Menu New York
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de New York

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de New York. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Madison Square Garden Localisation

    Madison Square Garden

    Le Madison Square Garden ou MSG est une salle omnisport inaugurée en 1968.

    Situé à Manhattan, sur la 7e Avenue, juste à côté de la Pennsylvania Station, ce lieu accueille les matchs de NBA de l’équipe locale, les New-York Knicks. Le Madison Square Garden est également une scène mythique où des artistes comme The Jacksons, Madonna, Franck Sinatra, Jimmy Hendricks, The Doors, Led Zeppelin ou encore Jay-Z se sont produits.

  • Statue de la liberté Localisation

    Statue de la liberté
    La Statue de la Liberté se trouve au Sud de Manhattan, sur l’île de Liberty Island. Conçue à Paris par Frédéric Bartholdi et Gustave Eiffel, elle a été offerte par la France à l’occasion de la célébration du centenaire de la déclaration d’indépendance des Etats-Unis.

    L’inauguration du monument a eu lieu en 1886. Située à l’entrée du port de New-York, la Statue de la Liberté a été déclarée monument national en 1924 et classée au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984. L’édifice, représentant la Liberté éclairant le monde, symbolise la paix, les droits de l’homme, l’abolition de l‘esclavage et la démocratie. Depuis la couronne de la Statue de la Liberté, vous pourrez profiter d’une vue imprenable sur tout New-York.
  • Ground Zero Localisation

    Ground Zero
    Ground Zero est l’ancien emplacement des tours jumelles du World Trade Center de New-York, détruites lors des attentats du 11 septembre.

    Le site abrite le National 9/11 Memorial & Museum, un musée-mémorial dédié aux victimes des attentats du 11/9/01. Ground Zero accueille aujourd'hui le One World Trade Center, le plus haut gratte-ciel des Etats-Unis, haut de 541m et comportant 108 étages.
  • Brooklyn Bridge Localisation

    Brooklyn Bridge
    Le Brooklyn Bridge relie Manhattan à Brooklyn en traversant le détroit de l’East River.

    Inauguré en 1883, le pont de Brooklyn est l‘un des plus anciens ponts de la ville de New-York. Long de 1 825 mètres, l’édifice a été dessiné par l’architecte John Augustus Roebling. Le Brooklyn Bridge est traversé tous les jours par des milliers de voitures, cyclistes et piétons. L’accès au pont est gratuit.
  • The Met Localisation

    The Met

    Le Metroplitan Museum of Art de New-York, aussi appelé "The Met" est un véritable témoignage de l’Histoire du monde. Vous y découvrirez plus de 250 000 d’œuvres d’art couvrant près 5 000 ans d’Histoire.

    Inauguré en 1872, Le Met Museum se trouve sur la 5e Avenue, à Manhattan, à proximité de Central Park. Le musée comporte également un bâtiment annexe, The Cloisters, situé dans le quartier de Washington Heights et dédié à l’art médiéval.

  • MoMA Localisation

    MoMA

    Le Museum of Modern Art (MoMA) de New-York est un musée d'art moderne et contemporain inauguré en 1929, situé dans Midtown à Manhattan.  

    Il fut fondé en 1929 par trois riches collectionneurs qui souhaitaient créer un musée consacré à l'art moderne, à l'inverse du MET (Metropolitan Museum) qui offre, lui, des collections d'époque. Parmi la riche collection de scultpures, dessins, photographies, et vidéos exposées au MoMA, on compte les célèbres oeuvres de Van Gogh, Paul Cézanne, Picasso ou encore Matisse et Dali. 

    Depuis 2000, le MoMA est affilié au MoMA PS1 qui se trouve dans le "borough" de plus en plus tendance du Queens. 

  • Guggenheim Localisation

    Guggenheim

    Situé à l’angle de la 89e et de la 5e Avenue, le Guggenheim est un musée d’Art moderne.

    La structure en hélice du bâtiment, dessinée par l’architecte Frank Lloyd Wright, domine Central Park. Vous y découvrirez une collection permanente constituée d’œuvres prestigieuses signées Gauguin, Kandinsky, Manet, Chagall, Cézanne, Picasso, Renoir ou encore Van Gogh.

  • Rockefeller Center & Top of the Rock Localisation

    Rockefeller Center & Top of the Rock

    Le Rockefeller Center est un ensemble de 19 bâtiments commerciaux situés à Manhattan, dans le quartier de Midtown.

    Les différents édifices abritent de nombreuses boutiques ainsi que des salles de spectacle, le Radio City Music Hall, une grande patinoire et chaque année, pour Noël,un sapin géant. Mais le Rockefeller Center, c'est avant tout le "Top of the Rock", une terrasse panoramique sur trois niveaux offrant une vue splendide sur tout Manhattan : vue sur Central Park au Nord, et sur l'Empire State Building et le Financial District au Sud. Une vue d'autant plus impressionnante au coucher du soleil. 

  • Empire State Building Localisation

    Empire State Building

    L’Empire State Building est situé à Manhattan, dans le quartier de Midtown. Inauguré le 1er mai 1931, ce gratte-ciel mesure 381 mètres de haut et l’antenne située à son sommet culmine à 443 mètres.

    Cette tour, la deuxième plus grande de New-York, présente une façade classique construite dans un style Art déco. Situé au numéro 350 de la 5e Avenue, l’Empire State Building compte 102 étages. Le 86e niveau offre un observatoire à 360° avec une vue panoramique impressionnante sur les différents édifices de la ville. L’Empire State Building est un véritable symbole auxquels les Newyorkais sont très attachés. Le bâtiment est apparu à plusieurs reprises au cinéma dans des films tels que King-Kong, Independance Day ou Godzilla.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :