Djebels, déserts et fjords d'Orient 5 étoiles

  • Edith
  • Sandrine
  • Cary
  • Stéphanie
  • Julie

Contactez nos spécialistes Sultanat d'Oman

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés
Itinéraire à partir de 3820 €  /pers
11 jours / 9 nuits : vols A/R + transferts + visites, hébergements et repas selon programme
Demandez un devis
Carte du circuit : Djebels, déserts et fjords d'Orient
Présentation

Explorez toutes les facettes d’Oman et découvrez un pays fascinant

  • Mascate
  • Jebel Akhdar
  • Nizwa
  • Musandam

Partez à la découverte des magnifiques terres omanaises. Ce pays de mer, de montagnes et de désert ne se lassera pas de vous séduire tout au long de votre séjour. Visitez Mascate, une capitale animée qui regorge de monuments. Explorez les terres tantôt arides, tantôt verdoyantes, du Jebel Akdhar et faite l’ascension des monts Hajar à bord de votre jeep. Tout au long de votre périple, vous serez ravis par l’accueil chaleureux des locaux.

Votre voyage vous emmènera jusqu’au Musandam, une péninsule superbe dont les côtes escarpées plongent dans une mer aux eaux azurées, d’une pureté indicible.

L’avis de notre spécialiste Sultanat d'Oman

Ce circuit est idéal pour s’immerger au cœur de la nature brute du pays. Cet itinéraire combine l'essentiel d'Oman : Mascate, Jebel Akhdar et le désert de Wahiba, ainsi que la péninsule du Musandam. Il vous permettra de découvrir une autre facette du pays, avec un environnement impressionnant : les fjords d'Arabie, leur vie marine riche et leurs villages de pêcheurs. Vous voyagerez avec un chauffeur guide et pourrez faire de nombreuses excursions.

Programme

Jour 1 : Mascate

Vous voici arrivés à Oman. Commencez votre exploration par la capitale du sultanat : Mascate. Découvrez ses monuments et ses musées. Son port est gardé par deux forts monumentaux : Al-Jalali et Al-Mirani. Contemplez-les de l’extérieur, tout comme le palais al Alam. Ses murs peints en jaune et bleu abritent la résidence de prestige du sultan.

Pour une plongée dans l’histoire omanaise, rendez-vous au musée Bait Al Zubair : cette ancienne demeure abrite une magnifique collection d’objets traditionnels. La ville est aussi connue pour ses souks, notamment celui de Matrah, un des plus anciens marchés du monde arabe. Sur ses étals chargés se côtoient objets d’art, épices aux senteurs entêtantes et tissus chamarrés.

Après cette immersion dans l’effervescence de Mascate, prenez la route pour votre hôtel et admirez au passage les murs immaculés de l’opéra royal.

Nuit à l’hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 2 : Nakhal - Jebel Akhdar

Quittez la capitale pour pousser plus avant votre exploration d’Oman. Commencez par Barka, son port et son marché aux poissons. Reprenez la route, éloignez-vous de la mer et traversez le désert vers Nakhal. Cette ville historique est réputée pour ses sources d’eau chaude, ses cultures de palmiers dattiers et surtout son superbe fort. Au pied des monts Hajar, cet édifice imposant, à l’architecture unique, offre un spectacle saisissant. Construit à l’époque préislamique, il est extrêmement bien conservé. La visite du méandre de ses salles et de ses tours vous enchantera.

Votre journée se poursuit sur de la route de Wadi Bani Awf. Au cœur de paysages dignes des plus grands films d’aventure, cette route mythique sinue entre villages perdus dans la montagne et canyons escarpés. Les hauteurs du Snake Canyon vous offriront une vue panoramique à couper le souffle sur les environs. Faites halte à Bilad Sayt, un village coloré, authentique et animé, puis Al Ahmra, véritable musée vivant où les habitants perpétuent les traditions centenaires de la région. Rejoignez enfin votre hôtel.

