Menu New York
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à New York

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à New York. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Accueil francophone à New York

    Accueil francophone à New York
    Notre guide francophone vous rejoint au pied de votre hôtel à New York pour un "briefing" : vous aurez toutes les clés pour démarrer votre séjour du bon pied !

    Acheter un titre de transport et se déplacer (bus, métro, taxi, ferry…), laisser un pourboire (quand ? combien ?), comprendre les taxes appliquées dans les magasins, connaitre les endroits sympas à proximité de son logement, repérer les rues branchées pour faire du shopping, les restaurants tendance ...

    Nos correspondants sont français, venus s'installer à New York par amour pour la Big Apple... Posez-leur toutes vos questions !
  • City Pass New York

    City Pass New York
    Le City Pass de New York vous donne accès à 6 attractions incontournables de New York :

    1) Empire State Building
    Le gratte-ciel le plus célèbre de New York ! Vous monterez au 86ème étage pour admirer la vue sur New York depuis l’observatoire. Bonus de nuit pour une entrée générale (bénéficiez d'une deuxième visite le même jour, mais nocturne : de 22h à la fermeture de juin à août, et de 20h à la fermeture de septembre à mai)

    2) Metropolitan Museum of Art (MET) (entrée coupe-file)
    Le Metropolitan Museum of Art regroupe d’impressionnantes collections de peintures, sculptures, armures et objets anciens, provenant de toutes les cultures et de toutes les époques.

    3) American Museum of Natural History
    Le Musée d’Histoire Naturelle de New York vous présente l’histoire de l’évolution humaine et animale à travers une impressionnante collection de fossiles et autres merveilles de la nature.

    4) Guggenheim Museum (entrée coupe-file) OU Top of The Rock (entrée coupe-file)
    Le Musée Guggenheim est un musée d’art moderne célèbre pour ses prestigieuses collections et son architecture unique en forme de spirale.
    Le Top of the Rock est l’espace d'observation situé au sommet du Rockefeller Center. Il offre une superbe vue sur les buildings de New-York et sur le célèbre Empire State Building !

    5) Statue de la Liberté & Ellis Island OU Croisière promenade (entrée coupe-file)
    La Statue de la Liberté est le symbole de New York. Vous rejoindrez Liberty Island en ferry pour observer ce magnifique monument et découvrirez l'histoire de l'immigration américaine à Ellis Island.
    Pour la croisière promenade, vous pouvez choisir l'une des croisières suivantes : une croisière autour de Manhattan, de jour ou de nuit, une croisière autour de la Statue de la Liberté ou une croisière extrême à bord d'un hors bord géant !

    6) Le 9/11 Memorial Museum OU Intrepid Sea, Air & Space Museum (entrée coupe-file)
    Le Mémorial du 11 septembre rend hommage aux victimes des attentats tout en préservant l'histoire des événements. Il se situe au coeur du World Trade Center.
    L'Intrepid Sea, Air & Space Museum présente le porte-avion Intrepid, la navette spatiale Enterprise, un sous-marin lanceur de missiles ainsi que de nombreux avions et navires.

    Les billets City Pass sont valables pendant neuf jours à compter de la première journée d'utilisation. Les brochures comprennent des informations détaillées sur les attractions, les horaires, l'emplacement, des conseils et une carte de New York. Avec votre City Pass vous économiserez 40% pour le prix combiné des attractions et vous éviterez la plupart des files d'attente pour obtenir des billets
  • Croisière privative sur l'Hudson River - Manhattan et la Statue de la Liberté

    Croisière privative sur l'Hudson River - Manhattan et la Statue de la Liberté

    Rien de mieux pour observer les buildings vertigineux de Manhattan que de prendre le large. Sur votre vedette privative, vous observerez la skyline de la Grosse Pomme comme personne d'autre ! Votre bateau, pouvant accueillir jusqu'à 6 personnes, se faufile là où les ferries ne peuvent passer pour une croisière sur l'Hudson River. 

     L'itinéraire standard vous permettra d’admirer les gratte-ciels de Financial District (dont le vertigineux One World Trade Center), de faire le tour de la Statue de la Liberté et d'Ellis Island, de passer sous les plus célèbres ponts d'East River (Brooklyn Bridge, Manhattan Bridge, Williamsburg Bridge) et d'aller jusqu'aux Nations Unies avec, d'un côté, une superbe vue sur Midtown et les incontournables Chrysler Building, Empire State Building... et, de l'autre, une vue sur Gantry Plaza State Park et les tout nouveaux aménagements de Long Island City. Votre capitaine, francophone est à votre écoute : vous pourrez personnaliser l'itinéraire en fonction de vos envies et lui demander de s'arrêter aux endroits de votre choix pour faire des photos.

