Crète, sur les traces du Minotaure 4 étoiles

  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 2900 €  /pers
15 jours / 14 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Crète, sur les traces du Minotaure
Présentation

Un itinéraire au volant qui vous fera découvrir les sites archéologiques et les plages de Crète.

  • Balos
  • Elafonissi
  • Réthymnon
  • Lac Preveli
  • Phaistos
  • Knossos
  • Chrissi
  • Elounda

Parcourez les principaux sites archéologiques de Crète, témoins de la période minoenne, arpentez des sentiers de randonnée superbes, explorez des petits villages pittoresques et reposez-vous au bord de superbes plages encore préservées. 

Au cours de ce voyage, vous découvrirez une île magnifique à votre rythme et selon vos envies et séjournerez dans des petites structures de charme. Nous avons pensé pour vous un itinéraire alliant visites culturelles et naturelles, pour ne rien manquer de la Crète.

L’avis de notre spécialiste Grèce

La Crète est une île vaste, riche en cultures et en émotions. Prenez le temps de la découvrir et éloignez-vous du tourisme de masse et des clubs de vacances. Notre itinéraire vous mènera jusqu'aux plus belles plages, à travers les plus beaux sites historiques et les plus beaux villages de l'île. Nous avons sélectionné pour ce séjour des boutique-hôtels au charme patrimonial, typiquement Crétois. Choisissez selon vos envies et à votre rythme, le programme de vos journées sur la base de ce circuit.

Programme

Jour 1 : Arrivée en Crète

Arrivés à l'aéroport d'Héraklion, vous récupérerez votre véhicule et rejoindrez votre hôtel à l'ouest de La Canée, où vous pourrez vous reposer et commencer à découvrir les alentours si vous le souhaitez.

Jour 2 : La Canée

Profitez de votre journée pour découvrir la superbe plage de Balos et sa lagune cristalline, ou la célèbre Falasarna Beach, tout simplement idyllique. Sur le chemin, vous pourrez explorer le village de Polyrrhenia et son site archéologique ainsi que les ruines de l'ancienne cité minoenne de Falasarna, connue pour ses plages, mais où l'on trouve également des fortifications, des tours défensives et des nécropoles.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Le sud-ouest

Explorez le sud-ouest de l'île en prenant la direction de la plage d'Elafonissi, avec son sable rose clair et ses eaux turquoise sublimes. En chemin, faites une halte au monastère de Chrysoskalitissa, surplombant la mer et découvrez ses nombreuses légendes.

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Le sud-ouest

Férus de nature en quête d'un bol d'air frais ? Adonnez-vous à une superbe randonnée dans les montagnes blanches et rejoignez les gorges de Samarias pour découvrir des paysages uniques.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Réthymnon

Profitez de la matinée pour visiter le vieux port de La Canée et flâner dans les rues de la ville avant de prendre la route pour Réthymnon. En chemin, faites une halte aux ruines d'Aptera, où l'on apperçoit des bains et anciennes citernes romaines. Découvrez également le monastère orthodoxe d'Arkadi, arborant une architecture romaine et baroque. Il fut l'un des haut lieu de résistance contre l'occupation des Ottomans et est devenu aujourd'hui un sanctuaire en cet honneur.

Arrivés à Réthymnon, baladez-vous au coeur de la vieille ville, puis profitez du reste de la journée pour vous relaxer sur la plage.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Autour de Réthymnon

Après le petit-déjeuner, partez à la découverte du lac Preveli, situé à une quarantaine de kilomètres de Réthymnon. Admirez une gorge magnifique, explorez des paysages montagneux, puis reposez vous au bord d'une plage sublime, entourée d'un environnement naturel sauvage.

Nuit à l'hôtel.

Jour 7 : La Crète méridionale

Cap sur le sud de la Crète ! En chemin, découvrez le village de Spili, niché au coeur d'une végétation méditerranéenne, connu pour sa fontaine datant de l'époque vénitienne. Elle est reconnaissable à sa vingtaine de têtes de lion.

Explorez également le village de Monastiraki, et le site archéologique d'Halasmenos, dominant les eaux turquoise, datant de la fin de l'âge du bronze. Un lieu idéal pour faire de belles randonnées à l'ouest du massif du Thripti. Avant d'arriver à votre hôtel et de vous installer dans la région méridionale, faites une halte à Agia Galini, un petit village doté d'un port de pêcheurs pittoresque, où vous pourrez profiter de la mer et de la plage.

Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : La Crète méridionale

Au matin, découvrez le site de Phaistos, situé dans la plaine de Messara. Vous y admirerez les vestiges d'un palais minoen, le deuxième plus grand de l'île. Passez l'après-midi à Matala Beach, une petite plage dominée par des grottes romaines, vous plongeant dans une atmosphère hippie, digne des 70's.

Si vous le pouvez, équipez-vous de votre masque et tuba pour nager avec les poissons colorés de la baie. Enfilez vos chaussures de marche et rejoignez Red Beach, au bout d'un chemin sauvage et escarpé. Vous découvrirez des eaux limpides, une petite plage au sable orangé et des falaises magnifiques.

Nuit à l'hôtel.

Jour 9 : Le sud-est

Au volant de votre véhicule, découvrez le centre de la Crète à votre rythme, laissez-vous séduire par les paysages qui défilent sous vos yeux et arrêtez-vous aux ruines de Gortyne, autrefois l'une des villes les plus puissantes de l'île. Ce site archéologique vous permettra d'admirer les vestiges de l'acropole fortifiée, du temple d'Athéna ou encore de l'Odéon.

Visitez la vieille ville d'Héraklion et son musée archéologique, le deuxième plus important du pays. Ne manquez pas également le site archéologique de Knossosoù l'on trouve le palais minoen crétois le plus important. Selon la mythologie grecque, c'est là que Dédale construisit le labyrinthe du Minotaure. En fin d'après-midi, cap vers l'est de l'île où vous rejoindrez votre nouvel hôtel pour la nuit.

Nuit à l'hôtel.

Jour 10 : Le sud-est

Prenez la route pour Iéràpetra, sa jolie baie et ses collines environnantes recouvertes d'orangers et de citronniers. Dans la vieille ville, vous pourrez découvrir le quartier turc avec sa mosquée datant de la période ottomane, et aux alentours, vous aurez l'occasion de visiter de nombreuses églises. C'est dans cette région que vous pourrez également admirer la forteresse de Kales.

Rejoignez ensuite l'île de Chrissi, située en face d'Iéràpetra et profitez du soleil au bord des eaux turquoise, dans un cadre idyllique. Pensez à emporter avec vous un pique-nique et de l'eau car, sur place, vous ne trouverez pas d'endroit où vous restaurer.

Nuit à l'hôtel.

Jour 11 : Elounda

La dernière étape de votre circuit est la belle région d'Elounda. En chemin, découvrez la ville côtière d'Agios Nikolaos avec son petit port et ses plages de sable ou de galets, où règne une ambiance paisible. En arrivant à l'hôtel, profitez du superbe cadre naturel dans lequel il s'est installé.

Nuit à l'hôtel.

Jour 12 à 14 : Elounda

Faites un plongeon dans la piscine, bouquinez dans les jardins, rejoignez la plage et flânez sous le soleil... Profitez de ces quelques journées au bord de la mer pour vous relaxer ou vous adonner à diverses activités nautiques.

Pensez également à embarquer à bord d'un bateau pour découvrir l'île forteresse de Spinalonga, située non loin de là.

Nuits à l'hôtel.

Jour 15 : Départ

Votre périple crétois s'achève. Quittez la baie de Mirabello et son superbe environnement pour rejoindre l'aéroport, avec assez d'avance pour restituer votre véhicule à Héraklion.

Carte des visites
Hébergements

Les adresses de votre itinéraire

Lors de votre voyage, vous séjournerez dans des hôtels de charme, s'ouvrant sur un superbe environnement naturel, minutieusement sélectionnées par notre équipe.

Notez que ces établissements sont sous réserve de disponibilités et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Un circuit personnalisable

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage, notre équipe réceptive fera de son mieux pour s'adapter à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster les étapes selon vos envies et d'ajouter des excursions. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Transport

Notre équipe organise pour vous les vols aller/retour vers la Crète, ainsi que la location de voiture sur place. Vous serez ensuite libres au volant de votre véhicule.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour au départ de Paris : Paris - Héraklion - Paris en classe économique
  • les taxes aéroport
  • les hébergements en base chambre double et petit-déjeuner
  • la location de voiture de catégorie A prise et rendue à l'aéroport pour une durée de 15 jours
La réservation ne comprend pas
  • les taxes locales
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les repas et boissons non-mentionnés au programme
  • les assurances
  • les entrées aux divers sites et musées