L'essentiel de la Tanzanie 4 étoiles

  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 4399 €  /pers
9 jours / 7 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme Safari privatif avec chauffeur-guide francophone
Demandez un devis
Carte du circuit : L'essentiel de la Tanzanie
Présentation

Explorez les plus beaux sites du nord tanzanien en version charme, dans un authentique esprit safari

  • Tarangire
  • Ngorongoro
  • Serengeti
  • Grumeti

Partez à la découverte des emblématiques et magnifiques parcs nationaux du Nord de la Tanzanie. D’Arusha au parc national du Serengeti vous vivrez des safaris riches et variés, à travers des paysages merveilleux, classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Immersion dans la nature dès le premier parc visité, le parc national du Tarangire et ses importants troupeaux d’éléphants. Puis, l’incontournable cratère du Ngorongoro vous séduira tant il est unique. Les vastes plaines du Serengeti, ponctuées d’acacias, les lions tapis dans les herbes hautes... le cadre est grandiose et une véritable carte postale africaine !

L’avis de notre spécialiste Tanzanie

Ce safari vous fera découvrir les essentiels du Nord de la Tanzanie lors de safaris en 4x4, à pied ou de nuit en véhicule électrique. Tout au long de votre circuit privé vous serez accompagnés d’un chauffeur-guide francophone, qui vous transmettra ses connaissances de la nature et vous permettra d’observer les animaux dans les meilleures conditions. Tous les lodges et camps de charme prévus dans cet itinéraire sont confortables et bénéficient de situations idéales, au cœur de la nature. Chacun possède sa propre identité, dans un pur esprit safari. Vous logerez dans différents types d’hébergements, (lodge en dur, camp de toile) et pourrez ainsi apprécier des ambiances complémentaires. Le survol de la brousse pour quitter le Serengeti sera l’apogée de votre voyage. Gain de temps et de confort mais surtout un vrai coup de cœur que nous voulions partager !

Programme

Jour 1 : Arrivée en Tanzanie

A votre arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro, et après les formalités douanières, vous êtes accueillis par votre chauffeur-guide francophone. Il vous conduit ensuite vers votre lodge, où vous pourrez profiter de la fin de journée pour vous reposer avant votre périple.
Installez-vous et appréciez le calme des jardins ainsi que les vues sur le Kilimandjaro et le Mont Meru.

Dîner et nuit au lodge.

Jour 2 : Arusha – Parc National du Tarangire

Après le petit-déjeuner, départ pour une marche dans la forêt tropicale d’Usa, à proximité du lodge. Accompagnés d’un ranger vous découvrirez une biodiversité étonnante. Plusieurs espèces de primates ont élu domicile dans cette forêt ainsi que de nombreux oiseaux. Tous profitent allègrement d’un environnement luxuriant et de sources naturelles, essentielles à la consommation en eau de la région.
Déjeuner au lodge, avant de prendre la route en direction du parc national du Tarangire, qui marquera le début de votre expérience de safari. Connu pour ses majestueux baobabs et une population importante d’éléphants, le parc offre des paysages superbes. Collines boisées, plaines et zones de marais accueillent une faune très variée : oryx, gnous, zèbres, impalas, girafes ou lions comptent parmi les résidents. En fin de journée, installation au camp.
Dîner et nuit au camp.

Jour 3 : Parc National du Tarangire - Karatu

Départ du camp après le petit-déjeuner afin de poursuivre votre safari dans le Tarangire. Ce matin vous aurez peut-être de la chance et rencontrerez des hyènes tachetées, car il faut l’avouer, les observer est plus rare. Mais vous ne manquerez pas les buffles, les gazelles et les koudous, présents en grand nombre et qui partagent le parc avec une importante population de félins. Le Tarangire compte deux points d’eau incontournables, la Tarangire River et le lac Burunge, qui attirent tous deux de nombreux animaux qui souhaitent s’abreuver, notamment lors de la saison sèche. Déjeuner au Tarangire Safari Lodge et continuation de votre safari à travers le parc.
Vous quitterez le parc national du Tarangire en milieu d’après-midi, pour vous rendre dans la région rurale de Karatu. Installation au lodge et n’hésitez pas à profiter de la belle piscine pour vous détendre.
Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : Karatu – Cratère du Ngorongoro – région d’Olduvai

Cette journée sera consacrée entièrement à la découverte du célèbre cratère du Ngorongoro. Quelques kilomètres seulement séparent le lodge du cratère, ce qui vous permettra de rejoindre rapidement ce site unique, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. La caldeira abrite l’une des plus fortes concentrations d’animaux au monde, dans un paysage époustouflant, et garantit un safari inoubliable. Toute la faune africaine y est présente et, à l’exception des girafes, vous pourrez donc facilement observer des lions, des zèbres, des hippopotames ainsi que de très nombreux oiseaux comme des oiseaux-secrétaires ou des rapaces. Pour votre déjeuner, un pique-nique dans le cratère vous offre une pause avant de poursuivre la découverte.
En fin de journée, vous serez accueillis, aux abords du camp, par des guerriers Maasaï qui vous accompagneront à pied à travers les plaines jusqu’au camp.
Dîner et nuit au camp.