    Durée de la croisère : 1h30
    Période : fin avril à fin octobre

  • Découverte des décorations de Noël à Brooklyn

    Découverte des décorations de Noël à Brooklyn
    Là où nous nous contentons de décorer un sapin en accrochant quelques boules et une ou deux guirlandes lumineuses, nos amis d'outre-Atlantique transforment maisons et jardins en de véritables fabriques à rêves, comme en témoignent les photos ci-dessous. Les illuminations de Noël sont bien sûr visibles dans Manhattan (décorations de rue, vitrines animées des grands magasins, marchés éphémères...), mais c'est dans les quartiers de Carroll Gardens, Cobble Hill et surtout Dyker Heights que la magie des décorations de Noël prend toute sa mesure !

    C'est pourquoi nous vous proposons de vous emmener en mini-bus à la découverte de ces quartiers situés dans Brooklyn (des endroits peu ou pas accessibles en métro). Plusieurs arrêts sont prévus pour faire des balades à pied et apprécier au plein air les décorations, le folklore et l'ambiance féérique de cette période si particulière de l'année.

    Une visite familiale s'il en est, qui se fera à la nuit tombée, comme vous l'imaginez !

    Point de rendez-vous dans Manhattan communiqué ultérieurement.
  • Ellis Island et la Statue de la Liberté

    Ellis Island et la Statue de la Liberté
    Découvrez la Statue de la Liberté et Ellis Island ! 
    Embarquez à Battery Park, à la pointe sud de Manhattan, d'où les ferry partent toutes les 20 à 30 minutes. Vous naviguerez alors en direction de Liberty Island, où se trouve la majestueuse Statue de la Liberté. À votre arrivée, un audioguide vous sera remis : une voix vous guide vers différents points de l'île, tout autour de la Statue tout en vous racontant l'Histoire de cet emblème de la nation offerte aux États-Unis par la France en 1986. Reprenez ensuite le ferry et arrêtez-vous, si vous le souhaitez, à Ellis Island. C'est là que les premiers immigrants arrivèrent au début du XXème siècle. Vous pourrez en apprendre davantage en visitant le Musée de l'Immigration équipé d'un audiguide. Effets sonores, anécdotes, photographies et témoignages d'époque rendent cette visite passionnante ! 

  • Jeu de piste dans Midtown

    Jeu de piste dans Midtown
    Le but premier de ce jeu de piste est de vous permettre de visiter le quartier de Midtown de façon ludique et originale. Il compte 21 étapes et dure approximativement une demi-journée (mais il est possible de le faire en plusieurs fois). Le but second est de trouver le nom d’une célébrité qui se cache derrière les indices que vous obtiendrez en jouant.

    Comment ça marche ? Une fois que vous aurez réservé cette activité, un carnet de jeu sera mis à votre disposition chez notre partenaire OCabanon, au cœur de Midtown (245 W 29th St). À chaque étape du jeu sont associées une instruction et une question : l’instruction vous permettra de connaitre la direction à prendre pour accéder à l’étape suivante ; la question vous permettra d’obtenir des lettres de l’alphabet qui, une fois mises bout à bout, formeront des mots-clés susceptibles de vous aider à découvrir l’identité de notre mystérieuse célébrité. En fin de parcours, retour chez OCabanon pour savoir si vous l'avez démasquée. En cas de bonne réponse, un rafraichissement (sans alcool) vous sera offert !
  • New York Explorer Pass

    New York Explorer Pass

    Découvrez ce que la Grosse Pomme a de meilleur à offrir avec le New York Explorer Pass

    Ce pass vous donnera accès à 5 activités à sélectionner parmi une longue liste de plus de 80 attractions. Ainsi, vous pourrez choisir d'admirer les oeuvres d'art immanquables du MoMA, de prendre le ferry pour Ellis Island, de profiter d'une vue imprenable depuis l'Empire State Building, de prendre part à des visites guidées sur le thème du cinéma ou encore de vous balader à vélo dans Central Park...

    Notez que ce titre est nominatif et valable 30 jours à partir de la première utilisation. 

  • Survol de New York en hélicoptère (20min)

    Survol de New York en hélicoptère (20min)
    Votre balade commence au-dessus du fleuve Hudson, qui vous offre une vue à couper le souffle sur la skyline de Manhattan. Vous passerez ensuite au-dessus du Quartier d’affaires et d’Ellis Island. Préparez-vous à être époustouflés par la vue plongeante sur la Statue de la Liberté et sur le pont Verrazano reliant Brooklyn et Staten Island. Le voyage se poursuit ensuite jusqu’au fleuve Hudson en direction de Midtown, où vous admirerez les gratte-ciel les plus célèbres de New York, dont l'Empire State Building, le Met Life et le Chrysler Building. Un survol inoubliable !
  • Top of the Rock

    Top of the Rock
    Montez au sommet du Rockefeller Center pour admirer la superbe vue sur l'Empire State Building et Central Park !
  • Tour Gospel à Harlem avec brunch

    Tour Gospel à Harlem avec brunch
    Le Harlem Gospel Tour est une excursion indispensable pour mieux comprendre l'histoire des Noirs Américains de New York et leur influence sur cette grande métropole. Dans l'esprit et le coeur de nombreux New Yorkais, Harlem reste une véritable capitale dont nous vous proposons de découvrir tous les recoins et l'histoire, de l'arrivée des premiers afro-américains à l'épanouissement de la fameuse ère de l'"Harlem renaissance", de l'émergence du mouvement des droits civiques à l’apparition de figures politiques telles que Marcus Garvey, Adam Clayton Powell Jr. ou Malcom X… Harlem et ses révoltes, ses espoirs, ses années ghettos, et enfin sa reconstruction. 

    Profitez d'un tour guidé qui vous plonge dans le riche passé d'Harlem et vous fait découvrir des sites incontournables tels que le Cotton Club, l'Apollo Theater, ou encore la statue de Duke Ellington, le Schomburg Center, Sylvan Terrasse, la Morris-Jumel Mansion, et bien d'autres encore ! 

    Apothéose de ce tour et de cette matinée à Harlem : rendez-vous dans l'un des lieux phares d'Harlem, sel et ciment de sa communauté: l'église, où vous apprécierez des choeurs gospel émouvants et impressionnants dans le cadre d’un office religieux.

    Puis, pour vous remettre de vos émotions, votre guide vous convie à un brunch typiquement américain. Une tranche de vie, un dimanche matin au coeur d'Harlem qui restera gravé dans votre mémoire pour longtemps !

    - Durée : environ 4h
    - Lieu de départ : 690, 8ème avenue
    - Lieu de retour : Times Square

  • Visite guidée de Brooklyn : street art et culture hipster

    Visite guidée de Brooklyn : street art et culture hipster
    Amateurs de street art (arts graphiques qui s’expriment dans la rue), réjouissez-vous, Bushwick est devenu le terrain de prédilection des meilleurs graffeurs du monde, c’est un véritable musée à ciel ouvert ! Et c’est encore plus vrai depuis que le site de 5 Pointz (ancien espace d’art en plein air situé à Hunters Point) a été rasé. Et si vous connaissez mal le street art ou en avez une mauvaise image, l’occasion vous est donnée de mieux comprendre ce mode d’expression né dans les années 1970 (à New York précisément !), un art qui n’a cessé d’évoluer au point d’être considéré aujourd’hui d’égal à égal avec le travail des plasticiens les plus reconnus. D’ailleurs, le nom de Banksy, un des plus emblématiques graffeurs, ne vous est peut-être pas étranger…

    Et que dire de Williamsburg, ce quartier où les hipsters prennent plus que jamais le temps de vivre et de lancer bien malgré eux de nouvelles modes… Boutiques vintage, coffee shops branchés, artisans bio… Williamsburg est une invitation à ralentir, à prendre son temps, et à retrouver le gout des choses simples et naturelles.
  • Visite guidée de Central Park à pieds

    Visite guidée de Central Park à pieds
    Cette visite guidée s’adresse à ceux qui veulent découvrir Central Park, son histoire, ses secrets, ses lieux de tournage… et qui ont aussi envie d’accéder à ses plus beaux points de vue?! Muni de votre appareil photo, de votre smartphone, ou pour le simple plaisir des yeux (c’est vous qui décidez), laissez-nous vous accompagner dans le plus célèbre parc urbain du monde.

    Notez que le guide n’est pas un photographe professionnel et qu’il ne prodigue aucun conseil en la matière. Le but de cette visite est avant tout de vous faire découvrir Central Park, de vous expliquer son origine, son évolution, ses différents points d’intérêt… et, dans le même temps, de vous emmener dans des endroits propices à la photographie. Des endroits d’une beauté parfois insoupçonnable, où vous ne seriez probablement pas allés par vous-mêmes.

    Fleuri au printemps, paré de verts éclatants l’été, d’ocres et de rouges flamboyants l’automne ou encore sous le manteau neigeux de l’hiver, Central Park s’apprécie tout au long de l’année.
  • Visite guidée de Central Park à vélo

    Visite guidée de Central Park à vélo
    On dit de Central Park qu’il est le « poumon vert » de Manhattan ! On a tous en tête ces vues aériennes de New York et de ces quelque 340 hectares de verdure qui dessinent un rectangle parfait au milieu des gratte-ciels. Central Park surprend autant par la surface qu’il occupe que par sa capacité à vous extraire instantanément des tumultes de la circulation… un véritable havre de paix et de tranquillité au cœur de la ville ! Mais ce parc urbain est tellement grand (environ 4 km de long sur 800 m de large) qu’il est facile de s’y perdre et de passer à côté des nombreux trésors qu’il recèle, surtout lorsqu’on s’y aventure à pied. C’est pourquoi nous vous proposons une visite guidée de Central Park à vélo. Au-delà de son côté ludique et agréable, le vélo vous permettra de traverser (presque) sans effort l’intégralité du parc, du sud au nord, et de voir un maximum de points d’intérêt, des plus emblématiques aux plus insolites ! Naturellement, des arrêts et des balades à pied sont également au programme de la visite afin de découvrir des endroits inaccessibles à vélo, notamment de magnifiques points de vue pour faire des photos !
  • Visite guidée de Harlem

    Visite guidée de Harlem
    Après avoir assisté à la messe Gospel de la First Corinthian Baptist Church tôt le matin (aux alentours de 8h) à laquelle vous vous rendrez par vous-même, vous rejoindrez votre guide francophone pour une visite guidée d'Harlem.

    Berceau de la culture afro-américaine et bastion de la lutte pour l’égalité des droits, Harlem n’est plus le ghetto qu’il était dans les années 1970. Bien au contraire, il est devenu l'un des quartiers les plus dynamiques et tendance de New York ! Et même si cela s’est fait au prix d’un certain embourgeoisement, le quartier a su préserver l’essentiel de son patrimoine culturel : street art, hip-hop, gospel, jazz et soul food ! On ne compte plus le nombre de personnalités qui sont nées ou ont vécu à Harlem : Louis Armstrong, James Baldwin, Malcom X, Sugar Ray Robinson, Marcus Garvey… Autant de Harlémites qui ont contribué à l’héritage exceptionnel de ce quartier chargé d’histoire. Des églises baptistes suintant la ferveur des messes gospel à la mythique salle de l’Apollo Theater, des petites rues formées de brownstones typiques à la prestigieuse université Columbia… succombez au charme discret de Harlem !

    Vous pourrez ensuite prendre un brunch typique chez "Amy Ruth's" ou chez "Sylvia's", deux adresses incontournables à Harlem (non compris dans le tarif).
  • Visite guidée de Manhattan

    Visite guidée de Manhattan
    Rendez-vous est pris au cœur de SoHo, avec ses remarquables balcons et escaliers extérieurs en fer forgé (les fameux cast-irons buildings rendus célèbres par West Side Story), et ses non moins remarquables boutiques de mode !

    Puis direction Greenwich Village, surnommé "The Village", ancien refuge artistique et bohème chargé d’histoire, avec notamment un arrêt à Washington Square Park, un espace de détente très prisé par les étudiants de la NYU mais aussi par les joueurs d'échecs et les artistes de rue qui assurent une animation quasi permanente.

    Enfin, vous foulerez les pavés de Meatpacking District : l'ancien quartier des abattoirs est devenu le nouveau quartier branché de la ville, les warehouses désaffectés ont laissé place aux galeries d’art, aux marchés artisanaux (Gansevoort Market...) et à cette ligne ferroviaire aérienne transformée en véritable "coulée verte", la merveilleuse High Line !