Contactez nos spécialistes Indonésie
Situé à 42 Km de Yogyakarta, Borobudur est le plus grand temple bouddhiste au monde. Construit aux VIIIème et IXème siècles, l’édifice s’étend sur une surface de 2500m².
Restauré au début des années 1970, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1973. Lieu de culte et de pèlerinage annuel dédié à la commémoration du Bouddha Shakyamuni, le monument a été bâti sur trois niveaux, symbolisant chacun une phase de la préparation mentale pour accéder à l’illumination selon la cosmologie bouddhiste. Au premier niveau, vous découvrirez cinq galeries reflétant les étapes de la vie du Buddha. Le second niveau est marqué par la présence de terrasses circulaires, entourées de 72 stûpas contenant chacun une statue du Bouddha. Une fois arrivé au sommet du temple, vous admirerez un immense stûpa de 35 mètres de hauteur.
Le temple de Prambanam, situé à 15 Km de Yogyakarta, est le plus grand ensemble de temples Shivaïtes d’Indonésie.
Il a été construit au Xème siècle au moment de l’apparition du shivaïsme, une religion consistant à vénérer le dieu Shiva. L’édifice se compose de 240 temples constitués de plusieurs enceintes concentriques, dont la dernière contient trois monuments consacrés aux principales divinités hindouistes : Shiva, Vishnou, Brahma. En visitant le bâtiment principal, vous découvrirez divers objets et représentations symbolisant le combat entre le bien et le mal. Le site de Prambanam figure sur la liste des monuments classés au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.
Le temple de Sukuh est situé sur la route de Solo, au nord-ouest du mont Lawu.
Perché à 910 mètres d’altitude, l’édifice présente la particularité d’abriter de nombreuses sculptures érotiques, contrastant ainsi avec le caractère sacré du site. Le bâtiment surprend également par son architecture, en forme de pyramide tronquée et entourée de monolithes.
Décrit comme le joyau de l’architecture javanaise, le temple de Pawon a été construit au IXème siècle.
Situé au centre d’une ligne droite allant du temple de Mendut à celui de Borobudur, il fait partie des trois édifices parcourus par les bouddhistes chaque année pour célébrer le Waisak. Le bâtiment est érigé sur une base carrée dont le toit est couronné par 5 stupas et 4 petits ratnas.
Situé à l’entrée de la rivière Ciliwung, au nord de Jakarta, le vieux port de Sunda Kelapa est l’une des plus belles attractions de la ville.
Construit au début du 13ème siècle, il servait de lien vital avec les marchés des différentes régions. La rue menant au port est bordée de magasins vendant des coquillages, des tortues desséchées ou encore des homards.