L'essentiel du Vietnam 4 étoiles

  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1690 €  /pers
10 jours / 7 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : L'essentiel du Vietnam
Présentation

Découvrez les principales attractions du pays le temps d'un circuit parfaitement ficelé.

  • Hanoï
  • Ha Long
  • Hoi An
  • Hué
  • Ben Tre
  • Saigon

Votre voyage commence à Hanoï, la capitale connue pour l'animation singulière de sa vieille ville, son passé colonial et son lac paisible où voyageurs et locaux se mêlent allégrement. Puis, c'est la baie d'Halong qui vous dévoile ses joyaux lors d'une croisière inoubliable avant que vous ne succombiez aux charmes d'Hoi An et de l'ancienne cité impériale de Hué. Enfin, Saigon se livrera à vous en dernier, vous laissant des souvenirs plein la tête. 

Au cours de ce circuit, vous faisant découvrir les principales attractions du pays, vous prendrez part à de belles balades à vélo, déjeunerez dans des adresses typiques et aurez l'occasion d'observer la vie locale, de vous imprégner de l'atmosphère singulière d'un pays merveilleux, qui ne se lasse pas de nous séduire.

L’avis de notre spécialiste Vietnam

Une semaine pour découvrir les incontournables du pays, dans un circuit privatif minutieusement pensé pour ne rien manquer de l'essentiel. Au programme, visites culturelles dans la capitale, croisière sur la baie d'Halong, balade à vélo dans une ancienne cité impériale et ambiance festive dans le Sud.

Programme

Jour 1 : Hanoï

À votre arrivée dans la capitale, vous serez accueillis par votre guide et conduits au centre-ville. Votre chambre est disponible à partir de 14h. Vous débuterez alors votre découverte de Hanoï avec ses maisons coloniales au charme d'antan et sa vieille ville animée. Vous visiterez le Temple de la Littérature, la première université du pays construite en 1070. À l'intérieur on trouve encore des stèles où sont gravées les noms des lauréats. Vous poursuivrez ensuite en cyclo-pousse et à pied dans le vieux quartier des métiers et vous baladerez aux abords du lac Hoan Kiem où trône le temple Ngoc Son et où règne une atmosphère singulière.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Ha Long

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route en direction de Halong. Arrivée prévue à midi ! Vous embarquerez ensuite à bord d'une jonque en bois pour découvrir l'une des plus belles régions du monde : la baie d'Halong et ses milliers d'îles et pitons rocheux spectaculaires. Vous prendrez le déjeuner et le dîner, composés de fruits de mer, sur le bateau. À la tombée de la nuit, une séance de pêche à laquelle vous pourrez prendre part est organisée.

Jour 3 : Le delta du Fleuve Rouge

Réveillez-vous assez tôt pour assister au lever de soleil et admirez la lumière inonder cette baie sauvage progressivement. La jonque voguera entre les îlots et les pitons jusqu'à ammarer en fin de matinée au port. Votre chauffeur vous conduira ensuite à Hanoï et empruntera les routes qui bordent le delta du Fleuve Rouge. Votre périple dans le nord du pays prend fin, vous serez menés à l'aéroport où vous prendrez un vol pour Danang. Une fois arrivés, vous serez accueillis par votre guide et conduits jusqu'à votre hôtel dans la charmante ville d'Hoi An.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Hoi An

Partez pour la découverte de la vieille ville d'Hoi An après le petit-déjeuner. L'originalité de ce lieu réside dans ses influences diverses : dans l'architecture, les styles vietnamien, japonais, chinois et français se distinguent parfaitement. Vous monterez ensuite à vélo, direction le village de légumes de Tra Que, renommé pour ses herbes aromatiques. Lors de cette matinée de visite, vous aurez l'occasion de découvrir la vie des agriculteurs et leurs techniques. Au déjeuner, vous dégusterez la spécialité du village, le tam huu, un assortiment de crevettes, de porc et d'herbes. Vous aurez également l'occasion de savourer six autres plats régionaux avant le retour à Hoi An. Dans l'après-midi, vous serez libres d'explorer la ville à votre guise ou de profiter de la plage.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Hué

Au matin, vous quitterez Hoi An pour Danang, avant de poursuivre votre route jusqu'à Hué. En chemin, vous admirerez le panorama incomparable du littoral vietnamien en contrebas. Vous passerez par Lang Cô, une superbe bande de terre mordant la mer. L'arrivée dans l'ancienne capitale impériale est prévue en fin de matinée. Vous visiterez alors le tombeau de l'Empereur Tu Duc durant environ une heure pour vous imprégner de ce site exceptionnel, considéré comme l'un des plus beaux d'Hué.

