Menu Ouest Américain
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours dans l'Ouest américain

Partez aux États-Unis à la conquête de l'Ouest américain, ses grands espaces et ses villes emblématiques pour un voyage inoubliable !

Voyage dans l’Ouest Américain : entre villes et nature

À l’ouest des États-Unis, bordée par l’Océan Pacifique, la Californie possède une variété de paysages exceptionnelle. On y découvre la ville de Los Angeles, le berceau du rêve américain, avant de succomber au charme des collines de San Francisco. Le long de la côte, sur la mythique Highway n°1 construite à flanc de falaises, des étapes s’imposent à  Monterey et Santa Barbara où les plages, les palmiers et les paisibles criques vous rappelleront la douceur méditerranéenne. A la frontière du Mexique, San Diego ravira petits et grands avec de nombreux parcs à thèmes et activités nautiques. Aux portes de ces grandes villes, la nature n’est jamais loin et un circuit en Californie  ne serait pas complet sans s’être mesuré aux cascades vertigineuses de Yosemite, ou au désert hostile de la Death Valley.

Dans l’Arizona, l’Utah, et le Nevada, la diversité des grands parcs américains surprend : l’immensité du Grand Canyon se confronte à l’étroitesse du Lower Antelope Canyon, les roches rouges de Bryce Canyon contrastent avec la nature verdoyante de Zion. À Monument Valley, c’est un véritable décor de Far West que l’on découvre, ébahi. En plein milieu du désert le plus aride des États-Unis, une ville semble surgir de nulle part : la démentielle Las Vegas. Entre hôtels extravagants et spectacles démentiels, sa folie n’a aucune limite !

À cheval entre le Wyoming et le Montana, Yellowstone ne ressemble à aucun autre parc américain. Ce super volcan abrite bien des curiosités de la nature. En plus des sources d’eau chaudes et mares bouillonnantes, il rassemble à lui seul deux tiers des geysers actifs de la planète ! Lacs, forêts et canyons s’y succèdent dans un arc en ciel de couleurs. Alors que des bisons traversent la route nonchalamment, ouvrez bien les yeux, des ours se cachent entre les sapins …

[Lire la suite]
Las Vegas

Las Vegas

Las Vegas est une ville hors du commun. Surgissant du désert tel un mirage, l’extravagante capitale du jeu fascine par l’effervescence de son Strip, artère principale bordée de casinos célèbres et d’hôtels de luxe à l’architecture remarquable.

En savoir plus sur cette destination
Los Angeles

Los Angeles

Se glisser dans la peau d’une star de cinéma à Hollywood, s’adonner aux joies du shopping à Beverly Hills, lézarder sur le sable chaud de Malibu Beach ou encore s’amuser dans de célèbres parcs d’attractions, Los Angeles est une ville où on ne s’ennuie jamais.

En savoir plus sur cette destination
San Francisco

San Francisco

San Francisco est incontestablement l’une des plus belles villes des États-Unis. Découvrez ses rues escarpées à bord d’un mythique tramway, admirez son majestueux Golden Gate Bridge, visitez la célèbre prison d’Alcatraz et évadez-vous dans les parcs naturels de la région.

En savoir plus sur cette destination