Menu Java
  • Céline

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Java

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Java . Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Palais du Sultan à Yogyakarta Localisation

    Palais du Sultan à Yogyakarta
    Situé au cœur du territoire de Yogyakarta, le palais du Sultan est l’un des plus impressionnants palais javanais.

    Egalement appelé Kraton, il est considéré comme le centre spirituel de l’île. Construit entre 1755 et 1756 par le Sultan Hamengku Buwono I, l’édifice se distingue par son architecture inspirée de la cosmologie indo-javanaise. L’enceinte du bâtiment est entourée par des murs de 3 mètres de hauteur et de 4 mètres d’épaisseur.
  • Palais de Kasunanan Localisation

    Palais de Kasunanan
    Le palais de Kasunanan est le lieu de résidence de la famille royale de la principauté de Surakarta.

    Construit en 1745, il a été rénové en 1985 suite à un incendie. La cour de l’édifice abrite régulièrement des spectacles de danse. En visitant le bâtiment, vous admirerez la splendeur du mobilier royal et découvrirez de nombreux objets issus de l’artisanat local.
  • Temple de Borobudur  Localisation

    Temple de Borobudur 

    Situé à 42 Km de Yogyakarta, Borobudur est le plus grand temple bouddhiste au monde. Construit aux VIIIème et IXème siècles, l’édifice s’étend sur une surface de 2500m².

    Restauré au début des années 1970, il a été inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1973. Lieu de culte et de pèlerinage annuel dédié à la commémoration du Bouddha Shakyamuni, le monument a été bâti sur trois niveaux, symbolisant chacun une phase de la préparation mentale pour accéder à l’illumination selon la cosmologie bouddhiste. Au premier niveau, vous découvrirez  cinq galeries reflétant les étapes de la vie du Buddha. Le second niveau est marqué par la présence de terrasses circulaires, entourées de 72 stûpas contenant chacun une statue du Bouddha. Une fois arrivé au sommet du temple, vous admirerez un immense stûpa de 35 mètres de hauteur.

  • Temple de Prambanam Localisation

    Temple de Prambanam

    Le temple de Prambanam, situé à 15 Km de Yogyakarta, est le plus grand ensemble de temples Shivaïtes d’Indonésie.

    Il a été construit au Xème siècle au moment de l’apparition du shivaïsme, une religion consistant à vénérer le dieu Shiva. L’édifice se compose de 240 temples constitués de plusieurs enceintes concentriques, dont la dernière contient trois monuments consacrés aux principales divinités hindouistes : Shiva, Vishnou, Brahma. En visitant le bâtiment principal, vous découvrirez divers objets et représentations symbolisant le combat entre le bien et le mal. Le site de Prambanam figure sur la liste des monuments classés au patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO.

  • Temple de Sukuh Localisation

    Temple de Sukuh

    Le temple de Sukuh est situé sur la route de Solo, au nord-ouest du mont Lawu.

    Perché à 910 mètres d’altitude, l’édifice présente la particularité d’abriter de nombreuses sculptures érotiques, contrastant ainsi avec le caractère sacré du site. Le bâtiment surprend également par son architecture, en forme de pyramide tronquée et entourée de monolithes.

  • Temple de Mendut Localisation

    Temple de Mendut
    Le temple de Mendut est l’un des trois temples bouddhistes du centre de l’île de Java.

    L’édifice, construit au IXème siècle par les Sailendra, renferme trois grandes statues représentatives du bouddha Dhyani Buddha Vairocana et des deux boddhisattvas Avalokitesvara et Vajrapani. A la pleine lune des mois de mai ou juin, vous pourrez assister à une magnifique procession aux flambeaux, partant du temple de Mendut pour arriver à celui de Borobudur.
  • Temple de Pawon Localisation

    Temple de Pawon

    Décrit comme le joyau de l’architecture javanaise, le temple de Pawon a été construit au IXème siècle.

    Situé au centre d’une ligne droite allant du temple de Mendut à celui de Borobudur, il fait partie des trois édifices parcourus par les bouddhistes chaque année pour célébrer le Waisak. Le bâtiment est érigé sur une base carrée dont le toit est couronné par 5 stupas et 4 petits ratnas.

  • Vieux port de Sunda Kelapa Localisation

    Vieux port de Sunda Kelapa

    Situé à l’entrée de la rivière Ciliwung, au nord de Jakarta, le vieux port de Sunda Kelapa est l’une des plus belles attractions de la ville.

    Construit au début du 13ème siècle, il servait de lien vital avec les marchés des différentes régions. La rue menant au port est bordée de magasins vendant des coquillages, des tortues desséchées ou encore des homards.

Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :