Le meilleur de New York 4 étoiles

  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Programme à partir de 2340 €  /pers
6 jours / 5 nuits : vols A/R + visites, hébergement et repas selon programme Correspondant local français
Demandez un devis
Un city break idéal pour une semaine inoubliable à New York !
Présentation

Les plus belles visites et excursions

  • Times Square
  • Grand Central
  • Harlem
  • Central Park
  • Brooklyn
  • SoHo

Vous avez toujours rêvé de New York, la Statue de la Liberté, les lumières de Times Square, les théâtres de Broadway, les gratte-ciels de Midtown ? Le meilleur de New York vous permet de découvrir les incontournables de la ville à un rythme agréable, de l'Empire State Building au Brooklyn Bridge en passant par Harlem, SoHo et Central Park. En métro, à pieds, à vélo, explorez les rues de Manhattan et de Brooklyn. Un voyage d'une semaine pour des vacances inoubliables dans la Big Apple !

L’avis de notre spécialiste Etats-Unis

Un itinéraire idéal pour un premier séjour à New York ou pour compléter un voyage aux États-Unis qui vous permettra de découvrir tous les incontournables de la ville. Contactez nos conseillers pour y apporter des modifications ou y ajouter des activités : match de basket au Yankee Stadium, Zoo du Bronx, ou survol en hélicoptère, tout est possible !

Programme

Jour 1 : Premiers pas dans New York

À votre arrivée à l’aéroport, un chauffeur vous attendra pour vous conduire à votre hôtel. Vous pourrez prendre le temps de vous y installer, vous rafraichir avant de rencontrer notre correspondant local français pour un « briefing » de bienvenue. Quelle carte de métro acheter, les quartiers tendance à ne pas louper, où dîner ? Vous aurez toutes les clés pour bien profiter de votre séjour ! 

Pour une première soirée à Manhattan, rendez-vous dans le quartier le plus connu de la ville : Times Square ! Les voyageurs du monde entier s’y baladent dans une joyeuse agitation, au milieu des écrans géants et magasins surdimensionnés. Plus de doute, vous êtes bien à New York ! 

Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Les géants de Manhattan

Votre journée commence au Flatiron, une merveille d’architecture à la forme triangulaire qui dénote parmi les bâtiments parfaitement carrés de la ville. Baladez-vous sur la 5ème avenue en direction des « géants de Manhattan », ces gratte-ciels si hauts que l’on ne peut en voir le bout à l’instar de l’Empire State building, le plus connu de tous. Faites un détour par la légendaire gare de Grand Central et le Chrysler Building situés à quelques blocs de là. Dans l’après-midi, rendez-vous au MoMA. Inauguré en 1929, le Museum of Modern Art abrite une riche collection de sculptures, dessins, photographies et vidéos. On compte parmi les deux millions d’œuvres d’arts référencées les célèbres peintures de Van Gogh, Cézanne, Picasso, Matisse ou Dali. En fin d’après-midi, montez au sommet du Rockefeller Center, d’où vous pourrez observer Central Park et tout Manhattan sous les couleurs orangées du soleil couchant. 

Nuit à l’hôtel

Jour 3 : Messe Gospel, Harlem et Central Park

Lors d’un voyage à New York, il est indispensable de se rendre à une messe gospel. Nous vous conseillons de partir tôt pour assister aux premiers services qui ont lieu dès 7h du matin. Ces célébrations offrent un spectacle chaleureux durant lequel les fidèles partagent leurs chants gospels hérités de la culture afro-américaine très présente à New York. Savourez ensuite la « soul food » servie à l’heure du brunch chez « Amy Ruth’s » avant de découvrir Harlem en compagnie de votre excellent guide francophone. De la prestigieuse université de Columbia aux petites maisons en briques rouges typiques, vous verrez que le quartier a su préserver l’essentiel de son patrimoine culturel, entre street art, culture hip-hop, et musique jazz. 
Continuez votre découverte de la partie nord de Manhattan avec Central Park. D’une superficie de 340 hectares, le poumon vert de la ville abrite de nombreux chemins, lacs, collines, terrains de sport, et même un zoo ! Pour bien le découvrir, suivez votre guide francophone, qui partage avec vous ses endroits préférés. Continuez si vous le souhaitez côté Est où se trouvent le Guggenheim et le Met, deux des musées les plus connus de la ville. 
En soirée, dînez dans l’un des restaurants gastronomiques de l’Upper East Side, au Daniel par exemple, étoilé au Michelin, ou au J.G Melon pour tester le « meilleur burger de New York ». 

