Prestigieuse Tanzanie, safari en avion-taxi 5 étoiles

  • Edith
  • Emma
  • Julie

Contactez nos spécialistes Tanzanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 7344 €  /pers
9 jours / 7 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme Safari privatif avec chauffeur-guide francophone
Demandez un devis
Carte du circuit : Prestigieuse Tanzanie, safari en avion-taxi
Présentation

Vivez un safari spectaculaire en avion léger au-dessus de la savane

  • Tarangire
  • Manyara
  • Ngorongoro
  • Serengeti

Embarquez pour un voyage exceptionnel à bord d’un avion-taxi qui vous conduira à la découverte des parcs les plus convoités du nord de la Tanzanie. De parc en parc, ce safari exclusif en avion permet d’explorer le pays dans des conditions très confortables et sans fatigue. Depuis les airs, c’est une tout autre perspective qui s’offre à vous. Traverser la savane depuis les airs est une expérience très singulière et les paysages semblent encore plus extraordinaires. En peu de temps vous atteignez des camps situés dans des territoires protégés, au cœur de la nature. Du parc du Serengeti, où vous aurez la possibilité d’observer les Big Five, jusqu’au célèbre cratère du Ngorongoro, des safaris passionnants vous attendent et vous laisseront des souvenirs inoubliables.

L’avis de notre spécialiste Tanzanie

Si vous souhaitez vivre un voyage d’exception, dans des campements luxueux et en évitant les trajets par la route, ce safari aérien est fait pour vous. Grâce aux avions-taxi les contrastes sont rapides, à travers des écosystèmes variés et toujours au plus près de la nature. Les camps haut de gamme que nous avons sélectionnés vous feront vivre une véritable expérience en brousse : un petit nombre de tentes de toile à la décoration raffinée, une atmosphère intime et à chaque fois une situation exceptionnelle, loin des foules. Atout notable de ce programme, vous retrouverez votre guide francophone à chaque étape, pour explorer les parcs en 4x4 privatif.

Programme

Jour 1 : Arrivée en Tanzanie

A votre arrivée à l’aéroport international de Kilimandjaro, après avoir passé les formalités douanières et avoir récupéré vos bagages, vous êtes accueillis par votre chauffeur-guide francophone. Vous serez conduits vers votre lodge aux abords d’Arusha, où vous pourrez profiter de la fin de journée pour vous reposer avant votre périple. Installation et temps libre pour apprécier le calme des jardins et les vues sur le Mont Meru.
 
Dîner et nuit au lodge.

Jour 2 : Arusha – Parc National du Tarangire

Après le petit-déjeuner, transfert vers l’aéroport domestique d’Arusha pour votre premier vol en avion taxi à destination du parc national du Tarangire. Premier vol et premières émotions, ce goût d’aventure, teinté de prestige, qui ne va plus vous quitter. En une vingtaine de minutes l’avion rejoint le parc et se pose sur la piste. A votre arrivée, vous êtes pris en charge par votre chauffeur et c’est à ce moment que débute votre safari. Tout de suite, les paysages de savane se dévoilent, les plaines vallonnées couvertes d’acacias et de baobabs, les zones de marais... toute la beauté de la Tanzanie comme regroupée dans ce parc incontournable. Gazelles, zèbres, gnous, buffles ont élu domicile au Tarangire et partagent cet environnement avec une importante population d’éléphants.
Vous rejoindrez le camp pour le déjeuner puis poursuivrez le safari dans l’après-midi.
Retour au camp en fin de journée pour votre installation.
 
Dîner et nuit au camp.

Jour 3 : Parc National du Tarangire

Lors de cette journée vous continuez d’explorer le parc national du Tarangire. Vous partirez sur les pistes et croiserez très rapidement les animaux profitant des heures plus fraîches du matin pour être actifs. Les lions se réveillent et surveillent leurs proies dans les herbes hautes, les girafes se délectent des feuilles d’acacias en guise de petit-déjeuner et les oiseaux volent gracieusement au-dessus de votre véhicule. Puis, en approchant de la rivière, vous n’aurez aucun mal à observer les troupeaux d’éléphants venus s’abreuver, et peut-être les voir creuser la terre pour y puiser l’eau.
 
Retour au camp pour le déjeuner avant de repartir en safari.
 
Vous reviendrez au camp en fin de journée et vous pourrez apprécier la douceur de votre nuit africaine.
Dîner et nuit au camp.

Jour 4 : Tarangire – Lac Manyara – Ngorongoro

Départ du camp après le petit-déjeuner pour vous rendre dans le parc national du Lac Manyara, par la route. Lors de cette étape vous allez plonger au cœur d’une nature riche et variée. Côté faune, ce sont des éléphants, des hippopotames, des singes et mêmes des lions dans les arbres qui ont élu domicile à Manyara. Tous évoluent dans un environnement enchanteur, fait de forêts luxuriantes, de plaines et d’un lac attirant une multitude d’oiseaux. Et notamment les flamants roses qui viennent couvrir les eaux de rose et qui ont largement contribué à la réputation du parc. Assurément Manyara est un petit parc qui mérite amplement sa visite !

Déjeuner pique-nique à l’ombre des acacias. Vous reprendrez la route afin de rejoindre le camp niché dans une dense forêt sur les pentes du cratère du Ngorongoro.

 Dîner et nuit au camp.

Jour 5 : Cratère du Ngorongoro

Aujourd’hui vous allez découvrir l’une des plus belles merveilles naturelles d’Afrique, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. En entrant dans cette immense caldeira de 20 kilomètres de diamètre vous serez happés par la beauté du site et la forte concentration de la faune. Plus de 25 000 animaux vivent dans ce sanctuaire, vous garantissant un safari impressionnant au fond du cratère. Gnous, zèbres, hyènes, léopards ou lions sont présents, tout comme les rhinocéros noirs, bien que plus rares à observer. Après un déjeuner pique-nique, vous poursuivrez votre safari avant de remonter vers le camp pour la nuit.

Dîner et nuit au camp.

Jour 6 : Cratère du Ngorongoro - Parc National du Serengeti

Après votre petit-déjeuner, transfert vers l’aérodrome de Manyara pour vous envoler vers le parc national du Serengeti. A la descente de l’avion, vous serez accueillis par votre guide francophone et pouvez débuter votre premier safari. Vous pénétrez au cœur d’une nature sauvage, terre des Big Five et de la Grande Migration. Des troupeaux immenses, des plaines étendues à perte de vue… les images de votre enfance refont surface et déjà vous ressentez l’exaltation procurée par l’Afrique mythique, authentique, tant imaginée. La densité d’animaux est extraordinaire : près d’un million de gnous, des centaines de milliers de zèbres, de gazelles de Thomson mais aussi des impalas, des antilopes. Tous ces herbivores sont évidemment chassés par de nombreux prédateurs parmi lesquels les lions, léopards ou guépards. Les vastes plaines ouvertes sont un terrain de jeu parfait pour eux qui profitent d’une visibilité optimale pour chasser.

Pour le déjeuner, vous ferez une pause pique-nique dans la savane. Installation dans votre camp de toile en fin de journée.

 Dîner et nuit au camp.

Jour 7 : Parc National du Serengeti

Journée complète de safari dans le parc du Serengeti, définitivement un incontournable de votre voyage en Tanzanie. La faune résidente est nombreuse, mais c’est un événement unique et remarquable qui fait la renommée du Serengeti : la Grande Migration. Tout au long de l’année, près des deux millions de zèbres et de gnous forment un troupeau immense qui parcourt 800 kilomètres à la recherche de plaines verdoyantes. Des plaines du sud jusqu’au Masaï Mara voisin, l’aventure ne sera pas de tout repos pour eux. Les prédateurs les guettent avec envie, puis le passage de la rivière Mara à la frontière kenyane est un moment fort, à la fois risqué et captivant. Un safari au Serengeti est incontestablement une chance extraordinaire !

Déjeuner pique-nique dans le parc. Pour clôturer votre journée, installez-vous dans un fauteuil près du feu de camp, face au coucher de soleil pour un apéritif mémorable.

 Dîner et nuit au camp.

Jour 8 : Fin du circuit

Après votre petit-déjeuner, un dernier safari en route vous conduira vers l’airstrip où vous attend votre avion-taxi pour revenir à Arusha. Puis, transfert vers l’aéroport de Kilimandjaro pour votre vol retour en France.

 Si vous souhaitez poursuivre votre expérience tanzanienne, vous quitterez directement la savane et survolerez l’océan Indien avant d’atteindre Zanzibar, l’île aux épices.

Carte des visites
Hébergements

Les lodges et camps de votre itinéraire

Nos conseillers ont minutieusement sélectionné pour vous des adresses de standing, installées dans des endroits remarquables pour vous offrir une très belle expérience de safari.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour en Tanzanie, le guide francophone et notre équipe réceptive s’adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines étapes en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies.

 

Transport 

Les étapes de votre circuit se font en avions légers , afin de rejoindre les parcs de la façon la plus rapide et la plus confortable. Au cours de votre circuit, vous serez accompagnés d'un chauffeur-guide francophone, à bord d'un véhicule privatisé (4x4 de type Land Cruiser ou similaire). Notre équipe se charge d'organiser votre vol intérieur depuis le parc du Serengeti vers Arusha lors du dernier jour de votre programme.

Les avions légers étant petits cela implique une limitation du poids des bagages. Nous recommandons des bagages souples, d'un poids maximum de 15 kgs par personne.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour Paris - Kilimandjaro - Paris en classe économique
  • les taxes d'aéroport
  • le transport en avions légers (non privatifs) et en véhicule 4x4 privatif
  • les services d'un chauffeur-guide francophone
  • les safaris en véhicule privé
  • les hébergements mentionnés au programme
  • les repas selon programme
  • les boissons dans les camps Sanctuary (hors boissons de marque premium et champagne)
  • les droits d'entrée dans les parcs nationaux et réserves
  • l'eau minérale à bord du véhicule pendant les safaris
La réservation ne comprend pas
  • les boissons non mentionnées
  • les repas non mentionnés au programme
  • les assurances
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les frais de visa