Construit dans une vallée étroite, à environ 8km du centre, il est un modèle de l'art vietnamien et de l'architecture traditionnelle. Autels, pavillons, théâtres et autres temples sont réunis dans ce que l'on appelle la zone culte. Lors de la visite, vous déambulerez sur des chemins pavés, le long du lac, et vous laisserez surprendre par la taille des tombes impériales, traduisant les rêves de grandeur et de puissance de leurs fondateurs. Pour découvrir l'un des symboles du bouddhisme de la ville, vous vous rendrez sur la pagode de Tu Hieu, connue pour héberger une communauté très active de moines. Construite en 1843 par le bonze Nhat Dinh, elle jouit d'un environnement paisible sur le mont Duong Xuan. La pagode fut constamment agrandie et rénovée durant près d'un siècle, vous pourrez en observer le résultat harmonieux et vous imprégner de la sérénité palpable qui émane du lieu.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Thuy Bieu

Après avoir visité la Citadelle Impériale, reconnaissable à son allure de forteresse retranchée au coeur de la ville, vous profiterez de l'atmosphère décontractée de la vieille ville en cyclo-pousse. Vous découvrirez ensuite la pagode Thien Mu, signifiant dame céleste, où vous embarquerez sur un bateau traditionnel pour une courte traversée jusqu'au village de Thuy Bieu.

Durant une heure, vous découvrirez la région à vélo, découvrirez d'anciennes habitations et des maisons-jardins, construites selon les règles de la géomancie, assurant une continuité entre la nature et la ville. Vous ferez également une halte chez l'habitant pour goûter au thé local et aux fruits de son jardin avant qu'un véhicule ne vienne vous récupérer pour vous conduire à l'aéroport de Hué où vous prendrez un vol vers Hô-Chi-Minh-Ville.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Ben Tre

Prochaine étape, Ben Tre ! Vous rejoindrez cette province pittoresque, connue comme la terre des cocotiers et prendrez part une nouvelle fois à une balade à vélo le long des sentiers de campagne paisibles. Vous observerez les villageois vaquer à leurs occupations puis embarquerez sur un bateau à rames afin de naviguer sur le canal de palme et admirer les paysages authentiques alentours.

Vous marquerez un arrêt dans un jardin de cocotiers où vous dégusterez des fruits tropicaux si vous le souhaitez et poursuivrez à vélo jusqu'au restaurant où vous dégusterez des plats traditionnels savoureux. L'après-midi, vous vous baladerez le long de la rivière Ba Lai, bordée de palmiers et visiterez une usine fabricant des produits à base de noix de coco. En fin de parcours, votre chauffeur vous attendra pour vous conduire vers Saigon.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Saigon

Découvrez les sites historiques d'Hô-Chi-Minh-Ville, son ancien bureau de poste construit durant la période de l'Indochine française, sa cathédrale Notre-Dame, sa rue Dong Khoi bordée de commerces de luxe et d'hôtels... Vous visiterez ensuite le quartier chinois de Cholon où se trouvent le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau.

Vous aurez ensuite du temps libre avant de retrouver votre guide francophone qui vous conduira à l'aéroport, direction votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Lors de votre voyage au Vietnam, vous séjournerez dans des établissements minutieusement sélectionnés à chaque étape. Ils sont idéalement situés et offrent tout le confort nécessaire pour vous permettre de vous reposer après les journées riches en émotion de ce circuit. 

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un itinéraire personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptvie s'adapteront autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies. 

À noter que les horaires et les étapes mentionnés au programme sont sujets à modifications en fonction du climat, de l'état des routes et du trafic.

Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour ainsi que vos vols intérieurs. Sur place, vos transferts se font en voiture privée avec un chauffeur et/ou un guide francophone. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • le vol aller/retour Paris - Hanoi et Saigon - Paris en classe économique
  • les vols domestiques Hanoi - Danang et Hué - Saigon en classe économique
  • les taxes aéroports
  • l'hébergement en chambre double en hôtels 3 et 4 étoiles
  • les transferts comme mentionnés dans le programme
  • les services d'un guide local francophone durant le circuit
  • les entrées et visites suivant le programme
  • les repas mentionnés dans le programme 
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur 
La réservation ne comprend pas
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non mentionnés au programme
  • les boissons
  • les frais de visa