Menu Kawah Ijen
  • Céline
  • Christelle
  • Nelly
  • Valérie

Contactez nos spécialistes Indonésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Kawah Ijen, une escapade volcanique inoubliable

Un cratère couleur bleu glacier, un souffre jaune éclatant, des contrastes saisissants… Aventurez-vous sur les pentes d’un volcan mythique.

Kawah Ijen, une aventure épique au cœur du cratère

À l’extrême est de l’île de Java, dans la région de Banywangi, le volcan Kawah Ijen culmine à 2 799m d’altitude sur son plateau éponyme. Curiosité géologique magnifique, il impressionne les voyageurs et scientifiques par son cratère aux eaux bleues et son souffre jaune et blanc qui dessine un paysage mystique saisissant. Son ascension est une expérience unique, qui demande aux aventuriers d’être bien équipés pour parcourir ses sentiers escarpés afin d’atteindre le sommet à l’aube, sa plus belle heure, lorsque les premiers rayons du soleil le traversent et illuminent le cratère et ses eaux turquoise. Depuis le mont Ijen, c’est toute la richesse de la région qui se déploie face à vous, entre plantations de café, le lac d’un bleu glacé, les paysages tapissés d’une étonnante variété d’acacia-parasol… La vue est à couper le souffle et les clichés que vous pourrez prendre, mémorables. En arpentant le volcan, peut être aurez-vous l'occasion d'observer le travail des mineurs qui remontent à pied les blocs de souffre, des bords du lac au sommet du cratère. Extrêmement impressionnants, ces hommes font partie intégrante de la culture de Java et vous offrent un aperçu de la vie autour du Kawah Ijen.

Le plateau d'Ijen eabrite également d'autres impressionnants volcans et sommets, le Raung (3 332m), le Merapi (2 800m) que l’on confond parfois avec celui portant le même nom et se trouvant de l’autre côté de l’île, et le Suket (2 950m), créant un panorama saisissant.

Si nous vous recommandons de découvrir le Kawah Ijen lors d'un voyage complet à Java, il est également possible d'opter pour une aventure plus spontanée en traversant l'estuaire de Gilimanuk depuis Bali en bateau, pour une escapade sportive d’au minimum une nuit, voire quelques jours. Si l’Indonésie possède une multitude de volcans sur ses îles, à découvrir lors d'un circuit à Bali et ailleurs, cette option est une opportunité unique d'admirer l'un des trésors naturels les plus spectaculaires du pays.

[Lire la suite]