Les plus belles étapes de votre itinéraire
- Athènes
- Mycènes
- Nauplie
- Mystra
- Gerolimenas
- Messène
Ce voyage est une plongée dans la Grèce antique, entre la belle, l’intense, la riche Athènes, et le Péloponnèse, plus secret, moins touristique aussi. Après une première immersion dans la capitale pour découvrir l’Acropole, vous quittez la ville jusqu’au cap Sounion, pour admirer les vestiges du temple de Poséidon face à la mer. Vous poursuivez ensuite vers le Péloponnèse avec un arrêt au canal de Corinthe, avant de remonter les grandes pages de l’Antiquité à Mycènes et à Épidaure, sur les traces des héros de l’Iliade.
À Nauplie, nous vous conseillons de faire une pause, ne serait-ce que pour contempler les façades vénitiennes et les forteresses, puis de continuer vers Mystra, une ancienne cité byzantine fortifiée sur les pentes du Taygète. Plus au sud, vous découvrez Monemvasia sur son îlot, puis la Magne, ses villages de pierre et ses maisons-tours, jusqu’au cap Ténare, à l’extrême sud du pays, que les Anciens voyaient comme l’une des portes des enfers... Grâce à la voiture, vous gardez la main sur le rythme, pour profiter d’une Grèce aussi magnifique qu’authentique, et de tout ce qui donne aussi à la Grèce ce goût de liberté.
L’avis de notre spécialiste Grèce
Partez à la découverte des plus beaux sites de la Grèce Antique : Mycène, Epidaure, Mystra ou encore Olympie. Un itinéraire en toute liberté, à votre rythme, avec une sélection d'adresses confidentielles : la promesse d'un voyage mémorable !