Menu Athènes
  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Athènes

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Athènes. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Après-midi au Cap Sounion

    Après-midi au Cap Sounion
    Quittez Athènes pour découvrir les sites archéologiques et les panoramas qu'offre le cap Sounion. Vous longerez la très belle côte grecque jusqu'à l'ancien temple de Poséidon, où vous attend un panorama époustouflant sur la mer Egée.

    Vous quitterez Athènes pour une balade en voiture le long d’une jolie route côtière de 70 km qui borde « la Riviera de l'Attique » et offre une vue splendide sur le golfe Saronique. Vous passerez par quelques-unes des plus belles communes du littorale grecque (Glyfada, Vouliagmeni, Alianthos) avant d’arriver jusqu’à votre destination, Cape Sounion.

    Cape Sounion est un magnifique promontoire rocheux perché à 60 mètres au-dessus de la mer Egée face aux Cyclades… Vous y découvrirez son majestueux temple en marbre construit en 444 Av. J.-C. et consacré à Poséidon, dieu de la mer. Endommagé par les intempéries et les années il est aujourd'hui partiellement restauré.

    Selon la légende Thésée avait convenu avec son père Egée qu’il hisserait des voiles blanches sur son bateau s’il revenait victorieux de son combat contre le Minotaure et que s’il était tué au combat le navire laisserait ses voiles noires. Thésée oublia de hisser les voiles blanches, Egée croyant son fils mort se jeta du haut du Cap d’où le nom de la mer.

    Admirez le spectacle incroyable du soleil tombant, glissant à travers les ruines pour se coucher sur la mer Egée…vous reprendrez la route pour rentrer à Athènes en début de soirée.

    Durée approximative : 4 heures
  • Escapade à Hydra

    Escapade à Hydra

    Une escapade d'une journée sur la belle île d'Hydra…

    Fabuleuse île du golge Saronique d’Argo au sud d’Athènes, Hydra est très appréciée durant la belle saison. D’origine construite sur les pentes une colline, elle donne une vue inébranlable sur le port et son architecture traditionnelle et raffinée étonne plus d’un visiteur. Son environnement naturel interdit tout véhicules à moteur et favorise la marche à pied, les trajets en bateau ou à dos d’âne.

    Tôt le matin départ de l'hôtel accompagné par votre guide conférencier francophone et transfert privé vers le port du Pirée.

    Ferry rapide (ferry de ligne partagé avec d'autres clients) vers l'île Hydra - places en classe économique.
    Arrivée au port d'Hydra, visite pédestre de l'île.

    Partez à la découverte des aventures antiques de l’île à travers le Musée d’Archives Historiques.

    Temps libre pour le déjeuner en cours de visite.

    Frais supplémentaires les dimanches et jours fériés.


    En fin d’après-midi, traversée retour en Ferry vers le port du Pirée.
    Arrivée au port du Pirée, et transfert privé à l'hôtel.

    Vous atteindrez l'île d’Hydra à bord d’un ferry (trajet 2h).

  • Visite privée à la découverte des traditions

    Visite privée à la découverte des traditions
    Profitez de votre escapade à Athène pour découvrir le quartier authentique de Plaka et déguster quelques saveurs locales…

    Départ de l’hôtel à pied, accompagnés par votre guide francophone pour la visite d’Athènes. 

    Traversée du quartier de Plaka le vieux quartier de la ville aux célèbres ruelles étoiles et enchevêtrées, aux maisons basses, aux églises byzantines datant du 11ème siècle.
    Premier arrêt à la découverte d’un Kafenio traditionnel, dégustation du célèbre café grec.
    Continuation par la place de Monastiraki et le quartier de Psirri.

    Puis vous explorez, le marché central d’Athènes, les halles hautes en couleurs, où l’on trouve des poissons, de la viande et des légumes.  

    Visite des boutiques de fromages et d’épices, puis des halles traditionnelles.
    Arrêt dans un bar à vin pour prendre à l’apéritif : 1 verre de vin grec accompagné d’un léger snack

    Fin de la visite à la place de Monastiraki.

  • Visite privée de l'Acropole et de la Plaka à pied en compagnie d'un guide francophone

    Visite privée de l'Acropole et de la Plaka à pied en compagnie d'un guide francophone
    Une demi-journée pour découvrir les charmes d’Athènes lors d’une expérience unique et incontournable : la visite de l'Acropole et du centre historique de la Plaka.

    Départ de l’hôtel à pied, accompagnés par votre guide francophone pour la visite d’Athènes. En arrivant à l’Acropole vous débuterez votre visite par le plus célèbre des monuments le Parthénon, consacré à la déesse Athéna Parthenos la protectrice de la cité et déesse de la guerre et de la sagesse. Mais aussi l’Erechthéion, dernier monument érigé sur l’Acropole avec son célèbre porche Caryatides, les Propylées, porte d'entrée monumentale et bien d’autres... Après l’Acropole vous vous promènerez dans le charmant et pittoresque quartier de Plaka.  Promenade guidée dans  le vieux quartier de la ville  aux célèbres ruelles étoiles et enchevêtrées, aux maisons basses, aux églises byzantines datant du 11ème siècle, aux tavernes et Kafénios, aux terrasses fleuries ainsi qu’aux nombreux magasins d’art populaire. Vous passerez également par l'Agora Romaine et le quartier pittoresque d'Anafiotika (les Cyclades au pied de l'Acropole). 

    Durée approximative : 4 heures
  • Visite privée de l'Acropole, de son musée et de la Plaka à pied en compagnie d'un guide francophone

    Visite privée de l'Acropole, de son musée et de la Plaka à pied en compagnie d'un guide francophone
    Cette journée d'excursion vous conduira dans la mythique ville d’Athènes, à travers ses monuments les plus emblématiques tels que l’ancienne Agora, l’Acropole et son Musée. 

    Votre journée dédiée à l’exploration d’Athènes débutera à 9 heures par la visite de l’Acropole où vous pourrez observer le Parthénon (temple dédié à la déesse Athéna), l'Erechthéion avec son célèbre porche Caryatides, les Propylées, porte d'entrée monumentale et le temple d'Athéna Nikè. Depuis l'Acropole vous pourrez alors profiter des vues spectaculaires sur la ville au cœur des oliviers, des pins et des cyprès. 

    Vous poursuivrez votre visite par une promenade dans le très joli et ancien quartier de Plaka. Vous aurez l’occasion de flâner dans ses charmantes rues étroites et de découvrir ses maisons basses, ses églises byzantines datant du XIe siècle, ses tavernes et kefeneia aux terrasses fleuries. Le quartier des Dieux vous réservera d'autres curiosités comme l'Agora Romaine ou le petit quartier pittoresque d'Anafiotika, inspiré des Cyclades.

    (Déjeuner libre non-inclus)

    Après le déjeuner, vous visiterez le Nouveau Musée de l'Acropole.
    Dessiné par le Franco-Suisse Bernard Tschumi, le nouveau bâtiment a été inauguré le 20 juin 2009, cinq ans après la date initialement prévue, celle des Jeux olympiques dans la capitale grecque. 

    Aujourd'hui, le nouveau musée de l'Acropole a une superficie totale de 25.000 m² avec un espace d'exposition de plus de 14.000 m², dix fois plus que celle de l'ancien musée. Ici sont rassemblés 4 000 objets antiques dont 300 chefs-d’œuvre. Des pièces allant de plus de 1 000 ans avant J.-C. jusqu'à 700 après J.-C, vous donnent un panorama de l'histoire et de la culture grecque dans le monde antique. 

    Durée approximative : 8 heures
  • Visite privée d'une journée à Delphes

    Visite privée d'une journée à Delphes

    Laissez Athènes pour Delphes et découvrez l’un des plus importants sites religieux ou jadis l'oracle du sanctuaire d'Apollon y attirait de nombreux pèlerins.

    Après environ 2 heure 40 de route vous atteindrez Delphes, longtemps considérée comme le centre du monde « Omphalos de la terre », tire son nom du dauphin, forme qu'aurait prise Apollon pour transporter sur son dos des marins crétois afin qu'ils répandent son culte. Construit sur les pentes d'une colline abrupte, le site est majestueux.

    La visite de Delphes se divise en trois parties :

    • Le Sanctuaire d'Apollon le long des flancs du Mont Parnasse, il attirait les pèlerins de toute la Grèce notamment grâce à son célèbre oracle. L'oracle de Delphes était une vierge, la Pythie, menant une vie irréprochable. Elle était capable, lors de ses phases de transe de communiquer avec Apollon auquel elle transmettait les questions des pèlerins..
    • La Fontaine de Castalie où les pèlerins et les prêtres venaient s’y purifier avant d’aller consulter l’oracle. Elle était consacrée aux Muses, qui prenaient de là le nom de Castalides : elle donnait l'inspiration poétique à ceux qui buvaient de ses eaux sacrées.

    Déjeuner libre dans une taverne locale.

    • Le Musée Archéologique de Delphes est un des principaux musées de Grèce et un des plus visités.

    Sur le chemin du retour vous aurez l’occasion de faire un stop à Arachova, charmant petit village bâti à flanc de la montagne qui domine la vallée de Pleistos. Le village est célèbre pour ses tapis et moquettes tissées à la main ainsi que pour son vin et fromage. N'hésitez pas à rapporter quelques souvenirs avec vous avant de reprendre le chemin du retour.

    Durée approximative : 11 heures 30 minutes