Diner libre. Nuit à l'hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 3 : Jebel Akhdar

Ce matin, prenez le temps d’explorer celle qu’on surnomme la montagne verte : Jebel Akhdar. Ici, vous pourrez échapper aux grosses chaleurs estivales et, en voyageant entre mars et mai, profiter de la saison des roses. Leur parfum délicat se répand depuis les terrasses à flanc de montagne où elles sont cultivées. Le long de la route, admirez les nuances d’ocre des falaises, parsemées de touches vertes, caractéristiques de la région.

Découvrez le charmant village de Wadi Bani Habib. Les mystérieuses ruines qui le composent surplombent un wadi en contrebas. Ses vieux murs absorbent la fraicheur de la végétation environnante, ce qui y rend la promenade agréable. Profitez ensuite d’un après-midi libre.

Diner libre. Nuit à l'hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 4 : Nizwa - Wahiba Sands

Ancienne capitale du sultanat, Nizwa est désormais la deuxième ville la plus visité du pays. C’est ici que vous mènera votre route aujourd’hui. Nizwa est avant tout célèbre pour son fort, un véritable bijou d’architecture. En le visitant, gagnez le sommet de la haute tour et admirez la vue sur la ville et l’oasis qui la borde. La ville regorge d’autres curiosités culturelles. Découvrez son souk et son pittoresque marché aux bestiaux, où vous pourrez être témoins de la vie quotidienne omanaise.

Partez ensuite flâner dans les vestiges d’Al-Manzifat, une ancienne cité militaire désormais en ruine, mais dont le charme reste intact. Vos aventures de la journée prennent fin au cœur du désert. Rejoignez un superbe campement traditionnel où vous passerez la nuit.

Nuit dans le camp. Petit déjeuner compris.

Jour 5 : Wadi Bani Khalid - Mascate

Après votre petit-déjeuner, quittez le campement en direction du Wadi Bani Khalid, joyaux de la nature omanaise. Ses eaux limpides qui oscillent entre le turquoise et l’émeraude tranchent magnifiquement avec les tons chauds des terres désertiques qui l’entourent. Après avoir arpenté les rues du village tout proche, laissez-vous aller au bonheur de piquer une tête dans les eaux fraiches d’une des piscines naturelles qui composent le site.

Reprenez votre route à travers le désert, direction Mascate. Profitez de l’admirable spectacle des dunes qui semblent s’enchainer à l’infini. Vous êtes ici au cœur des terres bédouines et y découvrirez de petits villages typiques. Au soleil couchant, vous aurez plaisir à contempler les couleurs dorées qui viennent s’imprimer sur le sable. Rejoignez votre hôtel à Mascate pour la nuit.

Diner libre. Nuit à l'hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 6 : Mascate

Vous retrouvez aujourd’hui la capitale et en reprenez l’exploration avec la visite de la somptueuse mosquée du sultan Qaboos. Construite avec un grand raffinement, elle s’organise autour de cinq minarets, symboles des cinq piliers de l’islam. Son impressionnant dôme ouvragé abrite un lustre de cristal aux dimensions impressionnantes : haut de quatorze mètres, il ne pèse pas moins de huit tonnes. Ce monument peut accueillir jusqu’à vingt mille fidèles. Vous prendrez plaisir à vous promener dans les jardins fleuris qui entourent les bâtiments.

Sachez toutefois qu’il ne vous sera pas possible de visiter la mosquée le vendredi et que pour y pénétrer, les femmes devront couvrir leurs cheveux, leurs bras et leurs jambes ; les hommes devront eux aussi porter des manches longues et des pantalons.

Repartez pour l’aéroport, d’où vous vous envolerez pour la péninsule du Musandam.

Jour 7 : Khasab - Qadah

Vous arrivez aujourd’hui à Khasab. Commencez sa visite en découvrant son fort, puis son port. Si le fort mérite le détour ne serait-ce que pour sa beauté architecturale, en le visitant vous aurez en plus le plaisir de découvrir un intéressant musée et de belles reconstitutions de bateaux traditionnels. Partez ensuite vous promener sur le port et admirez la vue saisissante des montagnes plongeant dans les eaux cristallines du golfe persique.

