Le meilleur de la Tanzanie 5 étoiles

  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 6605 €  /pers
9 jours / 7 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme Safari privatif avec chauffeur-guide francophone
Demandez un devis
Carte du circuit : Le meilleur de la Tanzanie
Présentation

Un safari privé à la découverte de parcs incontournables et des merveilles naturelles de Tanzanie.

  • Tarangire
  • Manyara
  • Karatu
  • Serengeti
  • Ngorongoro
Ce safari privé vous mènera à travers les plus grands parcs nationaux de Tanzanie. Cratère du Ngorongoro, Serengeti, Tarangire… ces noms évocateurs vous font déjà voyager. La fresque africaine que vous imaginez va prendre vie pour vous laisser des souvenirs inoubliables. A bord d’un 4x4 privatif, partez sur la piste des grands animaux d’Afrique en parcourant des paysages majestueux faits de collines boisées ou de savane ponctuée d’acacias. Le véhicule dispose d’un grand toit ouvrant panoramique, l’observation peut donc se faire facilement, avec un petit goût d’aventure en plus.
Zèbres et gazelles se promènent dans la savane, les éléphants se rafraîchissent au bord des rivières et les lions se détendent sous les arbres… dépaysement total garanti !

L’avis de notre spécialiste Tanzanie

Cet itinéraire est idéal pour apprécier la beauté des parcs nationaux les plus connus de Tanzanie. Un circuit classique qui dévoile toute la diversité du nord tanzanien : des paysages à couper le souffle et une faune sauvage parmi les plus importantes d’Afrique. Pour les étapes, nous avons sélectionné des lodges haut de gamme, très confortables, qui offrent une expérience de safari à la fois authentique et luxueuse. Et pour profiter au mieux de votre safari, à votre rythme, nous privilégions les safaris avec un accompagnement privatif. Ainsi, vous pouvez échanger tout au long de votre périple avec votre chauffeur-guide privé, qui sera ravi de vous initier au safari. Profitez de ses compétences pour vous imprégner de la brousse, mais aussi pour apprendre sur la vie locale et la générosité du peuple tanzanien. Vous reviendrez sans nul doute riche d’une expérience singulière.

Programme

Jour 1 : Arrivée en Tanzanie

A votre arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro, après avoir passé les formalités douanières et avoir récupéré vos bagages, vous êtes accueillis par votre chauffeur-guide francophone. Il vous conduit ensuite vers votre lodge, où vous pourrez profiter de la fin de journée pour vous reposer avant votre périple.

Installez-vous et appréciez le calme des jardins ainsi que les vues sur le Mont Meru.

Dîner et nuit au lodge.

Jour 2 : Arusha – Parc National du Tarangire

Après le petit-déjeuner, départ en direction du parc national du Tarangire. Laissant la ville derrière vous, vous approchez peu à peu puis franchissez les portes du parc et votre safari peut débuter. Découvrez des paysages de savane arborée, où vivent librement gazelles, buffles, zèbres ou encore girafes, cohabitant avec de nombreux félins. Le Tarangire est également connu pour ses grands troupeaux d’éléphants, parmi les populations les plus importantes au monde. Vous ne manquerez pas de les apercevoir, notamment au bord de la rivière. Ce safari en route permet d’atteindre le lodge pour le déjeuner, puis l’après-midi sera de nouveau consacré au safari. L’occasion d’explorer plus encore le parc et peut-être apercevoir les lions qui grimpent dans les arbres.

Retour au lodge en fin de journée pour votre installation.

Dîner et nuit au lodge.

Jour 3 : Tarangire – Parc National du Lac Manyara - Karatu

Départ du lodge après le petit-déjeuner pour vous rendre dans le parc national du Lac Manyara. Vous quittez le Tarangire laissant derrière vous les majestueux baobabs qui font sa réputation, et c’est un tout autre décor qui vous attend à Manyara. Ici la vallée du Rift a forgé une multitude de paysages différents au pied de falaises abruptes : une dense forêt primaire, des zones de savane et bien sûr le lac, qui s’étend sur près des deux tiers de la surface du parc. Il attire de nombreux oiseaux sur ses rives et vous pourrez observer assez facilement des ibis, des aigles pêcheurs ou encore des hérons. En parcourant la plaine qui entoure le lac, vous rencontrerez sûrement des girafes, des buffles, des zèbres et des éléphants. Soyez attentifs car c’est à Manyara que vous pourrez apercevoir les célèbres lions perchés en haut des acacias ! Déjeuner pique-nique avant de poursuivre votre safari privé. Malgré sa taille modeste, le parc national de Manyara offre un véritable condensé d’Afrique et votre journée, bien remplie, s’achève en prenant la route vers la région rurale de Karatu.

Dîner et nuit au lodge.

