Odyssée Hellénique 4 étoiles

  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1765 €  /pers
15 jours / 14 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Odyssée Hellénique
Présentation

Un circuit hors des sentiers battus pour découvrir les plus beaux trésors du Peloponnèse

  • Athènes
  • Mycènes
  • Nauplie
  • Mystra
  • Gerolimenas
  • Messène

L'Odyssée Hellénique est un itinéraire au volant qui allie hébergements de charme et découvertes culturelles. Vous débuterez votre voyage à Athènes avant de poursuivre vers le Péloponnèse, berceau de la mythologie grecque. Découvrez l'histoire du pays à travers ses sites archéologiques majeurs, ses palais mycéniens, ses cités byzantines et ses magnifiques forteresses.

Les trésors naturels de cette région valent eux aussi le détour, avec ses montagnes laconiennes scindées par des gorges verdoyantes, ses grottes néolithiques et ses plages baignées de soleil.

L’avis de notre spécialiste Grèce

Partez à la découverte des plus beaux sites de la Grèce Antique : Mycène, Epidaure, Mystra ou encore Olympie. Un itinéraire en toute liberté, à votre rythme, avec une sélection d'adresses confidentielles : la promesse d'un voyage mémorable !

Programme

Jour 1 : Arrivée à Athènes

A votre arrivée à Athènes, vous aurez le temps de commencer par rejoindre votre hôtel et vous installer. Profitez ensuite du reste de la journée pour découvrir le centre historique. Promenez-vous dans les charmantes ruelles pavées de Plaka, quartier commerçant et pitoresque, posé aux pieds de l'Acropole. Monastiraki, avec ses monuments historiques et son marché aux puces, et Thisio, l'un des lieux les plus anciens de la capitale, valent eux aussi le détour.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : Athènes

Après le petit-déjeuner, continuez d'explorer la capitale grècque. De nombreux trésors restent encore à découvrir. Nous vous suggérons de visiter le Musée de l'Acropole, pour lequel il faudra compter facilement une matinée, ou le Musée d'Art cycladique. Si vous montez jusqu'à l'Acropole, en plus du musée, vous aurez le plaisir de parcourir des ruines chargées d'histoire : celles du majestueux Parthénon, du temple d'Athéna Niké, déesse protectrice de la ville, ou encore de l'Erechthéion. Pour changer des visites classiques et découvrir une facette plus contemporaine de la ville, nous vous conseillons notre excursion street art. Vous pourrez ainsi parcourir cette cité étonnante de manière non conventionnelle.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Athènes

Profitez de votre dernière matinée libre à Athènes pour une ultime visite. Vous aurez l'occasion de vous rendre sur des lieux que vous n'avez peut-être pas eu le temps de voir pendant les jours précédents. L'occasion de découvrir le temple de Zeux, en contrebas de l'Acropole, ou bien l'Odéon d'Hérode Atticus. 

Quittez ensuite la capitale et suivez la route côtière en direction du Cap Sounion, situé à 70km de là. Vous y trouverez l'impressionnant vestige du temple de Poseïdon, dieu des mers et des océans. En fin de journée, ne manquez pas le superbe coucher de soleil sur la mer Egée avant votre retour dans la capitale.

Nuit à l'hôtel.

 

Jour 4 : Mycènes et Epidaure

Savourez un dernier petit-déjeuner dans la capitale avant de débuter votre périple vers le Péloponnèse. L'autoroute reliant Athènes à Corinthe vous permettra d'admirer le golfe Saronique et la côte de Salamis. Sur le chemin, faites une halte au célèbre canal de Corinthe, la voie d'eau artificielle taillée dans la roche, qui relie les mers Ionienne et Egée.

Puis, direction Mycènes, royaume du héros homérique Agamemnon. La visite de la citadelle débute par les fameuses portes des Lionnes. Elle se poursuit avec le cercle de tombes, le palais d'Agamemnon, le quartier des artisans et le Trésor d'Atrée, également connu comme le tombeau d'Agamemnon. L'après-midi, continuez jusqu'à Epidaure et visitez le Sanctuaire d'Asclépios, haut lieu de la médecine grecque. Vous découvrez par la même occasion l'un des théâtres les mieux conservés du pays. Enfin, prenez la route pour Nauplie où vous passerez la nuit.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Nauplie

Baladez-vous dans les ruelles étroites du centre historique de Nauplie et admirez-en les élégantes maisons vénitiennes et néoclassiques. Cette cité animée est également considérée comme l'une des villes les plus romantiques de Grèce. Avec sa position stratégique dans le golfe Argolique, trois forteresses furent construites pour défendre son port : Palamède, Acronauplia et le petit fort de Bourtzi, situé sur un îlot à l'ouest de la ville.

Dans l'après-midi, découvrez les ruines de Tyrinthe aux murailles impressionnantes témoignant de la puissance mycénienne. Selon la mythologie, elles auraient été élevées par les Cyclopes.

Retour à Nauplie et nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Monemvasia

Le matin, promenez-vous dans la romantique citadelle de Monemvasia située sur un îlot rocheux, émergeant de la mer, face au village de Gefira. Baladez-vous dans les ruelles pavées et admirez les jolies bâtisses en pierre dominant la mer, puis posez-vous pour savourer de délicieux mets typiques dans une atmosphère chaleureuse.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : Mystra

Dans la matinée, cap sur Mystra, l'une des capitales culturelles de l'Empire byzantin. Les vestiges de cette ville médiévale fortifiée se visitent en trois temps : la forteresse édifiée dans les hauteurs, la ville haute et la ville basse. En fin d'après-midi, poursuivez votre route vers Monemvasia en passant par Sparte.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Magne & Vathia

Partez à la découverte de la région de la Magne et de ses paysages secs et arides et visitez le village de Vathia composé de maisons fortifiées accrochées à un piton rocheux. Pour les randonneurs courageux et les sportifs, le cap Tenaro est un superbe challenge.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Gythion & Gerolimenas

 De nouveau au volant de votre voiture, prenez la route en direction du petit port de Gythion. Vous y découvrirez le petit îlot de Marathonisi, connu pour avoir vu naître les idylles de Paris et de la Belle Hélène. Puis, rendez-vous aux grottes de Diros avec leurs galeries recouvertes de stalagmites et de stalactites impressionnantes. Profitez de l'après-midi pour vous relaxer au bord des eaux translucides de la baie de Gerolimenas.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Messène

Votre périple se poursuit à Messène, l'ancienne capitale de Messénie située à 25 kilomètres au nord de Kalamata. Vous vous trouverez à proximité du village de Mavromati où vous pourrez profiter d'une vue spectaculaire sur les ruines de cette cité.

Après la visite, installation et nuit à l'hôtel.

Jour 11 à 14 : Journées libres

Profitez de la fin de votre séjour pour vous relaxer dans l'environnement idyllque de votre hôtel, de la piscine, de la mer et des jardins méditerranéens. Nous vous conseillons, le temps d'une journée, de partir à la découverte du fabuleux site d'Olympie situé à deux heures de route.

Jour 15 : Départ

Selon vos horaires de vol, vous pourrez vous rendre à l'aéroport à votre guise. Prévoyez assez de temps pour restituer votre véhicule avant de vous envoler vers votre prochaine destination.

Carte des visites
Hébergements

Les adresses de votre itinéraire

Pour ce voyage dans le Péloponnèse, nos conseillers ont minutieusement sélectionné pour vous des hôtels 4 et 5 étoiles bénéficiant d'une situation idéale à chaque étape ou d'un environnement idyllique. 

Notez que ces hôtels sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un circuit à votre image

Afin de vous garantir les meilleures conditions de séjour, notre équipe réceptive s’adaptera autant que possible à vos souhaits. Il vous sera possible de réserver à l'avance certaines visites en fonction du temps, de votre rythme ou de vos envies. Des excursions peuvent également être organisées pour vous sur-demande, n'hésitez pas à contacter nos conseillers.

Transport

Pour cet itinéraire, nos conseillers se chargent d'organiser vos vols aller/retour et votre location de voiture sur place.

Détail des prestations de votre autotour

La réservation comprend
  • les vols aller/retour au départ de Paris : Paris - Athènes - Kalama - Paris en classe économique
  • les taxes aéroports
  • les hébergements en base chambre double et petit-déjeuner
  • la location de voiture catégorie A prise et rendue à l'aéroport, pour une durée de 15 jours
La réservation ne comprend pas
  • les taxes locales
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les repas et boissons non-mentionnés au programme
  • les assurances
  • les entrées aux divers sites ou musées