Le meilleur de l'Est Canadien

  • Grégory
  • Thomas
  • Amélie

Contactez nos spécialistes Canada

Partagez sur Facebook Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3295 €  /pers
21 jours / 19 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le meilleur de l'Est Canadien
Présentation

Un équilibre parfait entre ville & nature

  • Montréal
  • Kingston et les Mîlle-Îles
  • Toronto et les chutes du Niagara
  • Ottawa et La Mauricie
  • Lac St-Jean et le Fjord du Saguenay
  • Tadoussac et les baleines
  • La Malbaie et Charlevoix
  • Québec

Un roadtrip dans l’Est Canadien, c’est partir à la découverte de ce que l’Ontario et le Québec ont de meilleur à offrir. Trois semaines pour s’imprégner du multiculturalisme de Toronto, se laisser surprendre par la beauté des chutes du Niagara, plonger dans l’atmosphère chaleureuse de Montréal et explorer l’unique cité fortifiée d’Amérique du Nord, Québec, avant de s’aventurer en pleine nature... Dans le pays des grands espaces, les joyaux naturels se succèdent : fjords impressionnants, villages pittoresques enfouit entre les parcs, montagnes et réserves, fleuves où vous croiserez baleines et bélugas… La promesse de panoramas de rêve pour un voyage inoubliable.

L’avis de notre spécialiste Est Canadien

L'Est canadien se découvre au fil de ses villes phares et de ses parcs naturels. Cet itinéraire a été conçu pour vous permettre d'explorer les incontournables de cette vaste région en prenant votre temps.
C'est un circuit idéal pour ceux souhaitant se retrouver sur des routes merveilleuses, en pleine nature, et vivre des instants de convivialité autour de spécialités locales, en ville. En chemin, vous rencontrerez obligatoirement des canadiens amoureux de leur pays et particulièrement accueillants, ce qui rendra le voyage d'autant plus agréable.

Programme

Jour 1 : Montréal

A votre arrivée, vous serez accueilli et transféré en voiture privée jusqu’à votre hôtel en plein cœur de Montréal, la perle du Saint-Laurent.

Nichée sur son île au cœur du majestueux fleuve Saint-Laurent, vous y découvrirez une métropole envoûtante où l'âme francophone d'Amérique bat avec une élégance singulière et qui vous accueillera avec cette chaleur qui caractérise si bien les Montréalais.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 à 3 : Montréal

Deux journées complètes vous permettront de découvrir Montréal.
Profitez du réseau de métro et bus interconnectés pour explorer la ville et le RÉSO, le plus vaste réseau de galeries souterraines au monde s'étendant sur 33 km.

Déambulez sur le Vieux-Port aux quais animés. Dans le Vieux-Montréal, les pavés séculaires résonnent des échos de la Nouvelle-France. Levez les yeux vers la basilique Notre-Dame, splendeur néogothique époustouflante.

Gravissez le Mont Royal pour contempler un panorama à couper le souffle. Explorez les quartiers éclectiques : le Plateau-Mont-Royal, Mile End et le Quartier Latin vibrant de vie estudiantine.

Délectez-vous d'une gastronomie raffinée, héritage français sublimé par les influences mondiales. Assistez aux festivals saisonniers : jazz, humour, cinéma, lumières hivernales.

Que vous visitiez Montréal sous le soleil estival ou dans sa parure enneigée, vous succomberez au charme de cette métropole cosmopolite où le français résonne fièrement, où l'art s'épanouit partout, où la joie de vivre devient philosophie. Montréal vous attend pour une expérience inoubliable, authentiquement nord-américaine et résolument francophone.

Nuits à l'hôtel.

Jour 4 : Kingston & les Milles-îles

290km, environ 3h00

Dans la matinée, prise en charge de votre location et route vers Kingston.

En longeant le Saint-Laurent, vous découvrirez les Parcs du Saint-Laurent avec leurs sentiers, aires de pique-nique et plages comme Mille Roches et Woodlands, chapelet de 11 îles reliées par digues et ponts.

Vous pourrez visiter Upper Canada Village, musée d'histoire vivante fondé en 1961 recréant la vie d'une communauté canadienne anglaise de 1866. Plus de 40 bâtisses authentiques sauvées des eaux : maisons, granges, moulins. Vous y découvrirez des métiers traditionnels comme forgeron, ébéniste, tonnelier ou imprimeur.

Arrivée à Kingston. Classée UNESCO pour ses fortifications du 19ème siècle, c’est la plus ancienne ville de l'Ontario.
Vous pourrez y visiter l'imposant Fort Henry, construit par les Britanniques en 1832 sur les hauteurs pour protéger le Haut-Canada des invasions américaines.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Kingston – Toronto

265km, environ 3h00

Poursuite vers Toronto. Si le temps le permet, découvrez le Comté du Prince-Édouard avec ses dunes, ses plages (les plus chaudes du pays) et plus de 40 vignobles rivalisant avec ceux de Californie. Les amateurs de brocante y trouveront de nombreux antiquaires.

Visitez le Parc Provincial Presqu'Ile, péninsule sur le lac Ontario. Haut lieu de migration pour 330 espèces d'oiseaux, il offre plages et sentiers de randonnée.

Avant Toronto, arrêtez-vous à Oshawa pour le Musée Canadien de l'Automobile, vaste collection de voitures canadiennes. Ville de Samuel McLaughlin, fondateur de General Motors Canada, elle abrite le domaine Parkwood : manoir néoclassique, jardins superbes et salon de thé.

Arrivée à Toronto, plus grande ville du Canada, capitale de l'Ontario et 4ème ville d'Amérique du Nord.
Malgré ses gratte-ciels, Toronto garde une atmosphère chaleureuse. Découvrez le Centre des Sciences, le Musée des Beaux-Arts, le Musée Royal, boutiques indépendantes et galeries d'artistes.

Montez à la Tour CN (555m), plus haute tour antenne du monde. Flânez dans Queen Street avec ses terrasses et restaurants, ou explorez China Town. Les passionnés de shopping apprécieront le centre Eaton et ses 300 magasins, l'un des plus grands centres commerciaux d'Amérique.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Toronto & ses îles

À quelques minutes du centre-ville, découvrez les îles de Toronto, une oasis de 332 hectares composée de 15 îles reliées par passerelles et ponts. Depuis plus de deux siècles, les habitants s'y évadent pour se détendre et s'amuser.
Vous pourrez y pique-niquer en famille ou en amoureux, vous prélasser sur une plage, pratiquer diverses activités sportives (football, volleyball, frisbee, minigolf) ou louer paddle, kayak, pédalo ou vélo pour longer les rives du lac Ontario ou parcourir les sentiers forestiers balisés.

Pour rejoindre ces îles, le ferry reste l'option la plus pratique. La traversée dure entre 10 et 15 minutes selon votre destination parmi les trois îles principales : Centre Island, Ward's Island ou Hanlan's Point. Les départs ont lieu toutes les 30 minutes de 8h à 23h.
Les îles offrent plusieurs points d'intérêt remarquables : les charmantes maisons de Ward's Island, le magnifique phare hanté de Gibraltar Point, le parc d'attractions Centerville Amusement Park ainsi qu'une petite ferme pédagogique à proximité.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Niagara Falls en train

Dans la matinée, pour éviter les bouchons interminables, vous rejoindrez les célèbres chutes du Niagara à bord du train depuis Union Station, la gare centrale de Toronto.

Ce site emblématique figure parmi les plus spectaculaires du pays et demeure un passage obligé de votre voyage. Un chiffre illustre sa puissance : le débit moyen atteint environ 2 832 mètres cubes par seconde, faisant de ces chutes l'une des plus imposantes au monde.
Pour approcher cette merveille naturelle, de mi-mai à mi-octobre, vous monterez à bord d'une croisière qui vous dévoilera les trois chutes : American Falls, Bridal Veil Falls et Horseshoe Falls. Cette croisière vous permettra d'admirer le tumulte des eaux tout en sentant la brume rafraîchissante qui s'en élève. Vous pourrez également débarquer à proximité d'Horseshoe Falls pour une vue encore plus saisissante.

En fin d'après-midi, retour à la gare de Niagara Falls puis trajet de retour vers Toronto.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Toronto – Ottawa

240km, environ 3h00/3h30

Dans la matinée, route vers Ottawa.
Si la nature vous attire, un détour vous permettra de découvrir le magnifique Parc Provincial Kawartha Highlands qui offre sur 375km² une nature sauvage préservée abritant cerfs, ours, loups, et une flore exceptionnelle d'érables, chênes et pins. Idéal pour la randonnée, la pêche et l'observation d'oiseaux.

En fin d'après-midi, arrivée à Ottawa, capitale du Canada. Située à la frontière québécoise, cette ville bilingue abrite la plus grande université bilingue français-anglais du monde. Fondée en 1855 sur la rivière des Outaouais et initialement tournée vers le commerce du bois, elle est aujourd'hui un pôle de haute technologie surnommé « Silicon Valley du Nord ».

Fière de son architecture victorienne, Ottawa est une ville d'art avec de superbes musées : le musée des Beaux-Arts du Canada exposant œuvres autochtones et canadiennes, et le Musée Canadien de l'Histoire, le plus visité du pays. Il retrace 15 000 ans d'histoire avec plus de 1 500 artefacts des Premières Nations : Hurons, Algonquins, Cris et Ojibwés.

Flânez le long du Canal Rideau, envahi par les bateaux l'été et les patineurs l'hiver, ou dans le Parc de la Gatineau.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Ottawa – Parc Omega

85km, environ 1h00

En début d'après-midi, direction l'Outaouais et le charmant village de Montebello, où vous pourrez pique-niquer en bord de rivière.

Tout proche, découvrez le Parc Oméga, véritable sanctuaire animalier où vous êtes assuré d'observer une faune canadienne exceptionnelle dans son milieu naturel : wapitis majestueux, chevreuils gracieux, bisons imposants, caribous, chèvres des montagnes, coyotes, loups arctiques et loups gris, renards arctiques, argentés ou roux, ours noirs, ratons laveurs et de nombreuses espèces d'oiseaux.

Passer la nuit au Parc Oméga constituera une expérience unique et inoubliable. Vous vivrez une immersion totale avec les loups dans leur habitat naturel, une aventure exceptionnelle qui vous permettra d'observer ces magnifiques prédateurs dans leur environnement authentique, à travers de grandes baies vitrées depuis votre hébergement. Une nuit magique au cœur de la nature sauvage canadienne vous attend.

Nuit au Parc Oméga.

Jour 10 : Parc Omega – Parc National de la Mauricie

240km, environ 3h00

En début d'après-midi, direction l'Outaouais et le charmant village de Montebello, où vous pourrez pique-niquer en bord de rivière.

Tout proche, découvrez le Parc Oméga, véritable sanctuaire animalier où vous êtes assuré d'observer une faune canadienne exceptionnelle dans son milieu naturel : wapitis majestueux, chevreuils gracieux, bisons imposants, caribous, chèvres des montagnes, coyotes, loups arctiques et loups gris, renards arctiques, argentés ou roux, ours noirs, ratons laveurs et de nombreuses espèces d'oiseaux.

Passer la nuit au Parc Oméga constituera une expérience unique et inoubliable. Vous vivrez une immersion totale avec les loups dans leur habitat naturel, une aventure exceptionnelle qui vous permettra d'observer ces magnifiques prédateurs dans leur environnement authentique, à travers de grandes baies vitrées depuis votre hébergement. Une nuit magique au cœur de la nature sauvage canadienne vous attend.

Nuit au Parc Oméga.

Jour 11 : Parc National de la Mauricie

Surnommée la « belle d’à côté » en raison de sa proximité avec Montréal et Québec, la Mauricie séduira les voyageurs en quête d'authenticité et de nature sauvage. « Pays des lacs et rivières », la région abrite plus de 150 lacs, dont le sublime lac Wapizagonke, et ses magnifiques parois. Vous pourrez y observer une faune variée, comme des ours noirs nichant dans les érables (à la recherche de leur sucre), ou encore le majestueux aigle à tête blanche planant dans le ciel.
Votre journée sera libre, vous permettant de profiter pleinement des nombreuses activités proposées par la pourvoirie*. Que ce soit pour une sortie en kayak sur la rivière, des randonnées au cœur des forêts, du vélo sur les sentiers aménagés, du tennis, du tir à l’arc, ou encore de la baignade dans le lac, les options sont vastes. Des visites guidées accompagnées de naturalistes passionnés sont également proposées, ou encore des promenades à cheval, une occasion unique de découvrir encore plus les merveilles de la Mauricie...

Nuit en pourvoirie.
*les activités pouvant varier légèrement selon les pourvoiries, n’hésitez pas à nous solliciter pour voir quelle sera la mieux adaptée pour vous.

Jour 12 : Mauricie – La Tuque – Lac Saint Jean

320km, environ 3h40

Direction le magnifique Lac Saint-Jean, une destination emblématique du Québec, reconnue pour sa beauté naturelle et son patrimoine culturel. En route, vous passerez par La Tuque, puis découvrirez le Parc des Chutes-de-la-Petite-Rivière-Bostonnais. Ce parc exceptionnel présente de superbes paysages avec des sentiers qui longent des chutes d'eau, des rivières et autres lacs limpides, le tout au cœur d’une forêt dense.
L’après-midi, vous arriverez sur les rives du Lac Saint-Jean, une immense cuve glaciaire qui s’étend sur plus de 1 000 km². Cette véritable mer intérieure, alimentée par une multitude de rivières, offre un cadre de dépaysement total, entre montagnes et terres fertiles. Les charmants villages qui bordent le lac, avec leurs plages et leurs activités nautiques, invitent à la baignade et à l'exploration. Vous y croiserez sans doute des passionnés de pêche, la région abritant une faune riche, dont le saumon atlantique, l'occasion peut-être de mouiller la ligne vous aussi ? En plus des activités de plein air, le Lac Saint-Jean est un lieu d’évasion, parfait pour les randonnées, le kayak ou simplement pour savourer un moment de tranquillité au bord de l’eau.

Nuit à l'hôtel.

Jour 13 : Lac Saint Jean

Préparez-vous à remonter le temps en explorant le Val Jalbert, un ancien village industriel qui a prospéré de 1901 à 1927 grâce à son usine de pâte à papier. Autrefois appelé « Ouiatchouan », en référence à la chute alimentant le moulin, ce musée à ciel ouvert vous invite à découvrir des maisons d’époque, une école, le bureau de poste et un magasin général. Des expositions, des animations et des attractions vous plongeront dans la vie d'autrefois, et vous pourrez emprunter un téléphérique menant au sommet d'une chute de 72 mètres.

Dans l’après-midi, vous pourrez choisir entre deux options :
- Zoo de Saint-Félicien : un parc animalier qui abrite des espèces locales comme des ours et des orignaux. Un sentier de 5 km et un petit train grillagé vous permettront d'explorer cet habitat. Comptez 4 à 5 heures pour la visite.
- Observation de l’ours noir : avec un guide naturaliste, partez à la découverte de l’ours noir, ou "Okwari" en mohawk. Vous pourrez observer l’ours dans son habitat naturel depuis un mirador, tout en apprenant sur la forêt boréale.

Sur le rivage opposé du lac, le Parc National de la Pointe-Taillon vous invite à profiter de nombreux sentiers à pied ou à vélo, ainsi que de longues plages de sable fin.

