colorado pendant des millions d’années. Si vous aimez marcher, vous pourrez emprunter la première partie du Bright Angel Trail qui descend dans le Canyon, ou vous balader sur le Rim Trail qui le longe. Éloignez-vous ensuite de la foule en empruntant la ligne rouge du shuttle circulant gratuitement dans le parc pour vous rendre à The Abyss et Pima Point. Ces deux points de vue moins fréquentés offrent une vue splendide sur les roches vertigineuses du Grand Canyon, dont les couleurs changent à mesure que le soleil évolue. Direction Hopi Point en fin de journée pour le coucher de soleil, véritable clou du spectacle !

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 5 : Grand Canyon / Monument Valley (250 km, 2h30)

Avant de prendre la route vers Monument Valley, nous vous conseillons de repasser par l’entrée sud du parc du Grand Canyon et de vous diriger vers l’Est, sur la Desert View Drive. Cette route longe la faille vertigineuse et offre différents points de vue, dont Grandview Point et son panorama à 180 degrés, et Liban Point, l’un des rares endroits d’où l’on peut voir le fleuve du Colorado en contrebas.

Continuez votre route vers la mythique Monument Valley. Apparues dans les célèbres westerns de John Ford, ses buttes et mesas à la couleur rouge orangée en font un lieu unique dans l’Ouest américain. Pour mieux découvrir la « vallée des rocs » et ses légendes, nous vous conseillons une visite guidée en 4x4. Votre guide, un indien Navajo, vous contera alors les histoires, transmises de génération en génération, de ces monolithes géants dont les couleurs révèlent toute leur splendeur au coucher de soleil.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 6 : Monument Valley / Lac Powell (200 km, 2h)

Pour admirer le lever de soleil, roulez 15 minutes vers l’Est en direction de Mexican Hat jusqu’au « Forrest Gump Point ». Retournez-vous. Sous vos yeux, une longue route semble couper la vallée en deux. À l’horizon, la silhouette des mesas de Monument Valley se dessine. Un point de vue qui vaut le détour !

Vous roulerez ensuite vers le Lac Powell, ce vaste lac artificiel formé suite à la construction du barrage de Glen Canyon sur le Colorado. Nous vous conseillons de découvrir Antelope Canyon (en option), véritable joyau de l’Ouest américain. Guidé par un indien Navajo, vous pénétrerez dans la faille de ce canyon étroit encore peu connu de la région du Lac Powell. Les rayons du soleil peinent à se faufiler entre ses parois rapprochées, créant des faisceaux de lumière qui prodiguent à ce lieu une beauté mystérieuse et sauvage. Un coup de cœur Oovatu ! Continuez ensuite vers le site d’Horseshoe Bend, un méandre en forme de fer à cheval creusé par le Colorado. Un sentier vous permet d’accéder en quelques minutes à un point de vue spectaculaire.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 7 : Lac Powell (Page) / Bryce Canyon (240 km, 2h30)

Prenez la route en direction du magnifique parc national de Bryce Canyon et ses étonnantes formations de grès rouge en forme de piliers, telle une armée de géants de pierre. Les indiens Païutes -habitants d’origine de Bryce Canyon- croyaient que ces rochers étaient des personnes changées en pierre par des dieux en colère et les appelaient « hoodoos ». En voiture, empruntez la route panoramique qui traverse le parc sur 28 kilomètres et offre plusieurs points de vue dont Bryce Point et Sunset Point, les deux incontournables. Mais c’est à pieds que le parc se découvre le mieux. Sur l’un des nombreux sentiers de randonnée, vous pourrez pénétrer au cœur de cet amphithéâtre naturel et vous amuser à chercher des silhouettes dans cette incroyable « forêt de pierre ».

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Bryce Canyon / Zion / Las Vegas (390 km, 4h30) 

Prenez la route pour Vegas. Vous pouvez, si vous le souhaitez, faire une étape à Zion National Park situé à 1h30 de Bryce Canyon. Vous passerez alors par la très belle Mount Carmel Highway, une route magnifique traversant la montagne par d’étroits tunnels. Dans le parc, ne manquez pas le Canyon Overlook Trail, une jolie balade d’une heure qui prend fin au point de vue spectaculaire du Zion Canyon. Si vous avez plus de temps, rendez-vous les pieds dans l’eau au cœur de profonds canyons creusés par la Virgin River appelés « narrows ». Ceux-ci cachent parfois des secrets, comme les somptueuses Emerald Pools, des bassins d’eaux cristallines de couleur émeraude.

