Menu Japon

Contactez nos spécialistes Japon

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos voyages au Japon

Partez à la découverte d'un pays extraordinaire, composé à la fois de villes modernes étonnantes, de cités impériales empreintes de traditions et d'une nature exubérante qui laisserait rêveur n'importe quel voyageur de passage.

Cap sur une autre planète : bienvenue au Japon !

Laissez-vous happer par l’éclectisme de ce pays insulaire, baigné par la mer du Japon et caressé par les flots du Pacifique. Terre promise des gamers, des amateurs d’esthétisme kawaii, d’amoureux de l’univers Ghibli, d’aficionados de nouvelles technologies, le Japon est une destination que l’on explore pour sa culture pop et dont on fini par tomber irrémédiablement amoureux, pour ses innombrables richesses, naturelles, spirituelles ou culinaires.  

Déroutant, souvent ; enchanteur, toujours... Le pays du soleil levant est exceptionnel. Composé de près de 7000 îles, il semble avoir tout autant de visages qui se dévoilent aux voyageurs curieux. En posant pied sur cet ovni d’Asie de l’Est, on est secoués, dépaysés comme jamais. La réalité dépasse le rêve. Tout ce que l’on avait imaginé est exacerbé : l’accueil, la propreté, la minutie, le folklore… Dans ses grandes villes qui se concentrent essentiellement sur l’île d’Honshu, traditions ancestrales et curiosités modernes se côtoient dans une cacophonie qui sonne pourtant très juste.

Tokyo, sa capitale bouillonnante, plus grande ville du monde, dégage une énergie folle avec ses quartiers phares nommés Akihabara, Asakusa ou encore Shibuya. Plus au Sud, Kyoto, l’ancienne cité impériale est un bijou où pullulent les temples et les habitations traditionnelles, où l’on découvre l’art du saké, des cérémonies du thé, de l’ikebana, et avec émerveillement les geishas. Puis, à seulement 20 minutes de là en Shinkansen, le train à grande vitesse nippon, on succombe à l’effervescence de Dotonburi à Osaka, et au charme de son château dont les jardins revêtent leur plus beau manteau à la floraison des Sakura… On rejoint également le parc de Nara, l’un des plus importants pôles artistiques et religieux du pays, connu aujourd’hui essentiellement pour ses biches, promesses de rencontres inoubliables. Ou encore Kamakura, que l'on parcoure à vélo en quête de temples perdus, noyés dans les bambous... Mais aussi Hiroshima, pas uniquement pour son histoire déchirante, mais aussi pour la belle Miyajima que l’on rejoint le temps d'une escapade en mer. 

Côté nature, le Japon sauvage, celui des montagnes, des villages perchés, nichés dans des forêts ancestrales ou posés au bord d’eaux turquoise qui n’ont rien à envier aux Caraïbes, est magique. Le Mont Fuji, symbole du pays, que l’on a parfois la chance d’apercevoir dès le survol en avion, se découvre depuis Hakone ou l’une des autres villes de la zone des cinq lacs et fait la fierté des Japonais. C’est aussi l’endroit rêvé pour s’immerger dans un onsen, ces bains de sources chaudes traditionnels, avec une vue panoramique sur le volcan, et selon la saison, sur les champs de cerisiers. Dans la préfecture de Wakayama, le mont Koyasan est un véritable sanctuaire où l’on peut se retirer dans un temple et vivre au rythme des moines, comme coupés du monde. Dispersées tout autour des principaux centres de vie de l’archipel, des îles reculées, où les roches sont sculptées par les eaux et le vent, semblent ne jamais avoir été foulées par l'Homme. Elles raviront les amateurs de randonnées, les photographes en quête d’inspiration et les amoureux de grands espaces qui n’attendent qu’une chose : voyager, véritablement hors des sentiers battus. 

Une échappée nippone laisse des souvenirs impérissables. L'envie d'y retourner se fait presque instantanément ressentir, qu'importe l'étourdissement que le voyage procure. L'énergie si singulière du pays, l'accueil de son peuple discret mais infiniment serviable, ses paysages jamais vus ailleurs, le vacarme de ses villes trépidentes contrastant avec la quiétude de ses cités authentiques, en fait une destination à part entière, qui réserve des surprises à chaque redécouverte. Sans oublier sa gastronomie succulente, appellée Nihon ryōri, composée d'okonomiyaki, takoyaki, ramen, yakitori, sushis et tant d'autres saveurs qu'il nous tarde de goûter à nouveau. 

[Lire la suite]

La sélection OOVATU au Japon

  • Aman Tokyo 5 étoiles - Luxe ( Chiyoda City )

    Aman Tokyo Incontournable Résumé

    Offrez-vous un séjour d'exception dans le plus bel hôtel de la capitale. Ses suites aux vues époustouflantes, sa table italienne ou son restaurant au cœur de la forêt, sa décoration nippone épurée et son excellent spa, vous promettent un voyage inoubliable.

    Points forts
    • L'adresse la plus exclusive de la ville
    • Vue panoramique depuis votre chambre
    • Décor épuré, ode au Japon
    • Premier hôtel City de la chaîne Aman
    TOP : notre sélection luxe 10/10 Note Oovatu Aman
    Séjour à partir de 1395 € /pers 3 nuits (petit déjeuner)
    Découvrir ce séjour