• Celia
  • Julie
  • Melody
  • Céline
  • Margot
  • Dorine

Informations, devis et réservation,
nos conseillers sont à votre écoute au
Conseils & Réservation 01 83 777 007

CIC Monetico, Visa, MasterCard, Amex, Iata
Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Les plus belles villas sur pilotis à travers le monde

On en rêve tous... Se réveiller dans un lieu paradisiaque face aux étendues cristallines, descendre quelques marches pour rejoindre poissons multicolores, raies et tortues sous-marine, puis attendre le coucher de soleil dans l’intimité de sa terrasse privée. Pour faire de ce rêve une réalité, découvrez notre sélection des plus belles villas pilotis à travers le monde, posée sur un lagon paradisiaque, entourées de montagnes verdoyantes, au cœur de la mangrove ou sur une île perdue au large des côtes cambodgiennes.

Les 3 plus belles villas sur pilotis aux Maldives

3 Bedroom Water Reserve With Slide

 « No news no shoes », telle est la devise du Soneva Jani. Ici place au slow life et à un retour à la nature.

Imaginez des vacances avec vos meilleurs amis ou votre petite tribu, une villa de luxe et des journées entières passées à ne rien faire. 

Plus de 555 m² d’espace ultra moderne avec piscine privée de 14 mètres de long entourée de filets façon catamaran, des échelles pour descendre dans le lagon, un toit rétractable pour regarder les étoiles depuis le fond de son lit. La terrasse est immense, les espaces lounge si nombreux que 20 personnes pourraient y loger sans se gêner. Les dimensions de la  salle de bain partiellement extérieure sont indécentes. Enfin, le must de Soneva Jani qui fait rimer opulence et fun : le toboggan privé pour se jeter dans les eaux azur !

Pendant votre séjour profitez des nombreux attraits de l’île : un cinéma sur pilotis, un observatoire, un labyrinthe méditatif, un gigantesque kids club façon Neverland et bien plus encore…

La Como Villa

C’est sur une île privée au cœur de l'atoll de Thaa, dont l'histoire remonte à la fin du XVIIIème siècle, que le COMO Maalifushi s’est installé.  

Réveillez-vous avec le bruit des vagues et appréciez depuis votre terrasse privée une vue des plus féeriques. La salle de bain est faite entièrement de marbre et s’ouvre sur la terrasse, on a le sentiment perpétuel d’être à l’extérieur ce qui est très agréable. De plus pour vos moments de détente une baignoire îlot assez grande pour deux est posée face au lagon. Les chanceux résidents pourront jouir d’une grande piscine privée et d’un service de majordome pour combler la moindre de leurs envies, faisant de ce séjour une expérience de luxe ultime.

Les differents restaurants du Maalifushi proposent des fruits et légumes provenant de la région ou directement cultivés dans les jardins de l'hôtel. L'eau mise en bouteille est directement recyclée sur l’île; l'énergie est produite par des générateurs à haute efficacité et les invités sont encouragés à changer leurs draps et serviettes tous les deux jours. De quoi minimiser l'impact de votre séjour sur l'environnement.

Over Water Pool Villa

Situé sur l'atoll de Baa, classé réserve mondiale de biosphère par l'UNESCO, l’Anantara Kihavah redéfinit les codes du luxe en proposant aux voyageurs  de réaliser leurs rêves : nager avec les raies Manta, dîner au milieu des poissons dans un restaurant gastronomique sous-marin ou encore profiter d’une séance de cinéma sous les étoiles.

À l’intérieur, la villa est élégante, habillée de bois sombre elle est décorée avec soin et des œuvres d’art du monde entier sont dispersées harmonieusement dans les différentes pièces lui conférant beaucoup de charme.

Prenez place dans votre villa privée surplombant le lagon aux mille teintes de bleu, observez raies aigle, tortues et requins de récif depuis votre terrasse, allongez-vous dans les hamacs confortables, détendez-vous dans la baignoire à fond de verre et admirez le ciel changeant aux couleurs du coucher de soleil maldivien. Cerise sur le gâteau, profitez tout au long de votre séjour d’un service de majordome.

 

Les plus belles villas pilotis ailleurs dans le monde

Two Bed Overwater Villa

Au Cambodge

Si vous dressez une liste des plus beaux endroits où vous rendre dans votre vie, le Song Saa Private Island doit absolument en faire partie !

À quelques encablures de Sihanoukville, un concept exclusif associant luxe non ostentatoire et protection de l’environnement, deux îlots privatifs ourlés de plages étincelantes et, posée sur le lagon, La Two Bed Overwarter Villa.

La décoration de la villa est de style rustique chic avec beaucoup de charme. Les espaces sont ingénieusement décorés avec des tables de chevet fait de troncs d’arbres, des daybeds, lits à baldaquin drapés de mousseline, des œuvres d'art, une douche extérieure, des lanternes marocaines et des photographies célébrant les aspects les plus photogéniques du pays.

Une fois débarqué dans cet havre de paix, il ne reste plus qu’à vivre au rythme de la nature omniprésente : contempler l’azur infini depuis les somptueuses villas à fleur de l'eau, sentir sous ses pieds nus le sable fin…

Brando Suite Bora Bora

En Polynésie Française

Construite récemment à la suite du partenariat entre l'hôtel Intercontinental Bora Bora et le mythique établissement The Brando, la Suite Brando Bora Bora offre une vue imprenable sur le mont Otemanu.

À l’intérieur, on découvre une décoration élégante aux touches polynésiennes, des objets d’artisanat local, en bambou et pandanus tressés ainsi que quelques nacres perlières. Le parquet et les murs en bois foncés renforcent cette impression de luxe. Les hauts plafonds et baies vitrées du salon encadrent parfaitement les vues à couper le souffle sur le mont et sur Bora Bora.

La spacieuse terrasse ombragée de 87 m² offre un accès direct au lagon ainsi qu’une superbe piscine de 19 m de long. 

Junior Suite On Stilts

À L'ile Maurice

Uniques à l’île Maurice, les villas pilotis du Constance Prince Maurice surplombent la magnifique mangrove ainsi que le Barachois, le restaurant branché posé sur l’eau.

Très prisées par les jeunes couples en lune de miel, elles offrent aux voyageurs un calme et une tranquillité à toute épreuve. Vos vacances ne seront perturbées que par le clapotis de l’eau, le bruissement des feuilles de palétuvier et le sifflement mélodieux des oiseaux…

Visite guidée. L’architecture reste typiquement mauricienne, avec des toits en chaume et de larges varangues s’ouvrant sur un cadre exceptionnel, avec quelques éléments de décor rappelant les maisons balinaises ou les farés tahitiens. La pièce maîtresse est bien évidemment la terrasse surplombant le lac d’eau saumâtre et offrant une vue magnifique sur le coucher du soleil et les montagnes au loin.

On peut d’ailleurs demander à y dîner, ou encore s’essayer à la pêche tout en sirotant un cocktail du haut de la varangue. Pascal Serkis, le “Monsieur pêche” du Prince Maurice, fournit à la demande cannes à pêche et appâts.