Jour 5 : Olduvai – Parc National du Serengeti

Après une nuit en terre Maasaï, vous prendrez la direction du parc national du Serengeti. Le trajet vous permet d’admirez des paysages de savanes intactes et, traverser ces vastes territoires éveillera assurément votre goût d’aventure. Respirez la savane, admirez les couleurs de l’Afrique dans tous ses états et laissez la nuée de poussière du 4x4 recouvrir les traces de votre passage. La faune importante promet également de belles émotions et de superbes clichés de buffles, éléphants ou girafes. Posés sur les kopjes, de gros rochers granitiques, les lions dominent… une scène typique du Serengeti !
Après un déjeuner pique-nique, vous poursuivrez votre safari dans le parc avant d’atteindre le camp de toile où vous passerez la nuit.
Dîner et nuit au camp.

Jour 6 : Parc National du Serengeti - Réserve de Grumeti

Journée complète dans le parc du Serengeti, l’occasion de prolonger la découverte de ce parc mythique. C’est sur ses terres que se produit le merveilleux spectacle de la Grande Migration, au cours de laquelle près de deux millions de gnous et zèbres se déplacent à la recherche de plaines verdoyantes. Au gré des saisons, cet immense troupeau disséminé sur des kilomètres, parcourt les différentes régions du parc vers le Kenya avant de revenir en Tanzanie. Chaque année ce cycle naturel unique au monde permet de vivre des safaris magiques et mémorables.
Déjeuner pique-nique avant de reprendre le safari à travers la savane, en direction de l’ouest du parc et la réserve de Grumeti. Elle abrite une faune résidente importante et est aussi un couloir migratoire pour les troupeaux d’animaux suivant leur route vers le Nord.
Dîner et nuit au camp.

Jour 7 : Réserve de Grumeti

Départ matinal pour un safari à pied dans la réserve, accompagnés de votre guide et un ranger du camp. L’occasion de découvrir la nature différemment et observer plus facilement les petits animaux, qui sont souvent négligés lors d’un safari en 4x4. Soyez attentifs aux empreintes et aux bruits, la savane est éveillée depuis peu… Après votre marche, un savoureux bush breakfast (petit-déjeuner de brousse) vous attend au bord de la rivière Grumeti. Un moment décontracté et singulier au cœur du bush.
Profitez du reste de la journée pour vous détendre au bord de la piscine, à moins que vous ne préfériez un massage avec vue sur les vastes plaines. Déjeuner au camp.
Après votre dîner, vivez un second moment fort en partant pour un safari de nuit en 4x4 électrique. Cette fois, ce sont les animaux nocturnes que vous allez rencontrer. Certaines espèces ne peuvent être observées que la nuit, mais c’est aussi le moment privilégié des prédateurs pour traquer leurs proies.
Dîner et nuit au camp.

Jour 8 : Fin du circuit

Après votre petit-déjeuner, vous serez conduits vers l’airstrip d’Ikoma, où vous attendrez l’arrivée de votre avion-taxi. Le voir atterrir sur une simple piste dans la savane est déjà insolite, puis vous vous envolerez pour rejoindre l’aéroport d’Arusha (suivi d’un transfert vers l’aéroport de Kilimandjaro pour votre retour en France) ou vers Zanzibar si vous souhaitez poursuivre votre expérience tanzanienne sur l’île aux épices. Ce superbe survol clôt de façon grandiose votre safari !

 

Carte des visites
Hébergements

Les lodges et camps de votre itinéraire

Nos conseillers ont minutieusement sélectionné pour vous des adresses de charme, offrant tout le confort dans une atmosphère chaleureuse et un authentique esprit de safari.  

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour en Tanzanie, le guide francophone et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines étapes en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

 

Transport 

Au cours de votre circuit, vous serez accompagnés d'un chauffeur-guide francophone, à bord d'un véhicule privatisé (4x4 de type Land Cruiser ou similaire). Notre équipe se charge d'organiser votre vol intérieur depuis le parc du Serengeti vers Arusha lors du dernier jour de votre programme.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour Paris - Kilimandjaro - Paris en classe économique
  • les taxes d'aéroport
  • le transport en 4x4 privatisé du jour 1 au jour 8
  • les services d'un chauffeur-guide francophone
  • les hébergements mentionnés au programme
  • les repas selon programme
  • les droits d'entrée dans les parcs nationaux et réserves
  • l'eau minérale à bord du véhicule pendant les safaris
  • le vol domestique Serengeti/Arusha
  • A Grumeti, les safaris à pied et de nuit
La réservation ne comprend pas
  • les boissons lors des repas
  • les repas non mentionnés au programme
  • les assurances
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les frais de visa