Le Vietnam, un voyage d'émotions 4 étoiles

  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 2610 €  /pers
13 jours / 10 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le Vietnam, un voyage d'émotions
Présentation

Laissez-vous charmer par l'environnement, le peuple et la culture d'un Vietnam enchanteur !

  • Hanoï
  • Ninh Binh
  • La baie d'Halong
  • Hué
  • Hoi An
  • Le Mékong

Envolez-vous vers un pays fascinant, empreint d'authenticité, et parcourez ses principales attractions. Au cours de votre voyage, vous découvrirez les charmes d'Hanoï, sa capitale, voguerez entre les majestueuses roches karstiques de la baie d'Halong, vous baladerez dans l'ancienne cité impériale de Hué, savourerez de délicieux mets traditionnels, admirerez des paysages inoubliables... 

Vous irez également à la rencontre des habitants et des artisans et finirez en bateau dans le sud du pays, avec la trépidente Saigon et ses villages intemporels, bordant les fleuves. 

L’avis de notre spécialiste Vietnam

Programme

Jour 1 : Arrivée à Hanoï

Arrivés à l'aéroport de Hanoï, vous serez accueillis par votre guide et conduits à votre hôtel, en plein coeur de la ville. La chambre est disponible à partir de 14h. Vous vous rendrez ensuite dans un institut local où vous profiterez d'un massage revitalisant après ces longues heures de voyage.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Hanoï

Le matin, vous observerez le mausolée d'Ho Chi Minh (fermé les lundis et vendredis) et visiterez la maison sur pilotis et la pagode du pilier unique, Môt Côt. Vous découvrirez également le Musée d'Ethnographie (fermé les lundis), créé en 1997 et le Temple de la Littérature Van Mieu, qui fut la première université du Vietnam.

À l'intérieur, on trouve 82 stèles où sont gravés les noms des lauréats aux concours. Vous parcourerez ensuite le coeur de la ville en cyclo-pousse afin de découvrir les ruelles animées du vieuw quartier, un lieu à l'atmosphère unique où joailliers, cordonniers, confiseurs, quincailleurs et différents vendeurs de bambou, de soieries ou de papier se cotoient tout au long de la journée. Vous admirerez les échoppes ouvertes sur l'extérieur et assisterez à des scènes de vie quotidienne à l'effervescence singulière.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

En option, vous pourrez découvrir street food d'Hanoï lors d'une promenade dans les rues du vieuw quartier. Au programme, vous aurez l'occasion de goûter à des spécialités traditionnelles telles que le banh mi ou le banh cuon, de boire la bière locale, de déguster un délicieux phô avant de longer le lac Hoan Kiem et de goûter à des glaces maison. Vous serez ensuite libres de continuer d'explorer la capitale la nuit, à votre guise.

Jour 3 : Ninh Binh

La journée débute tôt le matin avec une initiation au Tai-Chi au bord du lac ou dans un petit parc. Votre professeur vous apprendra les mouvements de base après vous être échauffés et terminera par une démonstration seul, ou avec ses élèves. Après l'effort, vous prendrez un petit-déjeuner vietnamien traditionnel : le Pho, un savoureux bouillon de soupe préparé dans la rue. Vous partirez en direction de Ninh Binh, surnommée la baie d'Halong terrestre, où vous arriverez vers midi pour partager un repas avec des locaux.

En début d'après-midi, vous rejoindrez le village de Gia Hung où vous ferez une balade à vélo sur la digue qui longe la rivière Boi et admirerez les villages du delta et les habitants vaquer à leurs occupations quotidiennes. Arrivés à Van Long, vous embarquerez à bord d'une petite barque à rame pour traverser les rizières, les pitons rocheux, les canaux et la végétation verdoyante.

Dîner libre & nuit à l'hôtel.

Jour 4 : La baie d'Ha Long

Après le petit-déjeuner, vous prendrez la route vers la magnifique région d'Halong en passant par la magnifique province du Fleuve Rouge. Vous embarquerez à bord d'une jonque en bois pour faire une superbe croisière sur la baie d'Halong où près de 2000 îles et pitons rocheux, recouverts de végétation, forment des paysages majestueux.

Pour vos repas du midi et du soir, vous savourerez des fruits de mer locaux à bord. Avant de vous reposer, vous aurez l'occasion de participer à une pêche nocturne, organisée sur le bateau avec un guide anglophone.

Nuit à bord.

Jour 5 : Départ pour Hué

Pensez à vous réveiller aux aurores pour profiter de la magnifique lumière sur la baie et pour vous baigner avant le petit-déjeuner à bord. Vous poursuiverez votre croisière sur la baie et admirerez ces roches karstiques époustouflantes avant de débarquer. Lors du retour à Hanoï, vous emprunterez la route qui traverse les rizières du delta du fleuve rouge. Votre transfert est ensuite organisé pour l'aéroport de la capitale où vous prendrez un vol pour Hué. Sur place, vous serez accueillis et conduits à votre hôtel.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Hué

Au matin, vous visiterez Hué, construite au XIXe siècle sous l'impulsion du premier empereur Gia Long. La citadelle, inspirée des fortifications de Vauban, est composée de trois parties : Kinh Thanh, la capitale, Hoang Thanh, la cité impériale et Cam Thanh, la cité interdite. En grande partie détruite durant la Guerre du Vietnam, elle est restaurée petit à petit et représente un patrimoine d'une valeur inestimable. Vous irez ensuite à la découverte de la pagode Thien Mu avant d'embarquer sur un bateau local pour rejoindre le village de Thuy Bien à 10 minutes environ.

De là, vous vous adonnerez à une belle balade en vélo d'une heure, où vous explorerez les anciennes maisons et les jardins typiques de la ville. Une halte chez l'habitant est prévue afin de goûter un thé et des fruits locaux. L'après-midi, vous visiterez le tombeau l'un des plus beaux sites de Hué : le tombeau de l'empereur Tu Duc.

La journée se poursuit avec la pagode Tu Hieu, toute proche, édifiée par un bonze au XIXe siècle à l'abri d'une pinède. Empreignez-vous de l'atmosphère sereine qui émane de ce lieu, admirez les moines et promenez-vous dans le jardin où l'on peut voir certaines tombes de membres de la royauté.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

En option, ne manquez pas de prendre part à une excursion pour admirer le coucher de soleil sur le lagon Chuon. Afin d'assister à ce merveilleux spectacle de la nature, vous quitterez Hué en milieu d'après-midi à vélo pour une promenade de 12km. Vous suivrez la rivière Nhu Y, traverserez le village traditionnel de Vinh Ve, puis vous laisserez vos vélos de côté le temps d'une croisière sur le lagon à la découverte d'un environnement préservé. Vous marquerez un ou deux arrêts dans des maisons typiques construites sur pilotis et dégusterez des fruits de mer grillés (en supplément) accompagnés d'une bière rafraîchissante.

Jour 7 : Danang

Le matin, cap sur Hoi An, en traversant le célèbre col des nuages, Hai Van. Cette route des plus pittoresques vous offrira des points de vue sublimes, à la frontière avec le Laos. À son sommet, elle donne sur la baie de Da Nang et le littoral de Hué. Sur la route, vous ferez une halte à Da Nang pour visiter le Musée Cham, regroupant plus de 300 pièces originales de l'art Cham, qui se rapproche beaucoup de l'art khmer. Vous arriverez à Hoi An en fin d'après-midi et vous installerez à votre hôtel.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Hoi An

Aujourd'hui, vous monterez à bord d'un petit bateau traditionnel, appelé thung chai, en forme de noix, fabriqué en bambou. Vous découvrirez ainsi les canaux les moins accessibles de la forêt inondée, admirerez la campagne environnante et pourrez même tenter de prendre les commandes de l'embarcation. Attention toutefois, ils sont plus difficiles à manier qu'il n'y paraît !

Une visite de la charmante ville d'Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO est ensuite organisée pour vous. Vous visiterez le célèbre pont japonais, le temple chinois, la maison de Tan Ky et d'autres petits villages environnants. Dans l'après-midi, vous aurez du temps libre pour vous relaxer, arpenter les ruelles à votre guise ou flâner sur la plage. Déjeuner, dîner libre & nuit à l'hôtel. En option, vous pourrez vous rendre au village de Tra Que, dans la campagne vietnamienne, pour un dîner chez l'habitant.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Saigon

Votre transfert vous conduira à l'aéroport de Da Nang où vous prendrez un vol pour Saigon. À l'arrivée, vous serez accueillis et conduits au centre-ville. Vous visiterez l'ancienne capitale coloniale français et ses principaux sites : le bureau de poste, la cathédrale Notre-Dame, le quartier chinois et le marché Ben Thanh.

