Menu Est canadien
  • Anouck

Contactez nos spécialistes Canada

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours dans l'Est canadien

Découvrez des régions étourdissantes de beauté, un peuple chaleureux francophile, et des villes au cachet culturel singulier le temps d'un voyage inoubliable dans l'Est du pays !

L'Est canadien, villes de charme & panoramas enchanteurs

Laissez-vous séduire par l’Est canadien en parcourant ses terres gorgées de richesses, ses villes multiculturelles, ses cités au charme ancestral et découvrez l’histoire de ses régions à l’identité plurielle, qui vibrent au rythme des événements culturels. 

D’un côté l’Ontario vous invite à explorer ses métropoles emblématiques et à vous imprégner de l’atmosphère conviviale qui y règne plus de six mois de l’année lors du Stratford Festival, un festival de théâtre où artistes confirmés et amateurs se donnent la réplique sur les grands classiques de Shakespeare. Ottawa, la discrète capitale canadienne réserve quelques visites incontournables à l’image du parlement et de sa bibliothèque néogothique qui semble tout droit sortie de Poudlard, et Toronto, véritable melting pot culturel, attire les voyageurs avec ses quartiers forts tels que Chinatown, Greektown, l’Entertainment District et sa célèbre tour CN où les plus téméraires pourront vivre la folle expérience de s’aventurer à son sommet, ou encore Distillery District qui vous plongera dans la période victorienne. C’est également un point de départ idéal pour rejoindre les impressionnantes chutes du Niagara à la frontière américaine, avec un voyage qui se fait aisément à la journée. 

De l’autre, au Québec, on découvre la ville éponyme, unique citée fortifiée d’Amérique du nord qui séduit inlassablement avec ses vestiges, lieux fondateurs de la nouvelle France. L’accent chantant, réchauffe les âmes aventurières même en plein cœur de l’hiver. En arpentant les rues de Montréal, les notes de Leonard Cohen résonnent encore, les festivals de jazz se multiplient et la douceur de vivre est palpable à chaque pas : au jardin botanique, au Mont Royal, duquel la ville tire son nom, sur la place de la Basilique Notre-Dame, dans les restaurants desquels émane une bonne odeur de viande fumée, la spécialité locale…

Mais un voyage dans l’Est canadien ne se résume pas à ses villes fortes, c’est aussi une escapade dans un environnement merveilleux. Une découverte sensationnelle d’une nature à son état brut, qu’on ne se lasse pas d’explorer. Dans la région des Mille-Îles, des morceaux de terres verdoyants surgissent des eaux et forment un paysage étourdissant. En voguant sur le fleuve Saint-Laurent, on admire le spectacle qui s’offre à nous, on observe les oiseaux, on visite des villages pittoresques du nom de Kingston ou Ganancoque… Dans la Mauricie, on contemple ces panoramas canadiens qui nourrissent le rêve, les lacs y sont légion. Des kilomètres de sentiers s’offrent aux voyageurs avides de découvertes qui pourront se baigner dans des chutes d’eau surprenantes ou simplement les immortaliser, profiter du soleil d’été pour découvrir les plages du pays, ou arpenter les pistes enneigées quand l’hiver bat son plein. En prenant le volant à travers des routes panoramiques serpentant dans la campagne, les animaux sauvages ne sont jamais loin. Lorsque l’appel du large se fait ressentir, il nous reste à découvrir le fjord de Saguenay, un joyau d’une beauté saisissante. En longeant la rivière éponyme, on rejoint bien vite Tadoussac, et de là, c’est une autre facette du pays qui s’offre à nous : l’occasion rêvée d’aller à la rencontre des baleines et des bélugas pour se confectionner des souvenirs immuables, sur l’eau.

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :

Préparez votre séjour dans l' Est canadien