L'essentiel du Japon 4 étoiles

  • Thomas

Contactez nos spécialistes Japon

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3965 €  /pers
10 jours / 8 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme Circuit privatif avec guide francophone
Demandez un devis
Carte du circuit : L'essentiel du Japon
Présentation

Découvrez le Japon par des étapes incontournables de Tokyo à Osaka

  • Tokyo
  • Kyoto
  • Osaka

Bienvenue dans un voyage qui vous emmène cœur du Japon, où l'ancien et le moderne s'entremêlent pour créer un ensemble parfaitement harmonieux. Un itinéraire de 8 nuits sur place commençant par la trépidante métropole de Tokyo, où l'énergie électrisante des gratte-ciel futuristes coexiste avec la tranquillité des jardins impériaux. De là, vous poursuivrez par la découverte des ruelles sinueuses de Kyoto, un trésor culturel où les temples séculaires et les jardins zen témoignent de l'histoire millénaire du pays.

Vous conclurez votre aventure nippone avec Osaka, la « cuisine de la nation », où les saveurs gastronomiques exquises rivalisent avec la vivacité de l'animation urbaine. Préparez-vous à être surpris par la diversité séduisante du Japon, où chaque étape de l'itinéraire vous dévoile un nouveau chapitre de son riche passé et de son présent dynamique.

L’avis de notre spécialiste Japon

Un séjour qui vous permettra de découvrir l'essentiel du Japon en seulement 8 nuits sur place, au travers de certaines étapes emblématiques du pays, incluant pour votre confort les transferts privatifs depuis/vers les aéroports, les trajets en train, mais aussi des visites avec votre propre guide francophone.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Tokyo

Vous profiterez d'un accueil francophone à l'aéroport international de Tokyo, avant de rejoindre votre hôtel lors d'un transfert en taxi réservé à l'avance.

Vous aurez la fin de journée libre afin de vous reposer ou vous laisser aller à des balades à votre rythme au coeur du quartier trépidant de Shibuya.

Ces prochains jours vous permettront de découvrir une ville éclectique, vibrante et profondément enracinée dans un équilibre subtil entre son passé et un avenir avant-gardiste. Tokyo se déploie autour de quartiers distincts, chacun possédant sa propre identité unique.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 à 3 : Tokyo

Après le petit déjeuner à l'hôtel, retrouvez votre guide francophone pour une visite privative de Tokyo (1 journée). L'opportunité de découvrir une ville aux multiples facettes, à travers certains de ses quartiers emblématiques et selon vos centres d'intérêts.

A commencer par Shibuya, le berceau de la culture pop japonaise, célèbre pour son carrefour animé et ses centres commerciaux débordants de vie. Tâchez alors de ne pas manquez de visiter le quartier de la mode d'Harajuku situé à proximité. Ainsi que Shinjuku, le centre économique de Tokyo avec ses gratte-ciel étincelants. Explorez ce célèbre quartier des affaires, mais ne manquez pas son côté plus ludique avec le quartier de Kabukicho, connu pour sa vie nocturne animée. Le magnifique temple Senso-ji et les ruelles traditionnelles de Nakamise-dori au coeur d'Asakusa vous plongent dans l'histoire du Japon. Un incontournable pour les amateurs de culture japonaise, mais aussi un lieu hautement prisé par les voyageurs ! Le quartier d'Akihabara est quant à lui le paradis des geeks et des amateurs de technologie en tout genre, avec un joyeux désordre de boutiques d'électronique, de salles d'arcade et de manga-café.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Tokyo - Kyoto

Après le petit déjeuner à l'hôtel, vous prendrez place à bord d'un train Shikansen à destination la célèbre ville de Kyoto, située à environ 2h15 de la capitale. A votre arrivée, rejoignez votre hôtel situé au coeur de la ville, pour un séjour de 3 nuits sur place.

Kyoto est célèbre pour son riche patrimoine culturel et historique. Elle fût la capitale impériale du Japon pendant plus de mille ans, avant que Tokyo ne prenne cette place à l'ère Meiji. En raison de cette longue histoire, la ville regorge de temples plus ou moins grands, de sanctuaires, de jardins et de palais historiques.