Vous ferez également une halte dans le quartier chinois de Cholon où se trouve le marché de Binh Tay et la pagode Thien Hau. Déjeuner libre. En fin d'après-midi, votre guide viendra vous chercher en Jeep. Vous découvrirez le District 1 où vous goûterez à la célèbre crêpe vietnamienne banh xeo et dégusterez de délicieux rouleaux de printemps.

Puis, la visite se poursuivra dans les rues animées de la ville à la tombée de la nuit. Les bâtiments sont tous éclairés et l'ancienne capitale se métamorphose. En rejoignant le District 4, réputé pour sa street food et sa centaine de restaurants, vous ferez une halte le temps de déguster des fruits de mer, cuits à la manière traditionnelle avant de rejoindre un rooftop offrant une vue imprenable.

Après avoir apprécié un cocktail ou une excellente bière locale, vous ferez un dernier tour par le District 2 avant de rejoindre votre hôtel.

En option, il vous sera possible de découvrir cette ville trépidente de nuit en scooter ou en Vespa. Vous pourrez également assister à un spectacle époustouflant à l'Opéra.

Jour 10 : Cai Be

Un transfert sans guide est organisé pour vous jusqu'à Cai Be, à environ 3h de route. Vous embarquerez à bord d'un bateau, savourerez un verre de bienvenue et serez présentés à l'équipage avant de vous installer dans votre cabine. Vous voguerez sur le canal Cho Lach tandis que le déjeuner sera servi à bord, et pourrez observer la vie au bord du fleuve.

En arrivant à Co Chien, vous quitterez l'embarcation pour visiter un village de potiers et découvrir les techniques ancestrales avant de vous promener dans les jardins environnants. De retour à bord du bassac, vous naviguerez vers la rivière Mang Thit et pourrez profiter des dernières lueurs du jour avant d'admirer le soleil se coucher sur l'eau. Le bateau jettera l'ancre à Tra On pour la nuit.

Dîner & nuit à bord.

Jour 11 : Retour à Saigon

À votre réveil, vous verrez le marché flottant de Tra On et vous imprégnerez de son atmosphère singulière. Vous rejoindrez ensuite Can Tho, sur le fleuve Hau et visiterez le marché flottant de Cai Rang avant de vous balader en sampan à travers les canaux de la région. Votre transfert jusqu'à Saigon est ensuite organisé, sans guide, pour une arrivée prévue dans l'après-midi.

En fonction de vos horaires de vol, vous pourrez profiter de vos derniers instants au Vietnam comme vous le souhaitez. Vous serez ensuite conduits à l'aéroport.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce voyage inoubliable au Vietnam, vous séjournerez dans de très beaux établissements et des bateaux minutieusement sélectionnés par nos conseillers pour vous offrir tout le confort nécessaire et une situation idéale à chaque étape.

Services & Prestations

Un circuit personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, le guide et notre équipe réceptive s'adapteront autant uqe possible à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies. 

À noter que les horaires et les étapes mentionnés au programme sont sujets à modifications en fonction du climat, de l'état des routes et du trafic.

Transport 

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols internationaux et domestiques. Sur place, vos transferts se font en voiture privée avec un chauffeur et/ou un guide francophone. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • le vol aller/retour Paris - Hanoï et Saigon - Paris en classe économique
  • les vols domestiques Hanoï - Hué et Danang - Saigon en classe économique
  • les taxes aéroport
  • l'hébergement en chambre double en hôtels 4 et 5 étoiles et en cabine durant la croisière
  • les transferts comme mentionnés au programme
  • les services d'un guide local francophone durant le circuit
  • les entrées et visites suivant le programme
  • les repas mentionnés au programme
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur 
La réservation ne comprend pas
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non mentionnés au programme
  • les boissons
  • les frais de visa