Prenez la route vers le village de Qadah, un site historique où vous découvrirez d’antiques pétroglyphes, une forme d’art rupestre qui consiste à graver des dessins symboliques dans la roche, ainsi que des sculptures en pierre de Wadi Tawi.

Nuit à l'hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 8 : Jebel Harim - Khor Al Najid

Prenez la route pour un safari inoubliable à Jebel Harim. Pendant six heures, sillonnez la montagne à bord de votre 4x4. Traversez de belles vallées et grimpez des pentes rocailleuses qui atteignent près de 1800m d’altitude. Vous jouirez de superbes vues panoramiques sur la côte dentelée de la péninsule. Faites étape dans le joli village de Bait Al Qafl avant un changement de décor lorsque vous pénètrerez dans le parc naturel de Khalidiya. Vous y découvrirez une végétation luxuriante où les acacias et les jujubiers se succèdent à perte de vue.

Vous serez stupéfaits en arrivant à Khor-al-Najid, une baie aux couleurs spectaculaire. Le bleu profond de l’eau contraste magnifiquement avec l’ocre des montagnes qui y plongent. Un pique-nique et des rafraichissements sont prévus pour la journée. Si vous vous sentez d’humeur sportive, vous pourrez aussi partir pour une courte randonnée à Wadi Ain.

Nuit à l'hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 9 : Fjords de Musandam

Terminez votre séjour en partant à la découverte des fjords du Musandam. Embarquez à bord d’un boutre, un bateau traditionnel arabe, pour une croisière enchanteresse.

Entre les petits villages de pêcheurs et l’île au télégraphe, vous aurez certainement la chance d’apercevoir des dauphins nager dans le sillage de votre embarcation. Un déjeuner vous sera servi à bord.

Lors d’un arrêt en pleine mer, vous pourrez enfiler masque et tuba et vous jeter à l’eau pour une séance de plongée.

Nuit à l'hôtel. Petit déjeuner compris.

Jour 10 : Fin du circuit

Après un petit-déjeuner à l’hôtel, prenez la route pour rejoindre l’aéroport de Khasab. De là, envolez-vous pour votre prochaine destination, la tête pleine de souvenirs merveilleux.

Carte des visites
Hébergements

Les hôtels de votre circuit

Vous séjournerez dans des établissements minutieusement sélectionnés par nos spécialistes Oman.

Ces établissements sont sous réserve de disponibilité et pourront être remplacés par des hôtels de même catégorie ou de catégorie supérieure.

Services & Prestations

Notre équipe sur place

Notre équipe francophone sur place sera joignable durant votre voyage pour tout service d'assistance ou de conciergerie (réservation de restaurant, d'excursion, etc).

Transport

Nos conseillers se chargent de réserver vos vols aller-retour selon vos envies. Ce circuit vous fera parcourir des paysages grandioses. Sur place, votre jeep sera conduite par un chauffeur qui suivra les étapes prévues dans l’itinéraire.

Détail des prestations de votre circuit privatif

La réservation comprend
  • les vols internationaux Paris - Mascate - Paris en classe économique
  • le vol interne Mascate - Khasab en classe économique
  • les taxes d'aéroport
  • l'hébergement en chambre double en hôtel 5* et 4*
  • les excursions et activités mentionnées au programme
  • le chauffeur accompagnateur anglophone durant les excursions et activités
  • Jeep 4x4 climatisée selon programme
  • les entrées et visites suivant le programme
  • les petit-déjeuners et repas mentionnés dans le programme
  • les taxes locales actuellement en vigueur (TVA, etc)
La réservation ne comprend pas
  • le visa touristique omanais
  • les dépenses personnelles
  • les assurances
  • les repas non mentionnés au programme
  • les boissons sauf mention contraire
  • les pourboires et les ports de bagages