Menu Philadelphie
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Philadelphie

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Philadelphie. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Fresques murales Localisation

    Fresques murales

    Les rues de Philadelphie cachent bien des surprises : des fresques géantes, peintes sur les façades des logements, écoles et magasins, viennent égayer le paysage urbain tout en racontant l’histoire des États-Unis. À l’origine de ces merveilles, le Mural Arts Program (MAP), crée en 1986 afin de réduire les graffitis dans la ville. Un programme qui perdure grâce à l’investissement des groupes communautaires et enfants du quartier qui prennent plaisir à changer chaque jour le visage de Philadelphie, en faisant une capitale monduale du street art.

  • Liberty Bell Localisation

    Liberty Bell
    Le 4 juillet 1776, les treize États-Unis d’Amérique se réunissent en Congrès et votent la Déclaration d’Indépendance de la nation. La légende dit que la Liberty Bell sonna pour répandre la bonne nouvelle dans la ville. Cette énorme cloche de 900kg est depuis devenue un symbole de la liberté, et les américains se déplacent de tout le pays pour l’admirer.
  • Independance Hall Localisation

    Independance Hall
    C’est au Independence Hall que fut signée en 1776 la Déclaration d’Indépendance des États-Unis, mettant fin à la guerre de sécession qui opposa les treize colonies à l’Empire Britannique. Une visite guidée vous permettra de découvrir les coulisses de ce jour historique !
  • Franklin Institute Localisation

    Franklin Institute

    Le Franklin Institut est un musée américain qui vise à promouvoir les sciences. Comme souvent aux États-Unis, le musée est très ludique et pédagogique. Expériences en réalité virtuelle, films en IMAX, tous les supports sont utilisés pour transmettre le savoir scientifique aux petits et grands enfants. 

  • Fondation Barnes Localisation

    Fondation Barnes

    Au début du XXème siècle, le riche pharmacien Albert C. Barnes consacre sa fortune à la collection d’œuvres d’art impressionnistes, amassant plus de 2 500 pièces parmi lesquelles de nombreux Renoir, Cézanne, Matisse ou Picasso. Il décide de les mettre à disposition du public en créant la Fondation Barnes, considérée aujourd’hui comme la collection privée la plus importante au monde.

  • Philadelphia Museum of Art Localisation

    Philadelphia Museum of Art
    De l’extérieur, ce musée vous dira sûrement quelque chose : vous avez aperçu ses marches gravies par Silvestor Stalone dans le mythique film Rocky. À l’intérieur, on découvre une remarquable collection qui en fait l’un des plus grands musées du pays. Les œuvres de Vermer, Monet, Van Gogh, et même quelques Renoir inédits combleront les amateurs d’art.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :