Contactez nos spécialistes Grèce
Le Musée de l’Acropole est situé dans le quartier de Makrygianni, à proximité de l’Acropole.
Inauguré en 2009 après plus de 30 ans de travaux de construction, le bâtiment se distingue par son architecture moderne et ses dimensions imposantes. Le musée dispose d’un espace d’exposition de 14 000 mètres carrés de surface, abritant une grande collection de statues et d'objets datant de plus de 3 000 ans.
Le musée national d’Archéologie est réputé pour sa collection d’antiquités grecques, l’une des plus riches au monde.
Situé au cœur d’Athènes, le bâtiment abrite plus de 20 000 objets témoignant de la richesse du patrimoine culturel grec, sur une période s’étalant de la Préhistoire à la fin de la Grèce antique. Fondé en 1891, il s’agit également du plus ancien musée du pays. Vous y découvrirez des pièces archéologiques uniques, tels que des masques et des statues, dont certains datent de 4 500 avant J.-C.
Le Musée d’Art Cycladique abrite la plus grande collection d’artefacts provenant de l’archipel des Cyclades.
Niché dans un bâtiment moderne, à proximité de la place Syntigma, le musée est divisé en trois sections où sont exposés des objets, des statues et des vestiges archéologiques témoignant de la richesse du patrimoine culturel et artistique cycladique.
Le Musée Benaki abrite une collection de plus de 30 000 objets témoignant de la richesse du patrimoine culturel grec, depuis l’Antiquité jusqu’à la Grèce contemporaine.
Niché dans une demeure de style néoclassique datant du 19e siècle, le musée a été fondé en 1930 par Antonis Benaki, un collectionneur fortuné. Parmi la multitude d’œuvres fascinantes exposées dans le bâtiment, vous découvrirez également des pièces d’antiquité provenant d’Egypte, de Chine ou encore de Turquie.
Le Musée archéologique du Céramique est situé dans le quartier historique de Kerameikos, au centre d’Athènes.
Fondé en 1937, le musée abrite une grande collection de sculptures et d’objets datant de la période s’étalant entre le 12e siècle avant J.-C et l’époque romaine. La totalité des vestiges exposés dans le bâtiment proviennent du site archéologique situé à proximité et où des fouilles sont entreprises depuis 1863.
La place Syntagma, ou place de la Constitution, est l’une des plus célèbres de Grèce.
Située au cœur de la capitale, face au bâtiment du Parlement grec, elle est réputée pour son histoire chargée en événements, depuis le 18e siècle jusqu’à mai 2011, date de son occupation par des dizaines de milliers de manifestants. La place abrite la tombe du soldat inconnu ainsi qu’un mémorial rappelant diverses batailles historiques du pays.
Le Musée Vorres est l’un des rares à être dédiés à l’art contemporain en Grèce.
Située dans la ville de Péania, à l’est d’Athènes, cette institution culturelle fondée en 1983 vise à promouvoir la culture grecque à travers des expositions temporaires et permanentes. S’étalant sur une superficie de 6 hectares, le musée est divisé en deux sections dédiées respectivement à l’art contemporain et à l’art populaire.
Vous y découvrirez de nombreuses œuvres témoignant de la richesse du patrimoine artistique grec, sans cesse enrichi depuis plus de 2 500 ans.