Nuit à l'hôtel.

Jour 14 : Lac Saint Jean – Fjord du Saguenay – Tadoussac

220km, environ 3h30

Dans la matinée, vous prendrez la route en longeant le fjord du Saguenay vers Tadoussac, en suivant un parcours qui révèle des paysages uniques sculptés par la nature. Cette route panoramique vous fera découvrir la célèbre Baie Éternité, réputée pour ses falaises abruptes... Votre première escale se fera au refuge faunique des Battures-de-Saint-Fulgence, une aire protégée où vous pourrez explorer des sentiers balisés et profiter des belvédères offrant des vues directes sur le fjord et la rivière. Poursuivez votre aventure avec le Parc du Cap Jaseux où vous pourrez vous adonner à des activités variées, du kayak de mer à la randonnée, tout en profitant des panoramas spectaculaires, une via ferrata et même une plage.

En fin de journée, vous arriverez à Tadoussac, le plus ancien village du Canada, point de rencontre entre le fleuve Saint-Laurent et le fjord du Saguenay. Avec une population de 800 habitants, Tadoussac est reconnu pour son histoire maritime riche et sa culture authentique, rendant hommage aux échanges traditionnels qui y ont eu lieu pendant des siècles.

Nuit à l'hôtel.

Jour 15 : Tadoussac & les baleines

Réputée comme l'une des plus belles baies au monde, Tadoussac est renommée pour ses sites d'observation des baleines. Avant de monter à bord, direction le CIMM (Centre d’interprétation des mammifères marins), le musée scientifique le plus fréquenté du Canada. Ce lieu vous plonge dans l’univers fascinant des baleines, narvals, cachalots, baleines noires et bélugas, tout en explorant leurs incroyables écosystèmes et environnements sonores.

L'après-midi, embarquez pour une croisière d’observation des cétacés, d'une durée d'environ 3 heures. Accompagné de guides-naturalistes, vous découvrirez la vie marine dynamique du parc marin du Saguenay–Saint-Laurent. Depuis le pont supérieur du bateau, spécialement conçu pour maximiser l'observation, vous bénéficierez d'une vue panoramique à 360° sur le fleuve, vous rapprochant des plus majestueuses créatures marines de notre planète...

En fin de croisière, retour à quai et nuit à Tadoussac.

Jour 16 : Tadoussac – La Malbaie & le Charlevoix

75km, 1h30 dont 25mn de traversée

Dans la matinée, partez de Tadoussac en voiture et prenez le traversier (bac/ ferry en canadien) pour Sainte-Catherine.
Une fois débarqués, longez le fleuve Saint-Laurent vers la Malbaie, en vous arrêtant au Parc municipal de Baie-des-Rochers, où vous pourrez observer les marées, plus de 100 espèces d'oiseaux et, avec un peu de chance, des phoques et des bélugas près de la Chute à ma Grand-Mère, qui fait 6 mètres de hauteur.
Continuez jusqu'au village de Saint-Siméon. À flanc de montagne, il déroule un paysage parfait avec des pourvoiries, une érablière et une jolie plage. Ne manquez pas de visiter Port-au-Persil, un hameau membre de la très sélect Association des plus beaux villages du Québec, qui depuis 25 ans met en valeur les fleurons villageois de la Belle Province.
En fin d’après-midi, vous arriverez sur la Malbaie, un amphithéâtre naturel où le fleuve se déploie de Saint-Fidèle à Pointe-au-Pic, et qui sera votre refuge au cœur du Charlevoix.

Nuit à l'hôtel.

