Un grand weekend à Florence, capitale des arts 5 étoiles

  • Edith
  • Margot
  • Cary
  • Stéphanie
  • Celem

Contactez nos spécialistes Italie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Programme à partir de 2595 €  /pers
4 jours / 3 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergement et repas selon programme Guide francophone privée
Demandez un devis
Découvrez l’essentiel de Florence en quelques jours mêlant détente et visites inoubliables.
Présentation

Les plus belles visites et excursions

  • Galleria degli Uffizi
  • Santa Maria del Fiore
  • Chianti

Envolez-vous pour la Toscane de vivez quatre jours inoubliables à Florence. Fleuron de la culture italienne, la ville vous séduira par son charme d’antan. Véritable musée à ciel ouvert, les chefs-d’œuvre d’architecture, les monuments historiques et les galeries d’art y pullulent. Vous serez aussi gagnés par l’atmosphère mêlant authenticité et romantisme qui règne ici. Pendant votre séjour, vous logerez au Lungarno, un établissement dont le raffinement finira de sublimer votre voyage. Vous y jouirez de vues imprenables sur le Ponte Vecchio et la rivière Arno, ainsi que de suites élégantes et d’un restaurant étoilé Michelin.

L’avis de notre spécialiste

Partez à la découverte de la cité de Laurent le Magnifique et laissez-vous aller aux charmes de cette ville d'art exceptionnelle. Nos experts vous conduiront dans les dédales des ruelles et vous conteront des anecdotes historiques. Nous nous chargerons de toutes vos entrées dans les musées de la ville. Le temps d'une soirée, savourez quelques mets et vins toscans tout en étant bercés par des airs de musique italienne. Enfin, survolez aux aurores les beautés de la campagne toscane à bord d'une montgolfière, une expérience exceptionnelle !

Programme

Jour 1 : Jeudi, premiers pas dans la ville

À votre arrivée à l’aéroport de Florence, vous serez conduits à votre hôtel. Prenez le temps de vous installer avant de partir pour votre première exploration de la ville. Retrouvez un guide francophone qui vous mènera entre les rues et venelles du centre-ville. L’occasion d’en apprendre plus sur cette ville fascinante, qui regorge de culture et d’histoire.

Jour 2 : Vendredi, découverte des arts

Aujourd’hui, votre matinée sera consacrée à la visite de la Galleria degli Uffizi, la galerie des offices. Cet ancien palais florentin abrite un somptueux et ancien musée, ouvert au public depuis 1765. Vous y découvrirez une incroyable collection de peintures italiennes et européennes, avec des œuvres de grands maîtres comme Francisco de Goya ou Sandro Botticelli.

L’après-midi, vous parcourrez les salles, dômes, cryptes et tours de la majestueuse cathédrale de Florence, Santa Maria del Fiore. Terminez cette journée en beauté avec, le soir venu, un dîner-concert. Au sein d’un restaurant pittoresque, dégustez une cuisine toscane authentique, accompagnée par les airs de célèbres opéras italiens.

À noter : nos équipes s’occupent de réserver des billets coupe-file à horaire fixe pour vos visites.

Jour 3 : Samedi, journée libre à Florence

Profitez d’une journée libre pour vous reposer dans le confort et l’intimité de votre hôtel ou pour prendre le temps de flâner à votre rythme dans les rues de Florence. Pourquoi ne pas en profiter pour visiter le palais Strozzi, fleuron de l’architecture italienne ? Sinon, rendez-vous au Ponte Vecchio, tout près du Lungarno, pour une séance de shopping dans des boutiques pour certaines vieilles de plusieurs siècles. Une belle journée à Florence ne fait pas l’économie d’une pause gourmande : vous vous régalerez avec un lampredotto, le traditionnel sandwich, acheté dans un kiosque ou devant un assortiment d’antipasti au restaurant.

Jour 4 : Dimanche, un survol en montgolfière

Votre dernière journée dans la cité des arts ne sera pas la moins mémorable. Au petit matin, quittez le Lungarno pour la campagne toscane. Après 20 minutes de route, vous arriverez dans un champ où vous attend une montgolfière. Embarquez à bord et, après un décollage tout en douceur, admirez le panorama à couper le souffle qui se dévoile progressivement à vous. À plusieurs centaines de mètres de hauteur, vous aurez tout le loisir d’observer les fermes, les vignes, les allées de cyprès et les collines verdoyantes du Chianti.

À l’atterrissage, un petit déjeuner vous sera servi en pleine nature. Savourez ces derniers instants dans ce cadre bucolique avant de regagner Florence, puis l’aéroport, dans le courant de l’après-midi.

Carte des visites
localisation : Un grand weekend à Florence, capitale des arts
Hébergement

Votre hôtel à Florence

OOVATU a sélectionné pour vous le Lungarno Hotel.

Cet hôtel est sous réserve de disponibilité et pourra être remplacé par un établissement de même catégorie.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Afin de vous garantir les meilleurs conditions pour votre séjour à Florence, notre équipe francophone sur place sera joignable durant votre voyage pour tout service d'assistance ou de conciergerie (réservation de restaurant, d'excursion, etc). Nous nous chargeons également de réserver toutes vos visites de musées à l'avance. 

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols aller-retour selon vos envies. Un véhicule privé est prévu pour l'aller et le retour entre l'aéroport et l'hôtel.

Détail des prestations de votre programme découverte

La réservation comprend
  • vols aller-retour
  • séjour de 3 nuit en B&B à l'hôtel Lungarno
  • visites mentionnées au programme
  • repas mentionnés au programme
  • transferts depuis l'aéroport vers l'hôtel et depuis l'hôtel vers l'aéroport
La réservation ne comprend pas
  • pourboires et dépenses personnelles
  • tout ce qui n'est pas mentionné au programme