• Celia
  • Julie
  • Melody
  • Céline
  • Margot
  • Dorine

Informations, devis et réservation,
nos conseillers sont à votre écoute au
Conseils & Réservation 01 83 777 007

CIC Monetico, Visa, MasterCard, Amex, Iata
Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Les 20 plus belles plages du monde

Le titre est prometteur et la liste pourrait être bien plus longue... Nous nous sommes lancés dans la tâche impossible de désigner les plus belles plages du monde. C'est naturellement que nous avons choisi de vous présenter nos coups de cœur aux quatre coins du globe : dans un cratère à ciel ouvert au Mexique, sur l'île sauvage de la Digue aux Seychelles, entourée de pins centenaires en Sardaigne... En toute subjectivité, nous vous emmenons à la découverte des plages paradisiaques qui nous ont marquées et continuent de nous faire rêver.

Nos plus belles plages dans l'océan Indien

Anse Source d’Argent, La Digue, Seychelles

Située sur l’île de la Digue, dans l’archipel des Seychelles, Anse Source d’Argent offre un véritable décor de carte postale : un lagon turquoise aux eaux peu profondes, un sable fin immaculé et d'impressionnants rochers granitiques formant de jolies criques.

Où séjourner ?

Trou d’Argent, Rodrigues, Ile Maurice

Depuis Pointe Coton, il suffit de marcher un peu moins d'une heure dans un environnement de rêve pour accéder à la crique de Trou d'Argent. C’est l'une des plages les plus sauvages et les mieux préservées du monde. Enveloppée par de véritables murs naturels, elle incarne à merveille toute la beauté des paysages de l'île.

Où séjourner ?

Cocoa Island, Atoll Ari, Maldives

Des îlots de sable immaculé, parsemés de végétation et enveloppés par des eaux turquoise… Vus du ciel, les atolls des Maldives semblent irréels. Puisqu’il fallait en choisir un, l’atoll de Malé Sud et plus précisément la plage du Como Cocoa Island, incarne parfaitement ces îles telles qu’on les imagine : une langue de sable farineuse entourée d’une eau si claire que l’on peut apercevoir chaque poisson du lagon. Epoustouflant !

Où séjourner ?

La Plage De Nungwi, Zanzibar, Tanzanie

Nungwi est un petit village de pêcheurs réputé pour sa plage à l'atmosphère bohème. Contrairement aux autres plage de Zanzibar, les marées sont si faibles qu'il est possible de s'y baigner tout au long de la journée. Elle abrite aussi un joli phare au pied duquel on peut observer les pêcheurs locaux à l'ouvrage. 

Où séjourner ? 

Nos plus belles plages dans les Caraïbes

Playa Del Amor, Iles Marieta, Mexique

Dans un cratère à ciel ouvert et baignée de soleil, cette plage a été créée artificiellement par l’explosion d’une bombe lors d’essais militaires. Aujourd'hui les îles Marieta sont devenues un parc national marin grâce au commandant Jacques Cousteau. La plage n’est accessible qu’à marée basse et il faut traverser une grotte à la nage pour l’atteindre. C’est seulement à ce prix que vous pourrez accéder à la quiétude de ce lieu exceptionnel.

Découvrir la destination 

Bavaro Beach, Punta Cana, Republique Dominicaine

Que serait Punta Cana sans ses interminables plages de sable blanc ? L'une des plus belles est sans nul doute celle de Bavaro, dont les eaux cristallines et les palmiers à perte de vue lui conférent des airs de paradis. L'UNESCO l'a d'ailleurs proclamée une des meilleures plages du monde. 

 Où séjourner ?

Crane Beach, St Philip, la Barbade

Peu connue du grand public, la Barbade recèle de plages de rêve. Avec son sable rose, doux comme de la poudre et sa cocoteraie luxuriante qui se balance doucement sous une brise tropicale, Crane Beach, dans la paroisse de St. Philip est unanimement considérée comme l'une des plus belles plages du monde et assurément la plus jolie de l’île.

Où séjourner ? 

Rendez Vous Bay, Antigua,

Surnommée l’île aux 365 plages, Antigua fait le bonheur des amoureux de farniente. Si elles sont toutes plus belles les unes que les autres, nous avons tout de même une préférence : Rendez-vous Bay. Pour la rejoindre, il faut longer la côte et marcher 45 minutes sur une route panoramique qui mène jusqu’à une jolie crique perdue, lovée au pied de montagnes verdoyantes.

Où séjourner ?

Grace Bay, Providenciales, Turks And Caïcos

L’île de Providenciales, baignée de soleil 319 jours par an, est l’une des destinations les plus courues de l’archipel des Caïcos, C’est là que l’on trouve Grace Bay. Une sublime plage de sable fin comme de la farine et une eau chaude et translucide. Une fois à la mer, on peut rejoindre la barrière de corail en seulement quelques minutes de nage !

Où séjourner ?

Lighthouse Beach, Bahamas,

Ici, les plages se méritent. Pour rejoindre la très sauvage Lighthouse, dans l'extrême sud de l'île, il faut parcourir sur près de 10 kilomètres une piste sinueuse et cahotante. Au terme d'une petite demi-heure de route, vous voilà sur une longue étendue de sable rose bordée par les cocotiers et les eaux translucides de l'océan Atlantique.

Où séjourner ?

Nos plus belles plages dans le Pacifique

Pfeiffer Beach, Californie

La plus grande particularité de cette plage est assurément la couleur violacée de son sable, qui provient de l’érosion du manganèse des montagnes. Plus vous marcherez vers le nord, plus la teinte pourpre s’intensifiera. Sur le bord de l’eau se dresse une immense roche en forme d’arche. En fin de journée, les rayons du soleil percent à travers, pour le plus grand bonheur des photographes.

Découvrir la déstination

Punalu’u, Big Island, Hawai

A la sortie du Volcanoes National Park et en direction du sud de l'île, se trouve Punalu‘u Black Sand Beach, l'une des nombreuses plages de sable noir de Big Island. Le sable fin doit sa couleur à l’activité volcanique constante de la région et il n’est pas rare d’apercevoir de nombreuses honu, ou tortues de mer vertes, se prélasser au soleil.

Où séjourner ?

L'île d'Ambon, Moluques, Indonésie

A la fois île et ville, terre d’histoire et de passions, Ambon est surtout la capitale des Moluques, un archipel oublié, perdu au sud des Philippines. Les eaux claires du lagon bordent de magnifiques plages immaculées… Le malheur des Moluquois peut aussi faire le bonheur du voyageur qui, ici, se retrouve seul, loin des hordes touristiques.

Découvrir la déstination

Matira Beach, Bora Bora, Polynésie Française

Bora Bora abrite le plus beau lagon du monde. Celle que l’on surnomme la Perle du Pacifique est une invitation à l’évasion dans un cadre magique. La plage de Matira est une longue étendue de sable blanc, enveloppée par un lagon aux sublimes nuances de bleu, peuplé de milliers de poissons tropicaux. L’endroit rêvé pour le snorkeling !

Où séjourner ?

Nos plus belles plages dans la Méditerranée

La Plage d'Elafonissi, Crète, Grèce

Considérée comme l'une des plus belles plages du monde, Elafonissi, ne cesse de séduire les voyageurs du monde entier. Ce spot est fascinant, avec son banc de sable rose et ses airs de paradis. Si durant l’été il est très populaire, hors saison il révèle une toute autre facette, paisible et exclusive.

Où séjourner ? 

La Plage du Bousoulas, Chalchidique, Grece

Au bord d'une réserve écologique familiale s’étendant sur plus de 400 hectares, la plage de sable fin de Boussoulas est encadrée par les eaux cristallines de la mer Egée et les forêts de pins exceptionnelles de la péninsule de Kassandra.

Où séjourner ?

La Cala dei Gabbiani, Sardaigne, Italie

Avec ses eaux bleues, son sable blanc et ses genévriers centenaires, la plage de Gabbiani compte parmi les plus belles du pays. Elle a l'avantage de ne jamais etre bondée car sa fréquentation est réglementée afin de protéger son environnement exceptionnel.

Ou séjourner ?

La plage des Piscinias, Nuoro, Sardaigne, Italie

Au sud-ouest de l'île, le joyau de la Costa Verde séduit par ses dunes de sable fin allant jusqu'à 60 m de hauteur et par sa végétation luxuriante qui lui vaut une entrée directe dans le classement des plus belles plages du monde.

 Où séjourner ?

Plage de Palombaggia, Corse, France

Flanquée de montagnes et de pins parasols, la plage de Palombaggia est une magnifique étendue de sable doré de 2 km, caressée par des eaux cristallines peu profondes. C'est un site naturel protégé qui est nettoyée régulièrement. De plus, la plage fait face au magnifique archipel des Cerbicale, de jolies petites îles inhabitées.

Où séjourner ?

La Plage De Marinha, Algarve, Portugal

Si elle n’est techniquement pas en Méditerranée, elle dispose de toutes les caractéristiques pour avoir sa place dans ce classement. Considérée par beaucoup comme l’une des plus belles de l’Algarve, la Praia da Marinha est entourée de sublimes roches sculptées par l’érosion, contrastant avec les eaux émeraude qui l'entourent de chaque côté.

 Où séjourner ?