Jour 17 : Réserve de la Biosphère de Charlevoix

Profitez de cette journée pour explorer les parcs naturels du Charlevoix, où l’été « sent bon l’épinette ».
Classé en 1988 par l'UNESCO comme réserve de biosphère, ce territoire se distingue par sa géomorphologie unique, sa riche biodiversité et la beauté de ses paysages. Vous aurez l'occasion de découvrir, niché au cœur de la réserve, un cratère de 53 km de diamètre, formé par un astéroïde il y a 350 millions d’années. La réserve comprend trois parcs principaux, parfaits pour randonner dans des décors époustouflants.
- Parc régional du Mont Grand-Fonds : à seulement 15 minutes au nord-est de la Malbaie, ce parc emblématique vous invite à chausser vos bottes de randonnée et à respirer l'air pur. Avec un sommet culminant à 735 mètres, il offre un dénivelé de 335 mètres et une vue panoramique sur le fleuve et les Laurentides.
- Parc National des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie : situé à 40 minutes au nord-ouest de la Malbaie, ce parc tire son nom de ses profondes vallées sculptées par des montagnes majestueuses. Considéré comme l'un des plus beaux monuments naturels du Québec, il présente une impressionnante diversité de paysages : vallées glacières, hauts plateaux, eaux calmes et vives.
- Parc National des Grands-Jardins : à 1h de route à l’ouest de la Malbaie, ce joyau de Charlevoix, « îlot du Grand Nord québécois » de 319 km², offre des paysages façonnés par le feu. Vous y découvrirez une taïga couverte de lichens et une flore nordique exceptionnelle. La faune y est tout aussi fascinante, avec la possibilité d’apercevoir l’ours noir, l'orignal, le loup gris, le renard roux, et, si vous êtes chanceux, le tétras du Canada, qui se dévoilera en gloussant et en exhibant ses courtes ailes !

Nuit à l'hôtel.

Jour 18 : La Malbaie – Québec City

145km, environ 2h00

Faites maintenant route vers la Côte de Beaupré et la charmante localité de Sainte-Anne-de-Beaupré, célèbre pour sa basilique en granit blanc qui attire de nombreux pèlerins nord-américains.
Ce village, niché au bord du fleuve Saint-Laurent, offre une belle vue sur l'Île d'Orléans. Vous aurez l'occasion de faire le tour de cette île en empruntant le Chemin Royal, qui traverse six villages classés parmi les plus beaux du Québec. Cette balade vous permettra d’admirer des paysages champêtres, de découvrir des trésors gourmands et d’explorer de nombreuses maisons ancestrales datant du 17e siècle, faisant de l’île un véritable gardien du patrimoine français en Amérique du Nord.

Après cette escapade, dirigez-vous vers les Chutes Montmorency, à l'embouchure de la rivière du même nom. Avec une hauteur de 83 mètres, elles surpassent de 30 mètres les célèbres chutes du Niagara. Spectaculaires en toutes saisons, vous pourrez monter la falaise en téléphérique pour admirer la chute et le paysage environnant.

En fin de journée, vous arriverez à Québec, capitale de la province éponyme et unique ville fortifiée au nord du Mexique.
Avec son charme indéniable et l’architecture remarquable de son centre-ville, Québec saura séduire tous les visiteurs.

Nuit à l'hôtel.

Jour 19 : Québec City

Lors de cette deuxième journée, partez à la découverte du Vieux-Québec !
Pour apprécier toute sa majesté et percer ses secrets, débuter votre découverte depuis les fortifications qui encerclent la ville sur plus de 4 km, jusqu’à l’Assemblée Nationale, où se mêlent influences architecturales anglaises et françaises. Vous pourrez y explorer le Citadelle, conçue pour protéger la ville des invasions américaines, ainsi que l'Hôtel de Ville de Québec, le Vieux-Port, la Basilique, la Place Royale et les rives du Saint-Laurent, sans oublier le Château Frontenac, véritable emblème qui domine la ville.

En fin de journée, flânez dans les ruelles du Petit-Champlain, le quartier parfait pour savourer une bière fraîche dans un bistro en été ou un chocolat chaud réconfortant en hiver. Profitez-en pour faire du shopping en naviguant entre les boutiques d’artisans et de commerçants locaux. Les amateurs de musées auront l’embarras du choix avec le Musée des Beaux-Arts, le Musée de l’Amérique Francophone, le Musée de la Civilisation et bien d’autres encore.

Nuit à l'hôtel.

Jour 20 : Québec - Montréal

265 km, environ 3h00

Après un dernier réveil dans la Belle-Province, via le pont Pierre Laporte qui possède la plus grande portée principale de tous les ponts suspendus canadiens, vous franchirez le fleuve Saint-Laurent en direction de la ville de Lévis. La traversée du pont vous permettra de profiter d’une magnifique sur le Château Frontenac.
A Lévis, vous pourrez admirer les chutes de la Chaudière, hautes de 35 mètres. Impressionnantes, hiver comme été, elles peuvent être admirées de plusieurs points de vue dont une passerelle suspendue.

Poursuite via la Route Transcanadienne et la région de la Montérégie, un ensemble de collines au sud de la plaine du Saint-Laurent, connue aussi pour être le lieu de naissance du fameux cidre de glace… rien d’étonnant avec le nombre de pommiers au km². Traversé par la rivière Richelieu, cette région possède une vallée, des Forts et deux réserves mondiales de la biosphère de l’UNESCO.

Arrivée à l’aéroport de Montréal en fin de journée et restitution de votre location de voiture et vol retour. 

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre circuit

Au cours de ce voyage inoubliable dans l'Est Canadien, vous séjournerez dans des établissements 3 et 4 étoiles, minutieusement sélectionnés par nos conseillers pour vous offrir tout le confort nécessaire à un séjour réussi. Ils sont également idéalement situés pour vous permettre de vous reposer en profitant d'un bel environnement à chaque étape.

Les hôtels mentionnés ci-dessous sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire sur-mesure

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage, notre équipe s'adaptera autant que possible à vos souhaits. Vous pourrez changer des étapes de l'itinéraire selon vos envies et ajouter des excursions et activités. N'hésitez pas à nous contacter. Notez que les étapes sont sujettes à modifications en fonction du climat.

Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour vers le Canada ainsi que la location de voiture sur place. Ce circuit est un autotour, vous serez donc vous même au volant de votre véhicule et pourrez suivre les étapes de cet itinéraire.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • Le transport aérien sur compagnie régulière en classe économiqueLes taxes d’aéroport et la surcharge carburant
  • Les frais d’attribution des sièges dans l'avion pour garantir le placement côte à côte des passagers
  • L'hébergement selon le programme sur la base des hôtels mentionnés
  • Les petits déjeuners selon le programme
  • Les taxes hôtelières applicables
  • Le transfert d’arrivée aéroport/hôtel à Montréal en voiture privée
  • La location de voiture du jour 4 au jour 20 prise en centre-ville à Montréal et rendue à l’aéroport de Montréal en catégorie IFAR type Ford Escape, Toyota Rav4, Nissan Rogue (ou similaire), incluant 1 conducteur et les principales assurances
  • Le trajet en train aller-retour de Toronto à Niagara avec la croisière sous les chutes
  • Le carnet de voyage
  • L'assistance francophone et service de conciergerie locale durant tout votre voyage
La réservation ne comprend pas
  • Les repas et boissons sauf les petits déjeuners mentionés

  • Les extras et dépenses personnelles

  • L'essence et les éventuels frais de parking (compter jusqu'à 30$ par tranche de 24h pour les grandes villes comme Québec, Montréal, Ottawa, Toronto)

  • Les excursions et activités non spécifiées au programme

  • Les entrées pour les parcs nationaux ou régionaux

  • Les assurances voyage proposées par Oovatu (nous consulter pour vous orienter vers la meilleure option selon votre cas personnel)

  • Les éventuels frais de tests liés aux conditions sanitaires en vigueur

  • Les frais de formulaire AVE (valable 5 ans, 7cad par personne, à régler en ligne sur le site officiel http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp