Le Meilleur du Vietnam 5 étoiles

  • Melody
  • Céline
  • Joanna
  • Julie

Contactez nos spécialistes Vietnam

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3400 €  /pers
14 jours / 11 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le Meilleur du Vietnam
Présentation

Les plus belles étapes du pays entre environnement verdoyant et traditions ancestrales...

  • Hanoï
  • Ninh Binh
  • Ha Long
  • Hué
  • Hoi An
  • Ben Tre

Traversez les majestueux paysages vietnamiens et découvrez une terre empreinte d'authenticité au cours d'un voyage inoubliable.

Admirez les vestiges coloniaux d'Hanoi, naviguez sur la superbe baie d'Halong, visitez la Cité impériale d'Hué et déambulez dans les ruelles colorées d'Hoi An. Le delta du Mékong vous enchantera par sa végétation sauvage et la vibrante Saigon, saura vous enivrer par son énergie et sa modernité. À chaque étape, vous prendrez part à des activités ludiques qui vous immergeront dans la vie locale : déjeuner chez l'habitant, balades à vélo, kayak... L'idéal pour un avoir le plus bel aperçu possible du Vietnam. 

L’avis de notre spécialiste Vietnam

Ce circuit est parfait pour un premier voyage au Vietnam. Vous découvrirez des traditions uniques, une histoire riche et un patrimoine inestimable. La diversité des étapes, les modes de transports traditionnels entre vélo, jonque et bateau en font un itinéraire parfait pour les familles ! N'hésitez pas également à prolonger le voyage par quelques jours sur les plages de Con Dao ou de Phu Quoc.

Programme

Jour 1 : Arrivée à Hanoï

Arrivés à l'aéroport d'Hanoï, vous serez accueillis et conduits au centre-ville. Vous profiterez d'un moment de détente dans un institut de massage avant de vous reposer dans l'intimité de votre chambre d'hôtel, disponible à partir de 14h.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Hanoï

Après le petit-déjeuner, vous explorerez la capitale et en particulier le temple de la Littérature, Van Mieu, qui fut la première université du Vietnam, construite en 1070. Vous visiterez ensuite le musée de l'Ethnographie (fermé le lundi), connu pour être non seulement un musée présentant les différents groupes ethniques du pays, mais aussi pour être un centre de recherches.

Une balade en cyclo-pousse vous mènera à la découverte de l'architecture du coeur de la ville. Vous découvrirez le quartier des 36 métiers avec ses bâtiments coloniaux et ses ruelles animées où joailliers, cordonniers, confiseurs et autres se mêlent dans une énergie singulière.

Repas libres & nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Van Long

Ce matin, vous quitterez Hanoï pour découvrir la campagne vietnamienne. Vous emprunterez une belle route traversant des paysage verdoyants, pitorresques. L'arrivée au village de Nho Quan est prévue aux alentours de midi pour un déjeuner chez l'habitant. Vous reprendrez la route vers le village de Gia Hung pour une promenade à vélo jusqu'à Van Long (environ 8km).

Sur la digue qui longe la rivière Boi, découvrez les villages authentiques du delta et leurs habitants. Dans la réserve naturelle de Van Long, vous embarquerez à bord de petites barques à rames pour une balade d'environ 1h30 sur les canaux, à travers les rizières et les pitons rocheux. Installation à l'hôtel en fin de journée.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Ninh Binh

Après le petit-déjeuner, l'heure est à la découverte de la région de Ninh Binh, surnomée la baie d'Halong terrestre et véritable joyau naturel du pays. Vous visiterez la célèbre cathédrale Phat Diem, mêlant l'architecture des pagodes et des temples tonkinois. Vous aurez ensuite l'après-midi pour vous ressourcer dans un environnement idyllique, profiter de votre hôtel ou partir à la découverte des environs à votre guise.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : La baie d'Halong

Quittez Ninh Binh pour la baie d'Halong dans la matinée. Arrivés à Hai Phong, vous embarquerez à bord d'une belle jonque en bois pour une croisière d'une nuit sur cette merveille de la nature. À l'heure du déjeuner, composé de fruits de mer, le bateau mettra cap sur les îlots Con Vit et Gia Luan, deux superbes formations karstiques avant de poursuivre son chemin vers l'île de Cat Bat et la baie de Lan Ha où vous aurez le temps de vous essayer au kayak avant la tombée de la nuit. À bord du bateau, vous aurez l'occasion de rejoindre le chef pour un cours de cuisine traditionnelle avant de passer à table.

