• Celia
  • Julie
  • Melody
  • Céline
  • Margot
  • Dorine

Informations, devis et réservation,
nos conseillers sont à votre écoute au
Conseils & Réservation 01 83 777 007

CIC Monetico, Visa, MasterCard, Amex, Iata
Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Top 5 des hôtels pour dormir parmi les animaux

Ces dernières années une nouvelle tendance se dessine : réserves et parcs animaliers ouvrent leurs portes aux voyageurs, le temps d'une ou plusieurs nuits, pour dormir au plus près des animaux sauvages. Observez-les en toute sécurité chez eux, depuis votre lodge, votre cabane ou votre terrasse et apprenez à les découvrir non plus derrière une vitre mais dans leur habitat naturel. Oovatu a établi pour vous le Top 5 des plus beaux hôtels pour dormir parmi les animaux. À oser au moins une fois dans sa vie !

1. Le Lion Sands Game Reserve

Afrique du Sud : une nuit au cœur de la réserve

Abritant l'établissement Lion Sands Game, la Sabi Sand Reserve accueille une grande partie de la faune de Mpumalanga, tels que les Big Five et diverses espèces en voie de disparition. La réserve partage également 50 kilomètres de frontière ouverte avec son voisin le parc national de Kruger. Les animaux peuvent donc traverser aisément entre les deux parcs.

Les cabanes « Treehouses » du Lion Sands Game Reserve sont ingénieusement construites en hauteur, surplombant la savane, afin d’avoir une distance de sécurité nécessaire entre vous et les animaux sauvages. A la nuit tombée, observez-les dans leur habitat naturel, vous aperceverez peut être quelques hyènes, des impalas ou encore des léopards en plein repas.

Un guide de terrain restera à votre disposition toute la nuit via une radio mise à votre disposition. Avant de partir le lendemain matin vous pourrez admirer le lever de soleil sur la savane avec un bon café. 

Découvrez le Lion Sands Game Reserve

2. Le Rayavadee

Thaïlande : le royaume des singes langur

Cet hôtel mythique aux allures de village thaï se situe au cœur du parc national marin de Krabi dans le sud de la Thaïlande. Ses pavillons privés sont blottis dans un magnifique parc naturel où vous pourrez apercevoir des oiseaux et plus particulièrement des singes langur à lunettes blanches jouer et sauter de branche en branche.

Les langur sont une espèce protégée depuis 1992. Leurs yeux sont entourés de cercles blancs rappelant la forme des lunettes, d’où leur nom. En séjournant au Rayavadee vous aurez la chance de les croiser soit le matin soit en fin d’après-midi lors de leurs repas pris dans les arbres bordant les villas. Les petits ont une couleur orangée qu’ils perdent en grandissant pour revêtir le manteau gris des adultes. N’essayez pas de les nourrir, ils mangent uniquement des jeunes feuilles  (à peu près 2 kilos par jour). 

Découvrez le Rayavadee

3. Al Maha, A Luxury Collection Desert Resort & Spa 

Dubaï : escapade dans la réserve d'Al Maha

Au bord de l'extinction dans les années 1970, le dernier oryx a été transféré aux États-Unis, où il a pu être élevé dans des conditions plus sûres. En 1997, le prince héritier Cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a financé la réintroduction de cet animal symbolique dans le désert d'Al Maha (le mot signifiant oryx en arabe).  Aujourd'hui il y a environ 300 oryx dans la réserve, le plus grand troupeau libre en Arabie !

Al Maha abrite de nombreuses autres espèces : gazelles, renards de Rueppell, lièvres, hérissons éthiopiens, «poissons de sable» et petits crapauds arabes Agama. En parcourant les dunes, il est possible que vous remarquiez les empreintes de pas délicates des gerbilles nocturnes dans le sable. Dans le ciel, des oiseaux de proie majestueux comme les balbuzards, les faucons, les hiboux et les aigles survolent les lieux quotidiennement. Les guides d'Al Maha vous conseilleront sur les moments de la journée les plus appropriés et sur les meilleurs spots pour voir certaines espèces. Si vous êtes chanceux un oryx viendra peut-être se désaltérer dans votre piscine.

Découvrez l'Al Maha

4. Le Manta Resort

Tanzanie : une nuit à 20 milles lieux sous la mer

Au large de la côte Est de la Tanzanie, l’île de Pemba est un petit bout de paradis de l’océan Indien. Très apprécié par les amateurs de plongée, le Manta Resort propose en exclusivité la première chambre sous-marine au monde. Unique en son genre et amarrée en pleine mer, cette villa de luxe offre une expérience grisante et hors du commun aux voyageurs en quête de dépaysement.

S’étendant sur trois étages, la villa comprend une chambre sous-marine, un salon au-dessus des eaux ainsi qu’une terrasse sur le toit, idéale pour profiter la journée d’un bain de soleil et le voir se coucher sur l’eau le soir venu. 

Allongez-vous à 4 mètres sous le niveau de la mer et profitez d’une vue sous-marine exceptionnelle à 360°. Vous pourrez admirer la grande diversité de poissons à travers les baies vitrées qui délimitent la pièce. A la nuit tombée vous serez émerveillé par le spectacle magique du ballet des raies manta, attirées par les lumières de votre chambre. 

Découvrez Le Manta Resort

 5. Anantara Golden Triangle Elephant Camp

Thaïlande : explorez le premier camp d'éléphant d’Asie

Surplombant les collines du nord de la Thaïlande, du Myanmar et du Laos, et la convergence des rivières Ruak et Mekong, l'Anantara Golden Triangle Elephant Camp & Resort offre un panorama à couper le souffle de la nature environnante. Au cœur du site, un centre de protection prend soin des éléphants d’Asie. Accompagnés par les mahouts, vous serez les hôtes bienveillants de ces pachydermes. Vous apprendrez à les nourrir, les dorloter, les guider à travers la jungle lors d’une balade inoubliable. Un séjour conciliant luxe et nature dans le nord de la Thaïlande au plus près des éléphants.

Découvrez l'Anantara Golden Triangle