Continuez ensuite vers Las Vegas, la ville la plus démentielle des États-Unis ! Pour votre première soirée dans la capitale du jeu, laissez-vous emporter par l’ambiance festive et frénétique de Fremont Street. Au-dessus de vos têtes, un écran de 450 mètres de long diffuse un spectacle de son et lumières inédit. Une fois la nuit tombée, retournez sur le « strip », l’artère principale de la ville, pour profiter du Pirate Show de Treasure Island, des projections vidéos du Venetian, ou encore du ballet des fontaines du Bellagio. Une soirée à Las Vegas est également l’occasion d’assister à un spectacle du Cirque du Soleil ou à un concert de Céline Dion, avant de vous laisser emporter par la folie ambiante et de vous dire oui dans la chapelle d’Elvis. « Ce qui se passe à Vegas, reste à Vegas ! »

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Las Vegas

Partez à la découverte des hôtels les plus extravagants de Las Vegas ! Avec ou sans casino, tous proposent des attractions et des thèmes différents pour petits et grands. Commencez avec l’Excalibur Hotel en forme de château fort tout droit sorti d’un conte pour enfants, poursuivez avec le sphinx grandeur nature et la pyramide égyptienne du Luxor et la Statue de la Liberté du New York-New York. Au Paris Hotel, les petites rues de charme de la capitale française ont été reproduites, tandis que le Venetian est traversé par de véritables canaux où naviguent d’authentiques gondoles. En face, le mythique Caesar’s Palace expose fièrement ses sculptures de marbre, pendant que la fête foraine géante du Circus Circus bat son plein. Au Golden Nugget, le plus ancien casino de la ville, vous pourrez glisser dans un tube traversant un aquarium de requins avant d’aller nager avec les dauphins du Mirage Hotel.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Las Vegas / Death Valley (200 km, 2h10)

Prenez la route pour Death Valley et préparez-vous à découvrir l’endroit le plus hostile des États-Unis : la Vallée de la Mort. Si vous pensez qu’il se résume à un désert vide, vous serez impressionné par la diversité de ses paysages qui s’étendent sur plus de 13.000 km² entre le Nevada et la Californie. Premier arrêt : Badwater Basin, une cuve qui descend à 85 mètres sous le niveau de la mer. L’eau qui s’y trouvait autrefois s’est évaporée laissant derrière elle un désert de sel. Golden Canyon, Zabriskie Point et Artist’s Drive vous étonneront par leurs roches aux couleurs jaunes, vertes et roses. Enfin, découvrez les Mesquite Sand Dunes, un désert de sable inattendu digne du Sahara.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Death Valley / Mammoth Lakes (330 km, 3h30)

Prenez la route vers Mammoth Lakes, cette jolie station de montagne avec ses chalets en bois et restaurants d’altitude. Aux alentours, de nombreux lacs et sentiers de randonnée s'offrent à vous.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 12 : Mammoth Lakes / Yosemite (150 km, 2h)

Prenez aujourd’hui la route en direction du Yosemite National Park. Classé au Patrimoine Mondial de l’Humanité, cette merveille de la nature abrite de multiples cascades, lacs, dômes et pics de granit nichés dans un paysage alpin. Le paradis des randonneurs. Pour y arriver, vous emprunterez la superbe Tioga Road qui traverse le parc d’Est en Ouest et offre une vue spectaculaire sur l’épaisse forêt de la Sierra Nevada. Elle vous mènera au cœur de la Yosemite Valley, le poumon du parc avec ses chutes d’eau vertigineuses Yosemite Falls et Bridalveil Fall, ses parois de granit gris majestueuses comme El Capitan et son demi-dôme granitique Half Dome. Roulez ensuite sur la Glacier Point Road, une route qui part de Wawona et vous mène jusqu’à Glacier Point. Ce point d’observation est l’un des plus beaux du parc car il offre une vue panoramique sur la vallée et ses chutes d’eau. Nous vous le conseillons particulièrement au coucher de soleil.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 13 : Yosemite / San Francisco (300 km, 4h30)

Le matin, vous prenez la route en direction de San Francisco. Ville préférée des Français, elle séduit par son architecture aux influences européennes, ses attractions culturelles et sa gastronomie. Commencez votre exploration en vous rendant au Fisherman’s Wharf, où vous pourrez goûter à une traditionnelle Clam Chowder (chaudrée de palourdes) en observant les lions de mer qui se prélassent au soleil. Depuis le Pier 39, nous vous proposons de louer un vélo pour une balade de 12 kilomètres le long de la côte jusqu’au Golden Gate Bridge. Une fois le pont mythique traversé, vous vous retrouverez à Sausalito, un ancien village de pêcheurs qui a su garder son charme d’antan. Pour le retour, embarquez à bord d’un ferry, l’occasion de découvrir la baie de San Francisco sous un angle différent. Marchez ensuite en direction de Lombard Street, la route la plus sinueuse du monde avec ses 8 virages en épingle ! En fin de journée, rendez-vous à Telegraph Hill au sommet de la Coit Tower. Du haut de ses 64 mètres, vous aurez une vue imprenable sur toute la ville.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 14 : San Francisco

Profitez d'une journée libre à San Francisco. Nous vous suggérons de vous rendre à Alcatraz, la prison la plus célèbre des États-Unis. Les audioguides en français vous permettront de vous immerger dans l’histoire de ce lieu historique qui vit passer entre ses murs Al Capone et autres malfrats du XXème siècle, passionnant ! Baladez-vous ensuite dans cette ville à taille humaine à la découverte de ses rues escarpées et ses maisons d’architecture victorienne comme les Painted Ladies, mondialement connues pour leurs couleurs pastel. Une longue marche dans la « ville aux mille collines » peut s’avérer sportive, n’hésitez pas alors à monter dans un cable car, ces tramways iconiques de San Francisco. Descendez à Union Square pour une parenthèse shopping dont vous ressortirez à coups sûrs les bras chargés de trouvailles. Pour votre dernière soirée aux États-Unis, rendez-vous dans un restaurant du port pour un dîner aux crabes fraîchement pêchés dans le Pacifique.

Repas libres & nuit à l’hôtel.

Jour 15 : Départ

San Francisco / France

Restituez votre véhicule de location à l’aéroport. Enregistrez-vous et embarquez pour votre vol à destination de la France, des souvenirs pleins la tête.
Nuit en vol, arrivée en France le lendemain.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Les hôtels sélectionnés par nos conseillers spécialistes États-Unis pour cet itinéraire sont de catégorie 3* minimum et 4* sur certaines étapes. Ils ont été minutieusement choisis pour être parfaitement situés à chaque étape et vous permettre de profiter pleinement de votre expérience dans l'Ouest américain.

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme et de vos souhaits. N'hésitez pas à contacter nos conseillers de l'Ouest américain pour plus d'informations.

Transport & visites

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que votre location de voiture sur place. Ce circuit est un autotour. Sur place, vous conduirez donc vous-même votre véhicule en suivant les étapes prévues dans l'itinéraire. Si les distances à parcourir sont importantes entre certaines étapes, le trajet est néanmoins agréable. En effet, une fois sorti des villes, vous vous retrouverez sur une route à deux voies traversant des paysages grandioses, des montagnes ou des déserts à perte de vue... Le tout au volant d'une voiture à boite automatique. 

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • les vols mentionnés au programme
  • les taxtes aéroportuaires et éventuelle surcharge de carburant
  • les transferts et transports
  • les hébergements en logement seul ou en petit-déjeuner selon votre programme, les taxtes hôtelières étant incluses
  • les activités et excursions mentionnées au programme
  • la location de voiture telle que mentionnée au programme, incluant le kilométrage illimité, le rachat de franchise en cas de vol ou de collision (CDW), l'assurance complémentaire avec couverture jusqu'à $1 million (EP), le GPS
  • notre assistance francophone durant votre voyage
La réservation ne comprend pas
  • les repas et boissons
  • les éventuels pourboires (aux guides lors d'excursions par exemple)
  • les extras et dépenses personnelles
  • les éventuels "resort fees" à règler sur place auprès des hôtels à Las Vegas et San Francisco (frais hôteliers de 45$ environ par nuit et par chambre) sauf s'ils sont indiqués comme inclus dans le programme 
  • les éventuels frais d'abandon pour la location de voiture 
  • l'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 40$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Los Angeles, Las Vegas et San Francisco, parkings gratuits dans les parcs)
  • les entrées dans les musées, sites et parcs nationaux (compter 80$ pour le pass "America The Beautiful" qui vous donne accès à tous les parcs nationaux en illimité. Antelope Canyon et Monument Valley ne sont pas des parcs nationaux et seront donc à régler séparément sur place, sauf s'ils sont inclus dans votre programme)
  • les frais de formulaire ESTA (valable 2 ans, 14$ par personne à régler en ligne sur le site officiel https://esta.cbp.dhs.gov/esta/). Le nom utilisé doit être le même que pour votre billet d'avion. 
  • les frais de formulaire AVE en cas d'escale au Canada