Menu Vientiane

Contactez nos spécialistes Laos

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Vientiane

Une capitale paisible au cœur d'une plaine fertile où serpente le fleuve du Mékong !

Escale à Vientiane, une capitale hors du temps

Oubliez ce que vous pensiez connaître des capitales asiatiques bouillonnantes. Vientiane déroge à bien des règles. À quelques brasses seulement de la Thaïlande, la capitale laotienne prend des airs de ville provinciale et suit le chemin de la modernisation à son rythme. Ici, pas de gratte-ciels, seulement des petites structures, des bâtiments coloniaux à la française, des pagodes par dizaines et des plaines fertiles où serpente le Mékong.

Lors de votre escale, vous pourrez arpenter aisément ses rues à vélo. Au programme : visites d’une multitude de temples et découverte des vestiges de la période coloniale. Le Pha That Luang, plus célèbre monument du pays vous éblouira par son stupa doré de 45 mètres de haut sur lequel se réfléchit le soleil. Le Wat Sisaket, plus ancien temple de Vientiane vous séduira également avec ses dizaines de représentations de bouddha. Au cours d’une balade, vous tomberez nez à nez avec le Patuxai, un monument aux morts que l’on compare souvent à l’Arc de Triomphe et pourrez explorer les marchés de nuit où de nombreuses spécialités culinaires de la région vous seront servies à même la rue.

Si le temps vous le permet, rejoignez le Bouddha Park situé à une vingtaine de kilomètres de la ville, et déambulez parmi une multitude de statues bouddhistes et hindouistes avant de poursuivre votre périple à travers le Laos

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :