Menu Autres îles des Tuamotu
  • Julie
  • Emma
  • Nicolas
  • Sophie

Contactez nos spécialistes Polynésie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Environnement et nature dans les Autres îles des Tuamotu

Partez à la découverte des trésors naturels des Autres îles des Tuamotu. OOVATU vous propose un choix de parcs, jardins et réserves pour établir des itinéraires nature personnalisés.

  • Île d'Eden Localisation

    Île d'Eden
    L'île d'Eden est une des curiosités de Tikehau.

    Situé dans l'est de l'atoll, ce motu est connu pour abriter une petite communauté d'origine asiatique venue y cultiver la terre, prétendument infertile. Depuis plusieurs années, les habitants y produisent des fruits, des légumes, de la vanille ou encore du miel en utilisant des techniques agricoles naturelles et respectuseuses de l'environnement.
  • Lagon de Fakarava Localisation

    Lagon de Fakarava
    Le lagon de Fakarava est réputé pour son extrême beauté naturelle.

    Ceinturé par les motus verdoyants de l'atoll du même nom, il est surnommé le Bleu Matisse, en référence au célèbre peintre français Henri Matisse. En séjour à Tahiti dans les années 1930, l'artiste visita Fakarava et fut fasciné par les nuances de bleu du lagon. Cette découverte avait profondément marqué le peintre au point de libérer en lui un nouvel élan créatif.
  • Fermes perlières Localisation

    Fermes perlières
    L'île de Manihi a vu naître la première ferme perlière de Polynésie française, en 1965.

    Des dizaines de fermes perlières sont disséminées sur tout l'atoll, véritable berceau de la culture perlière tahitienne. Les eaux du lagon, riches en nacre, ont grandement contribué au développement de la perliculture et de la production de perles noires à partir de techniques de greffes importées du Japon dans les années 1960.

    Vous pourrez visiter l'une des nombreuses fermes perlières de l'atoll et découvrir toutes les étapes de la fabrication des perles, depuis l'élevage des huîtres jusqu'au joyau final.
  • Village de Turipaoa Localisation

    Village de Turipaoa
    Turipaoa est le principal village de Manihi.

    Situé sur les rives de la passe du même nom, dans l'est de l'atoll, cette bourgade de près de 700 habitants se distingue par son charme authentique, cristallisé par ses maisons traditionnelles aux façades colorées dans des tons pastel.

    Son nom, signifiant empreinte du genou, fait référence à la trace dans le sol que laissait le roi Makiroto lorsqu'il débarquait de sa pirogue en revenant de la pêche. Le village est également connu sous le nom de Paeua.
Points d'intérêts :