C'est une destination incontournable pour celles et ceux qui s'intéressent à l'histoire, à la culture et à la beauté traditionnelle du Japon. Très prisée des voyageurs, nous vous conseillons de visiter ses principaux temples et ses rues emblématiques tôt le matin, afin de vivre des instants plus privilégiés. Son succès n'enlève toutefois rien à son charme qui se dévoile à chaque coin de rue.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 5 à 6 : Kyoto

Savourez un petit-déjeuner à l'hôtel avant de vous lancer dans la découverte de Kyoto. Pour cette première pleine journée sur place, vous retrouvez votre guide francophone passionné, le temps d'une visite privative de la ville (1 journée). 

Puis, vous profiterez d'une journée en liberté. L'occasion pour vous de découvrir certains des hauts lieux de Kyoto. La ville abrite de nombreux temples et sanctuaires renommés, tels que le Kinkaku-ji (Pavillon d'or), le Ginkaku-ji (Pavillon d'argent), le Fushimi Inari Taisha avec ses célèbres toriis rouges, et le Kiyomizu-dera offrant une vue panoramique sur la ville. Kyoto a su en effet préserver une grande partie de son architecture traditionnelle. Vous trouverez des quartiers comme Gion, connu pour ses ruelles étroites, ses maisons en bois traditionnelles appelées machiya et ses geishas, ainsi que des jardins zen et paysagers qui sont une caractéristique importante de la cité.

Véritable berceau de la cérémonie du thé japonaise, vous profiterez d'une démonstration de cette tradition culturelle unique.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Kyoto - Osaka

Un dernier petit déjeuner à Kyoto et vous voilà déjà prêt à rejoindre la ville d'Osaka en train pour votre toute dernière étape au Japon.

Placé au coeur de la région du Kansai, il s'agit de l'une des principales villes du pays, réputée pour son histoire riche, sa culture vibrante, sa cuisine délicieuse et une économie dynamique. De nombreuses entreprises nationales y ont élu domicile, créant un quartier d'affaires avec de nombreux gratte-ciel.

Au cours de votre séjour, avec votre guide francophone privatif, vous pourrez  parcourir les hauts-lieux d'Osaka, à commencer par son château, véritable emblème de la ville. Le divertissement et la gastronomie feront partis de la découverte, avec par exemple le Parc d'attraction Universal qui plait toujours autant aux familles, mais aussi les très vivants quartiers de Shinsaibashi et de Dotonbori avec leurs nombreux restaurants, bars, boutiques et enseignes lumineuses au bord du canal.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Osaka - Départ

Profitez de vos derniers instants autour d'un petit-déjeuner à l'hôtel avant d'être conduits à l'aéroport en taxi privatif selon votre horaire de vol. 

Carte des visites
Hébergements

Les adresses de votre séjour

Pour votre voyage au Japon, vous découvrirez des hôtels 4 étoiles modernes et confortables, minutieusement sélectionnés par nos conseillers. Ils sont parfaitement situés pour explorer aisément chaque région. 

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe ainsi que notre agence réceptive fera son possible pour s'adapter à vos besoins et répondre à vos envies. Les étapes de votre itinéraire et diverses excursions pourront être modulées à votre guise, sur demande, à l'avance. 

Transport 

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour et les transferts sur place.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • Les vols aller/retour internationaux depuis Paris.
  • Les taxes aéroport
  • Les transferts privatifs Aéroport/Hôtel à Tokyo, et Hôtel/Aéroport à Osaka
  • Les trajets en train mentionnés dans le programme
  • L'hébergement en chambre double en hôtels 4 étoiles (ou temple-auberge au Mt Koya) dans les hôtels mentionnés ou similaires
  • Le Pass 2 jours : Koyasan World Heritage tour
  • 1 journée avec guide francophone privatif à Tokyo, et 1 journée libre
  • 1 journée avec guide francophone privatif à Kyoto, et 1 journée libre
  • 1 journée avec guide francophone privatif à Osaka, et 1 journée libre
  • La mise à disposition d'un pocket Wifi pour le séjour
  • Une cérémonie du thé de 45 mn, en regroupé
  • Les petits déjeuners tout au long du séjour (1/2 pension au Mont Koya)
  • Les taxes gouvernementales actuellement en vigueur 
La réservation ne comprend pas
  • Les dépenses personnelles et pourboires
  • Les assurances
  • Les repas et boissons non mentionnés