Menu Louisiane
  • Cary
  • Sandrine
  • Natacha
  • Thomas
  • Grégory

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de la Louisiane

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de la Louisiane. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Oak Alley Plantation Localisation

    Oak Alley Plantation

    Oak Alley Plantation est une majestueuse demeure de style "Greek Revival”, inspiré de la symétrie grecque, et une ancienne plantation construite à l’époque où le commerce du sucre était une industrie florissante. 

    Située entre la Nouvelle Orléans et Bâton Rouge, elle est l’une des rares à avoir résisté aux ravages du temps. Elle se visite aujourd’hui pour son passé chargé d’histoire mais aussi pour son architecture élégante digne d’un temple grec. Ici, vous pourrez vous promener au cœur de ses jardins ombragés, parcourir son allée de chênes tricentenaires ou encore flâner sur son balcon de 4 mètres de large soutenu par 28 colonnes, et découvrir un intérieur entièrement décoré de meubles Louis-Philippe. 

  • Nottoway Plantation Localisation

    Nottoway Plantation

    Figurant parmi l’une des plus célèbres de la Louisiane, Nottoway Plantation est une ancienne demeure liée à la plantation de coton, devenue aujourd’hui un musée.

    Située sur la célèbre River Road, elle impose avec ses colonnes blanches et ses grands balcons donnant sur le Mississippi. Du côté nord, c’est sa spectaculaire rotonde de trois étages qui surplombe un vaste jardin verdoyant. Ici, vous pourrez découvrir l’intérieur de la maison, le manoir ainsi que le musée.

  • Laura Plantation Localisation

    Laura Plantation

    Posée au bord du Mississippi au milieu des champs de canne à sucre, Laura Plantation est l’une des dernières plantations créoles de Louisiane.  

    Elle se démarque avec une architecture conçue en bois, des façades très colorées typiques des plantations créoles, et reste la seule rescapée du genre. Prenez le temps de la visiter et d’en découvrir toutes les richesses. De la culture créole à l’histoire de la Louisiane, cette plantation livre tous les aspects de la vie quotidienne d’une famille créole à partir des mémoires de Laura Locoul, dernière propriétaire du lieu.  

Points d'intérêts :