Le meilleur de la Crète 4 étoiles

  • Celia
  • Celem
  • Edith
  • Cary
  • Stéphanie
  • Joanna
  • Margot

Contactez nos spécialistes Grèce

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 1450 €  /pers
8 jours / 7 nuits : vols A/R + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Le meilleur de la Crète
Présentation

Une semaine pour découvrir l'essentiel de la Crète !

  • Balos
  • Elafonissi
  • Rétyhmnon
  • Les gorges de Kourtaliotiko
  • Elounda
  • Agios Nikolaos

Découvrez la plus grande des îles grecques, berceau de la civilisation minoenne, au volant de votre voiture et à votre rythme. La Canée et sa région abritent des plages sublimes, dont une est caressée par une lagune enchanteresse, des sentiers de randonnée en montagne magnifiques et des villages pittoresques. 

Réthymnon est la vieille ville la mieux conservée de l'île. Vous pourrez vous balader dans ses ruelles pavées et vous reposer les pieds dans l'eau avant d'explorer le sud de la Crète, entre villages haut perchés, sites archéologiques et jolies baies où se relaxer en profitant du soleil. 

L’avis de notre spécialiste Grèce

Une semaine pour découvrir à votre rythme les plus beaux joyaux de l'île ! Depuis La Canée et Réthymnon, deux cités aux charmes vénitiens, explorez l'ouest et le centre de la Crète. Enfin, reposez-vous à l'ombre d'un olivier sur les bords de la baie de Mirabello pour profiter pleinement de vos instants crétois.

Programme

Jour 1 : La Canée

Arrivés à l'aéroport, vous récupérerez votre voiture de location et pourrez emprunter la route qui mène à votre hôtel de charme, situé dans un joli village à l'ouest de La Canée. Profitez de votre fin de journée libre pour découvrir les alentours.

Nuit à l'hôtel.

Jour 2 : La Canée

Aujourd'hui, la région de La Canée s'offre à vous ! Au volant de votre voiture, partez à la découverte de la côte et faites une halte sur la magnifique plage de Balos ou celle d'Elafonissi. Leurs lagunes aux différentes nuances de bleu et leur environnement sauvage, en font deux des plus beaux endroits de Crète.

Amoureux de la nature, enfilez une paire de chaussures confortables et partez pour une superbe randonnée dans le massif de celles que l'on surnomme les montagnes blanches. Au coeur d'une réserve de biosphère classée par l'UNESCO, découvrez les gorges de Samarias et de très belles vallées rocheuses. Visitez également l'arrière pays pittoresque, puis à la tombée de la nuit, rejoignez le vieux port de La Canée pour dîner dans l'une de ses nombreuses tavernes.

Nuit à l'hôtel.

Jour 3 : Réthymnon

Quittez La Canée pour rejoindre Réthymnon et laissez-vous séduire par les paysages qui défilent sous vos yeux. Une fois arrivés, découvrez la vieille ville avec ses ruelles bordées de maisons en pierre, témoignant de la période ottomane et vénitienne, ses tavernes typiques et son atmosphère chaleureuse. Puis, pourquoi ne pas passer l'après-midi à la plage, afin de profiter de la douceur de l'île ?

Nuit à l'hôtel.

Jour 4 : Le sud de l'île

Nous vous conseillons de partir explorer le sud de l'île et notamment le village de montagne Spili. Baladez-vous au coeur de celui-ci et découvrez également la campagne qui l'entoure, offrant de belles opportunités de randonnées.

Après une pause déjeuner dans une taverne traditionnelle par exemple, prenez le chemin du village de Frati et des charmantes gorges de Kourtaliotiko. En y pénétrant, vous admirerez l'église éponyme et vous rapprocherez progressivement de la mer de Lybie.

Nuit à l'hôtel.

Jour 5 : Elounda

Après une douce nuit, direction Elounda. Sur la route, découvrez le Palais de Knossos, un site archéologique découvert en 1900 témoignant de la grandeur des civilisations minoenne et mycenienne.

Le musée archéologique d'Héraklion vaut également le détour. Il est l'un des plus importants de Grèce et abrite une collection représentant l'histoire de l'île, allant du Néolithique à l'époque romaine. Vous pourrez notamment y voir une vaste collection d'objets minoens. Arrivés à votre hôtel, vous pourrez profiter de son cadre paisible et de la superbe vue qu'il offre.

Nuit à l'hôtel.

Jour 6 à 7 : Autour d'Elounda

Pour vous deux derniers jours en Crète, nous vous conseillons de vous reposer sur la plage et de profiter des eaux turquoise. Vous pourrez découvrir la petite ville d'Agios Nikolaos, à proximité, et rejoindre l'îlot forteresse de Spinalonga en bateau.

Nuits à l'hôtel.

Jour 8 : Départ

Dites au revoir au golfe de Mirabello et rejoignez l'aéroport selon vos horaires de vol. Prévoyez une arrivée en avance afin de restituer la voiture de location.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre itinéraire

Pour cette découverte de la Crète, nous avons sélectionné des adresses de charme, offrant un environnement préservé et une situation idéale pour vous ressourcer à chaque étape. 

Notez que ces hôtels sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des établissements de même catégorie ou de catégorie supérieure. 

Services & Prestations

Un itinéraire sur-mesure

Afin de vous garantir les meilleures conditions de voyage, notre équipe réceptive fera de son mieux pour s'adapter à vos souhaits. Il vous sera possible d'ajuster les étapes selon vos envies et d'ajouter des excursions. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.

Transport

Notre équipe se charge d'organiser vos vols aller/retour ainsi que la location de voiture en Crète. Sur place, le circuit se fait en toute liberté au volant de votre véhicule.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols aller/retour au départ de Paris : Paris - Héraklion - Paris en classe économique
  • les taxes aéroport
  • les hébergements en base de chambre double et petit-déjeuner
  • la location de voiture de catégorie A prise et rendue à l'aéroport pour une durée de 8 jours
La réservation ne comprend pas
  • les taxes locales
  • les extras et autres dépenses personnelles
  • les repas et boissons non-mentionnés au programme
  • les assurances 
  • les entrées aux divers sites ou musées