Nuit à l’hôtel

Jour 4 : Lower Manhattan, Statue de la Liberté & Brooklyn

Baladez-vous dans Lower Manhattan, la partie sud de Manhattan, et son Financial District. Observez le célèbre bâtiment de la bourse de Wall Street entouré des nombreux sièges de multinationales et autres gratte-ciels imposants. Rendez-vous ensuite au Memorial du 11 septembre, aux pieds de la One Word Trade Center, tour construite à la place des tours jumelles qui y trônaient autrefois. Continuez jusqu’à Battery Park et montez à bord du ferry en direction de Liberty Island. Mesurez-vous à la Statue de la Liberté, offerte en 1886 par la France aux États-Unis avant de vous plonger, à Ellis Island, dans l’histoire de ce bout d’île qui vit passer 22 millions d’immigrants au XIXème siècle. De retour à Battery Park, prenez le métro pour vous rendre à Brooklyn et marchez le long de l’East River sur la « Brooklyn Heights Promenade ». Cette voie réservée aux piétons offre une vue remarquable sur la skyline de Manhattan. Remontez-la jusqu’au mythique Brooklyn Bridge, l’un des ponts les plus anciens du pays. Traversez-le pour rejoindre South Street Seaport, où un dîner s’impose dans l’un des nombreux restaurants de fruits de mers qui s’y trouvent. 

Nuit à l’hôtel

Jour 5 : High Line, Chelsea Market et SoHo

Découvrez aujourd’hui la High Line, une ancienne voix de chemins de fers abandonnée puis réhabilitée en promenade éco-responsable qui traverse les quartiers de Chelsea et Meatpacking. Les New Yorkais tiennent beaucoup à ce « parc suspendu » et aiment s’y retrouver autour d’un pique-nique pour profiter des rayons du soleil qui refléchissent sur les buildings alentours. Nous vous conseillons de la descendre du nord au sud en vous arrêtant en chemin au niveau de la 17ème rue. Là, des estrades font face à une baie vitrée surplombant la 10ème avenue telle un écran géant : sous vos yeux, les taxis jaunes se fraient un chemin dans la circulation frénétique de New York. À la fin de la promenade, déjeunez au Chelsea Market : installé dans une ancienne usine de biscuits Oréo, ce marché couvert offre des cuisines du monde entier : des raviolis italiens aux homards du Maine en passant par des cupcakes bien américains ou des bo buns vietnamiens… Il y en a pour tous les goûts ! Après cette pause bien méritée, rendez-vous à SoHo pour une séance shopping. Si les marques les plus connues sont réunies sur Broadway, il vous suffira de vous aventurer dans les rues parallèles côté Est pour découvrir les petites boutiques haut de gamme fétiches des New-Yorkaises. Entre deux magasins, laissez-vous tenter par les délicieux gâteaux de « Eileen Special Cheesecake » ou par un dîner à Little Italy au restaurant « Il Buco » sur Bond Street, une excellente table peu connue des touristes. 

Nuit à l’hôtel

Jour 6 : Dernier jour à New York et départ

Votre dernière journée à New York est l’occasion de faire quelques derniers achats souvenirs ou, selon l’heure de votre vol, de faire une dernière balade dans votre quartier préféré. Partez tôt en direction de l’aéroport pour y enregistrer vos bagages et embarquer en toute tranquillité.

Carte des visites
localisation : Le meilleur de New York
Hébergement

Votre hôtel à New York

OOVATU a sélectionné pour vous l'hôtel The Standard East Village.

Cet hôtel est sous réserve de disponibilité et pourra être remplacé par un établissement de même catégorie.

Services & Prestations

Détail des prestations de votre programme découverte

La réservation comprend
La réservation ne comprend pas