Jour 4 : Karatu - Parc National du Serengeti

Aujourd’hui direction le parc du Serengeti et ses plaines sans fin, si emblématiques de l’Afrique de l’Est. Lors du trajet, le paysage qui défile est magnifique et est déjà une invitation au voyage. Le mot « safari » qui signifie « voyage » en swahili prend alors tout son sens. Votre 4x4 emprunte les pistes du plus grand parc tanzanien et vous vous apprêtez à vivre des safaris incroyables à la recherche des Big Five. Lions, éléphants, buffles et léopards sont présents, en revanche les rhinocéros se font plus discrets il faut l’avouer. Mais au Serengeti, le monde animal est roi et les opportunités de très beaux clichés sont nombreuses : les lions posés sur les gros rochers granitiques appelés kopjes, ou encore les gracieuses girafes en promenade à travers les plaines.

Après un déjeuner pique-nique, vous poursuivrez votre safari dans le parc avant d’atteindre le lodge où vous passerez la nuit.

Dîner et nuit au camp.

Jour 5 : Parc National du Serengeti

Journée complète de safari dans le parc du Serengeti, définitivement un incontournable de votre voyage en Tanzanie. Terre des Big Five il est aussi le théâtre d’un événement naturel unique au monde, la Grande Migration. Au gré des saisons, ce sont près des deux millions de zèbres et de gnous qui se déplacent dans ce parc grandiose de plus de 14 000 km², à la recherche de plaines verdoyantes. Cet immense troupeau disséminé sur des kilomètres, parcourt les différentes régions du parc vers le Kenya avant de revenir en Tanzanie. Laissez-vous envoûter par ce spectacle annuel, qui vous permettra de vivre des safaris magiques et mémorables.

Pour le déjeuner, vous ferez une pause pique-nique dans la savane. Retour au lodge en fin de journée, profitez des infrastructures pour vous détendre avant le dîner.

Dîner et nuit au camp.

Jour 6 : Parc National du Serengeti – Cratère du Ngorongoro

Après le petit-déjeuner, prenez la route vers le fameux cratère du Ngorongoro. Safari en route, à bord de votre 4x4 privatif, en traversant à nouveau les vastes plaines du Serengeti. Ce trajet pourrait être l’occasion une dernière fois d’assister à une scène de chasse, car les prédateurs profitent de la fraîcheur des premières heures du jour pour être actifs.

Enfin, vous atteignez les pentes du cratère du Ngorongoro, couvertes d’une dense forêt d’acacias. C’est sur les hauteurs que se trouve le camp de toile où vous passerez la nuit. Une nuit en tente dans un authentique esprit safari.

Dîner et nuit au camp.

Jour 7 : Cratère du Ngorongoro - Karatu

Cette journée sera consacrée entièrement à la découverte du célèbre cratère du Ngorongoro. La descente vers le fond du cratère se fait à travers la végétation luxuriante et les vues sont tout simplement magnifiques. Puis vous arrivez dans la caldeira, large de presque 20 kilomètres de diamètre, un véritable jardin d’Eden pour un safari inoubliable. Ce site unique inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO abrite l’une des plus fortes concentrations d’animaux au monde. Toute la faune africaine y est présente, à l’exception des girafes, et vous pourrez donc facilement observer des lions, des zèbres, des hippopotames ainsi que de très nombreux oiseaux comme des oiseaux-secrétaires ou des rapaces. Dans les prairies vous aurez toutes les chances de croiser des rhinocéros noirs, leur population étant assez importante au Ngorongoro. Ce lieu atypique est assurément une étape à ne pas manquer lors de votre voyage !

Pour votre déjeuner, un pique-nique dans le cratère vous offre une pause avant de poursuivre votre exploration. Puis il est temps de quitter le cratère, en empruntant les pistes pour remonter et gagner la région de Karatu. Installation au lodge.

Dîner et nuit au lodge

Jour 8 : Fin du circuit

Après votre petit-déjeuner, vous serez conduits vers l’aéroport international de Kilimandjaro pour votre vol retour en France.

Si vous souhaitez poursuivre votre expérience tanzanienne, en découvrant Zanzibar, c’est à l’aéroport domestique d’Arusha que vous prendrez un vol domestique vers l’île aux épices.

Carte des visites
Hébergements

Les lodges et camps de votre itinéraire

Nos conseillers ont minutieusement sélectionné pour vous des adresses haut de gamme au coeur des parcs pour vous offrir une prestation de standing et des environnement exceptionnels.   

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour en Tanzanie, le guide francophone et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines étapes en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

 

Transport 

Au cours de votre circuit, vous serez accompagnés d'un chauffeur-guide francophone, à bord d'un véhicule privatisé (4x4 de type Land Cruiser ou similaire). Notre équipe se charge d'organiser votre vol intérieur depuis le parc du Serengeti vers Arusha lors du dernier jour de votre programme.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour Paris - Kilimandjaro - Paris en classe économique
  • les taxes d'aéroport
  • le transport en 4x4 privatisé 
  • les services d'un chauffeur-guide francophone
  • les hébergements mentionnés au programme
  • les repas selon programme
  • les boissons dans les camps Lemala (hors boissons premium)
  • les droits d'entrée dans les parcs nationaux et réserves
  • l'eau minérale à bord du véhicule pendant les safaris
La réservation ne comprend pas
  • les boissons non mentionnées 
  • les repas non mentionnés au programme
  • les assurances
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les frais de visa
  • le vol domestique vers Zanzibar en cas d'extension