Nuit à bord.
Notez que sur l'Orchid, le guide est anglophone.

Jour 6 : Halong & départ pour Hué

Aux premières lueurs du jour, vous pourrez participer à un cours de tai-chi avant de savourer un petit-déjeuner et de sauter à l'eau pour la visite de la grotte Sang Toi en kayak. De retour sur le bateau, vous assisterez à une cérémonie du thé et pourrez prendre un délicieux brunch avant le débarquement prévu en fin de matinée. Vous reprendrez la route vers Hanoi et son aéroport où vous prendrez votre vol pour Hué.

Accueil sur place & transfert vers l'hôtel où vous passerez la nuit.

Jour 7 : Hué

Aujourd'hui, vous visiterez la cité Impériale de Hué qui fut construite à partir de 1804 sous l'ordre du premier empereur Gia Long. Sa citadelle est inspirée des fortifications de Vauban et se compose de trois parties occupant plus de 10km : la cité capitale Kinh Thanh, la cité impériale Hoang Thanh et la cité interdite Cam Thanh. Elle fut détruite en grande partie en 1968 lors de la guerre du Vietnam. Aujourd'hui de nombreuses dotations servent à restaurer et faire revivre ce patrimoine inestimable.

Vous rejoindrez ensuite la maison-jardin Tha Om où le propriétaire vous fera visiter les bâtiments centenaires qui la composent. À l'heure du déjeuner, vous dégusterez des spécialités régionales savoureuses, cuisinées spécialement par votre hôte. L’après-midi sera consacrée à la visite du tombeau de l’Empereur Tu Duc, l'un des plus beaux sites de Hué. Il est un modèle d'art vietnamien traditionnel. La visite vous conduira à travers des chemins pavés le long du lac. C'est aussi l'occasion d'apprendre l'histoire de la dynastie des Nguyen et de la colonisation française.

Nuit à l’hôtel.

Jour 8 : Lang Co & Danang

Dans la matinée, départ pour Hoi An via la célèbre route du col des nuages, Hai Van, l'une des plus pittoresques du pays. Vous longerez la cordillère Truong Son qui marque la frontière avec le Laos. Profitez d'un panorama magnifique de la baie de Danang et le littoral de Hué. Plusieurs haltes sont prévues en chemin, dont une sur une plage paradisiaque à Lang Co. À Danang, vous visiterez le Musée Cham. Fondé en 1916 par Henri Parmentier de l'Ecole Française d'Extrême Orient, ce musée regroupe plus de 300 pièces originales datant du VIIe au XVe siècle. Proche de l'art khmer, l'art cham a aussi subi les influences des arts javanais et dai viet. L'arrivée à Hoi An est prévue dans l'après-midi où vous aurez ensuite du temps libre pour vous reposer.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Hoi An

Au matin, vous monterez à bord d'un bateau local pour traverser la rivière Thu Bon et rejoindre Kim Bong, connu comme le village des charpentiers où vous rencontrerez un artisan dans son atelier. Une balade à vélo est ensuite prévue au programme. Elle vous mènera au village Duy Vinh, sans doute l'un des plus beaux dans la région. En chemin, admirez la végétation luxuriante de la région : rizières, champs de maïs, aréquiers, bambous se déploient à perte de vue. À votre arrivée au village, vous rencontrerez une famille experte dans la fabrication des célèbres nattes et vous rendrez de l'autre côté de Duy Vinh, un lieu où la vie s'articule autour de la pêche.

Après avoir abandonné vos vélos, vous visiterez la petite ville de Hoi An, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Vous découvrirez le pont japonais, le temple chinois et la maison de Tan Ky avant de vous diriger vers le village de Tra Que. C'est dans ce village réputé pour ses herbes aromatiques comme la menthe et le basilic que vous savourerez un dîner à la campagne, chez l'habitant.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Saigon

Votre chauffeur vous mènera à l'aéroport de Da Nang où vous prendrez un vol dans la matinée, direction Saigon. Vous serez accueillis à l'arrivée et conduits en ville. Lors de la visite de l'ancienne capitale, vous découvrirez certains vestiges de l'époque coloniale, le bureau de Poste, l'extérieur de la Cathédrale Notre-Dame (l'intérieur étant en travaux jusqu'en 2019), le quartier de Cholon, le marché Binh Tay et la pagode Thien Hau. Le soir, nous vous proposons d'assister à un spectacle de nouveau cirque unique, dénommé A O, à l'Opéra d'Hô-Chi-Minh-Ville. Une expérience à ne pas manquer !

Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Ben Tre

Ce matin, vous rejoindrez la province pittoresque de Ben Tre que l'on surnomme la terre des cocotiers. À votre arrivée, vous ferez la découverte de la région à vélo, le long des sentiers de campagne paisibles. Vous prendrez place ensuite sur un bateau à rames et naviguerez le long du canal de palme et admirerez la vie au bord de l'eau.

Une halte est prévue pour vous faire visiter les jardins de cocotiers d'une maison traditionnelle, où vous pourrez également déguster des fruits tropicaux. Le déjeuner est prévu dans un petit restaurant local servant des plats traditionnels du Mékong. Dans l'après-midi, vous continuerez votre balade le long de la rivière Ba Lai, bordée de palmiers, et marquerez un arrêt le temps de visiter une usine de fabrication et des ateliers concevant des produits à base de noix de coco. Votre chauffeur vous retrouvera en fin de parcours et vous conduira à My Tho où vous rejoindrez votre hôtel pour la nuit.

Nuit à l'hôtel.

Jour 12 : Départ

Votre voyage touche à sa fin ! Vous quitterez le delta du mékong par la route en direction de Saigon. Envol vers la France ou votre prochaine destination depuis l'aéroport de Saigon.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Au cours de ce circuit inoubliable au Vietnam, vous séjournerez dans des hôtels 4 et 5 étoiles choisis avec soin par nos conseillers pour vous offrir un excellent confort et un environnement des plus agréables. Vous passerez également une nuit à bord d'une jonque en bois. 

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hébergements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un circuit personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, votre guide francophone et notre équipe réceptive s'adapteront autant que possible à vos souhaits. Le rythme de ce programme est soutenu, toutefois, les visites proposées pourront être ajustées selon vos envies. N'hésitez pas à demander conseils à nos spécialistes.

Transport

Nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour pour le Vietnam. Sur place, ce circuit se fait en voiture privée avec un guide francophone et/ou un chauffeur. 

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • le vol aller/retour Paris - Hanoi et Saigon - Paris en classe économique
  • les vols domestiques Hanoi - Hué et Danang - Saigon en classe économique 
  • les taxes aéroport
  • l'hébergement en chambre double en hôtels 4 et 5 étoiles
  • les transferts comme mentionnés au programme
  • les services d'un guide local francophone durant le circuit
  • les entrées et visites selon le programme
  • les repas mentionnés au programme
  • les taxes gouvernementales actuellement en vigueur 
La réservation ne comprend pas
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non-mentionnés au programme
  • les boissons
  • les frais de visa 
Avis Clients
  • Note globale : 5/5
  • Nombre d'avis : 1 avis
  • Excellent :
  • Très bon :
  • Bon :
  • Passable :
  • Médiocre :
  • Chambres :
  • Restauration :
  • Services :
  • Activités :
  • Environnement :
  • Note globale : anny M 29 janvier 2014 Nous retiendrons de ce séjour : un énorme dépaysement, des paysages très variés du nord au sud, une cuisine délicieuse partout, la gentillesse et l'accueil chaleureux des habitants, les beaux hôtels...Nous avons beaucoup apprécié toutes les sorties (bateaux, vélo, a pied) et toutes les activités proches des habitants.