Promotions
Mon devis

Hawaï et la Californie en famille star star star

  • Top on
  • Top on
  • Top on

Votre voyage

Envolez-vous pour la Californie et Hawaï en famille et partagez des expériences uniques. Après une escale à San Francisco où vous aurez l’occasion d’explorer le centre animé à pied et fouler le mythique Golden Gate Bridge, cap sur Big Island dans l’archipel d’Hawaï. Explorez le Volcanoes National Parc, marchez dans un tube de lave séchée et promenez vous sur le cratère d'un volcan accompagné de rangers passionés. Partez à la découverte de la Waipio Valley et laissez-vous surprendre par la beauté de cette vallée aux falaises majestueuses, puis descendez découvrez une plage de sable noir, fréquentée par des locaux et des kite surfeurs. En soirée, au sommet de Mauna Kea, vous pourez observer les étoiles. 

Puis, envolez-vous pour Maui, roulez sur la magnifique Road to Hana, prenez le temps d’aller observer les baleines... Les plus courageux d'entre vous partiront aux aurores assister au lever du soleil sur le volcan Haleakala, au dessus des nuages.

Enfin, c’est dans la cité des anges que s’achève votre périple en famille. En compagnie d'un guide, laissez-vous porter à travers Los Angeles : Hollywood, Sunset Boulevard, Beverly Hills, Venice Beach, Santa Monica... Mais aussi les mythiques Universal Studios ! Un parc d'attraction consacré à vos héros de film préférés tels qu'Harry Potter. 

Notre avis : 9/10

« Ce voyage allie ville et nature, plages et volcans, farniente et aventure, dans un itinéraire pensé pour votre famille. Marche sur un volcan éteint, observation des baleines, journée à Universal Studios sont autant d'activités sélectionnées pour ravir vos chères têtes blondes.

Après avoir visité les îles de Big Island et Maui en voiture, laissez-vous guider en arrivant à Los Angeles par un guide francophone privé qui vous fera découvrir la ville dans les meilleures conditions. De plus, vos billets pour le superbe parc d'attraction Universal sont réservés pour vous à l'avance ! 
»

Bon à savoir

Lors de ce voyage, vos transferts à San Francisco et à Los Angeles sont organisés pour vous. À LA, vous bénéficierez des services d'un guide francophone le temps d'une journée pour découvrir la ville dans les meilleures conditions. Enfin, les billets donnant accès aux Universal Studios sont également achetés pour vous en avance. 

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive fera de son mieux pour répondre à vos besoins. Vous vivrez cette expérience en fonction du temps, de votre rythme et de vos envies. Pour plus d'informations, n'hésitez pas à demander conseil à nos spécialistes des Etats-Unis. 

En fonction des horaires des vols et du climat, l'ordre des visites pourra être modifié. 

Hébergement

Au cours de votre voyage, vous séjournerez dans des établissements confortables et idéalement situés, minutieusement sélectionnés par nos conseillers pour s'adapter au mieux aux familles : 


L'Hotel del Sol à San Francisco
Le Courtyard by Marriott King Kameameha à Big Island, Hawaï 
Le Royal Lahaina Resort à Maui, Hawaï 
Le Best Western Plus Hollywood Hills à Los Angeles.

Transport

Des vols réguliers relient l'héxagone à San Francisco. Entre la Californie et les différentes îles hawaïennes, nos conseillers se chargent également d'organiser vos vols. 

Sur place, des transferts privatifs sont organisés depuis et vers l'aéroport de San Francisco et Los Angeles, jusqu'à vos hôtels. A Big Island et Maui, la location  d'un véhicule est indispensable pour découvrir au mieux les paysages de l'archipel, en toute liberté. 

La superbe piscine de l'hôtel Del Sol à San Francisco Etape 1

San Francisco

(4 jours / 3 nuits)

Ville préférée des Français aux États-Unis, San Francisco séduit par le charme de son architecture, ses attractions culturelles et sa gastronomie, le tout dans une ville à taille humaine et aux influences européennes.

Pour bien commencer votre séjour, partez admirer le Golden Gate Bridge, l’un des ponts les plus célèbres du monde. Avec ses deux grandes tours et sa couleur rouge orangée, il est reconnaissable entre mille ! Vous pourrez le traverser à pied, en voiture ou mieux, à vélo, et ainsi rejoindre la bourgade de charme de Sausalito de l’autre côté de la baie. Entre maisons flottantes et constructions sur pilotis, cette banlieue chic a su garder le charme de du village de pêcheurs d’autrefois. Depuis sa marina, embarquez pour une croisière dans la baie de San Francisco. Celle-ci change de visage au gré des vents, ou plutôt … du brouillard. La ville est en effet connue pour sa brume théâtrale qui lui donne son charme et lui vaut d’ailleurs le surnom affectueux de « Fog City ». Pas d’inquiétudes, ce brouillard se dissipe bien vite mais pensez tout de même à prendre dans vos bagages une petite veste, y compris en été!

Agréables à découvrir à pieds, la balade se révèle néanmoins sportive dans les rues escarpées de « la ville aux mille collines ». Heureusement, vous pourrez toujours monter dans l’un cable cars iconiques de la ville. Ces tramways datant de 1873 sont les derniers du pays à être opérés manuellement, un héritage précieux ! Descendez à Union Square pour une parenthèse shopping, dont vous ressortirez à coup sûrs les bras remplis de trouvailles.

Continuez votre tour de la ville en passant par la fameuse Lombard Street, « la route la plus sinueuse du monde » avec ses 8 virages en épingle destinés à l’origine à ralentir la circulation dans cette pente particulièrement raide. Seuls les voyageurs les plus habiles s’y risquent, menant leur voiture au ralenti face au sourire des passants. Dans les rues, les maisons victoriennes sont toutes plus majestueuses les unes que les autres, à l’instar des célèbres Painted Ladies, dont les couleurs pastels ont fait le tour du monde.

Avant de partir, impossible d’échapper à la visite de l’île d’Alcatraz, qui abrite la prison la plus connue des États-Unis. On raconte que ceux qui ont essayé de s’enfuir n’y ont pas survécu. Revivez l’histoire fascinante de ce lieu qui vit passer entre ses murs Al Capone et autres malfrats du XXème siècle... Passionnant !

Un séjour à San Francisco peut être complété par une journée d’escapade dans les vignobles de la Nappa Valley, dans les parcs nationaux de Yosemite et de Sequoia ou sur la côte californienne à Monterey.

La superbe piscine du King Kamehameha's Kona à Hawaii Etape 2

Big Island

(4 jours / 3 nuits)

Big Island, également appelée Hawaï, est la plus grande île de l’archipel. D’une superficie dépassant celle de Kauai, Oahu et Maui réunies, elle est réputée pour ses paysages spectaculaires où se mêlent volcans majestueux, vallées verdoyantes et plages de sable blanc ou noir. La Grande Île est mondialement connue pour abriter le Mauna Loa, le plus grand volcan de la planète, ainsi que le Kilauea, l’un des volcans les plus actifs au monde. Vous pourrez  côtoyer ces deux géants aussi impressionnants qu’imprévisibles en explorant le Volcanoes National Park, dont les 240 Km de sentiers raviront les passionnés de randonnée.

Visite incontournable de votre séjour à Big Island, Waipi’o Valley est une oasis de verdure où l’on prend toute la mesure de la générosité de la nature sur l’île. Surnommée la vallée des rois, elle est entourée de montagnes recouvertes de forêts tropicales où l’on découvre de magnifiques cascades vertigineuses. En fin de journée, prenez de la hauteur en vous rendant au sommet du Mauna Kea, le point culminant de l’île, depuis lequel vous pourrez admirer un sublime coucher de soleil avant de contempler le ciel illuminé par les astres. Une expérience astronomique unique qui vous mettra des étoiles plein les yeux !

Vue de l'hôtel The Westin Maui Resort & Spa Etape 3

Maui

(3 jours / 3 nuits)

Surnommée "l’île magique" ou encore "l’île vallée", Maui est une île pleine de charme qui séduit par ses paysages à la beauté enchanteresse. Réputée pour ses plages paradisiaques, la deuxième plus grande île hawaïenne est une destination idéale pour une escapade balnéaire après avoir découvert Big Island, Kauai ou Oahu. Les couples en quête de farniente et de moments d’intimité pourront se prélasser sur le sable fin des sublimes plages de Maluaka, Mokapu ou encore Big Beach. Surfeurs et véliplanchistes trouveront leur bonheur sur la plage de Hookipa, figurant parmi les meilleurs spots au monde.

Au-delà de son magnifique littoral, l’île offre une variété de paysages époustouflants que l’on admire depuis Hana Highway. Visite incontournable de votre séjour à Maui, cette route pittoresque traverse vallées luxuriantes, forêts tropicales et falaises impressionnantes, offrant ainsi un aperçu de la richesse naturelle de l’île. Les amateurs de panoramas saisissants apprécieront la vue exceptionnelle qu’offrent les hauteurs du volcan Haleakala, depuis lequel on observe l’un des plus beaux levers de soleil de l’archipel dans une atmosphère empreinte de douceur et de sérénité.

Chaque année, de décembre à avril, les côtes de Maui sont le théâtre d’un spectacle fascinant. Des centaines de baleines à bosse se retrouvent dans les eaux chaudes entourant l’île pour s’y reproduire avant de regagner leur habitat naturel dans les eaux glacées bordant l’Alaska.

Plongez dans l'univers du cinéma au Best Western Plus Hollywood Hills Etape 4

Los Angeles

(3 jours / 3 nuits)

Sans réel centre-ville, Los Angeles est une mégalopole tentaculaire qui se découvre par quartiers. Partez à la conquête d’Hollywood, la capitale mondiale du cinéma. Foulez le sol du « Walk of Fame », cette avenue un peu folle où se croisent les sosies de stars et de super-héros sous le regard amusé des voyageurs. Prenez-vous au jeu et cherchez au sol les noms de vos artistes favoris. De Louis Armstrong à Meryl Streep en passant par Phil Collins, Queen ou Godzilla, ils ont tous leur étoile sur Hollywood Boulevard !

Non loin de là, les studios Paramount, Warner Bros et Universal vous ouvrent leurs portes et dévoilent les décors de vos films cultes. Retombez ensuite en enfance avec la visite de Disneyland, le tout premier parc à thème inauguré par Walt Disney lui-même en 1955.

Partez ensuite à Beverly Hills, la banlieue chic de Los Angeles et laissez-vous tenter par une séance shopping digne de Pretty Woman dans les boutiques de luxe de Rodeo Drive.

Côté plage, on aime particulièrement le charme et l’ambiance bohème de Venice Beach, avec ses fresques de street art, ses petits cafés et ses boutiques vintage. Le jour, les skateurs déambulent au milieu des joggeurs bodybuildés. Le soir, les trottoirs de Pacific Avenue se transforment en terrasses où l’on vient dîner sous les palmiers et les lanternes colorées, sur fond de concert guitare-voix improvisé. À Santa Monica, les bikers du monde entier viennent se prendre en photo devant le panneau indiquant la fin de la fameuse Route 66. Quant à Malibu Beach, elle est telle qu’on l’imagine. Des villas luxueuses donnant sur une longue plage ensoleillée, des lifeguards en short rouge dans des cabines en bois… Tout y est !

Au milieu de ces lieux iconiques, un quartier sort de l’ombre : Downtown Los Angeles. Longtemps boudé des voyageurs car réputé mal fréquenté, le centre de la cité des anges est depuis quelques années en plein renouveau. D’anciennes usines désaffectées transformées en galeries d’art, des entrepôts abandonnés devenus des boutiques branchées et l’ouverture en 2015 du musée d’art contemporain Broad en ont fait un nouveau pôle culturel très prisé. 

Hawaï et la Californie en famille - Réservation en ligne avec oovatu

Lors de ce voyage, vos transferts à San Francisco et à Los Angeles sont organisés pour vous. À LA, vous bénéficierez des services d'un guide francophone le temps d'une journée pour découvrir la ville dans les meilleures conditions. Enfin, les billets donnant accès aux Universal Studios sont également achetés pour vous en avance. 

à partir de 2800

14 jours / 12 nuits - vol a-r + en logement seul

Demandez un devis

Gratuit et sans-engagement :
recevez un Devis Sur-Mesure
au Meilleur Prix !

Conseils & Réservations
  • Celia
  • Julie
  • Margot
  • Dorine
  • Melody
  • Celine

01 83 777 007 Lundi au vendredi 9-19h
Samedi 10-17h

Rappel Gratuit
  • Rencontrez-nous

    Rencontrez-nous

    99 bd Malesherbes 75008 Paris.
    Du lundi au samedi de 10h à 18h.

    Agence & plan d'accès
  • Newsletter

    Dossiers thématiques, promotions...
    Recevez l'actualité d'OOVATU par e-mail.

    Inscription newsletter