Menu Los Angeles
  • Anouck
  • Cary
  • Sandrine
  • Nicolas
  • Natacha

Contactez nos spécialistes Etats-Unis

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Los Angeles

Partez pour Los Angeles, et découvrez ses quartiers tendance, ses parcs d'attractions et ses plages iconiques !

Voyage à Los Angeles : à la découverte de la cité des anges

Sans réel centre-ville, Los Angeles est une mégalopole tentaculaire qui se découvre par quartiers. Partez à la conquête d’Hollywood, la capitale mondiale du cinéma. Foulez le sol du « Walk of Fame », cette avenue un peu folle où se croisent les sosies de stars et de super-héros sous le regard amusé des voyageurs. Prenez-vous au jeu et cherchez au sol les noms de vos artistes favoris. De Louis Armstrong à Meryl Streep en passant par Phil Collins, Queen ou Godzilla, ils ont tous leur étoile sur Hollywood Boulevard !

Non loin de là, les studios Paramount, Warner Bros et Universal vous ouvrent leurs portes et dévoilent les décors de vos films cultes. Retombez ensuite en enfance avec la visite de Disneyland, le tout premier parc à thème inauguré par Walt Disney lui-même en 1955.

Partez ensuite à Beverly Hills, la banlieue chic de Los Angeles et laissez-vous tenter par une séance shopping digne de Pretty Woman dans les boutiques de luxe de Rodeo Drive.

Côté plage, on aime particulièrement le charme et l’ambiance bohème de Venice Beach, avec ses fresques de street art, ses petits cafés et ses boutiques vintage. Le jour, les skateurs déambulent au milieu des joggeurs bodybuildés. Le soir, les trottoirs de Pacific Avenue se transforment en terrasses où l’on vient dîner sous les palmiers et les lanternes colorées, sur fond de concert guitare-voix improvisé. À Santa Monica, les bikers du monde entier viennent se prendre en photo devant le panneau indiquant la fin de la fameuse Route 66. Quant à Malibu Beach, elle est telle qu’on l’imagine. Des villas luxueuses donnant sur une longue plage ensoleillée, des lifeguards en short rouge dans des cabines en bois… Tout y est !

Au milieu de ces lieux iconiques, un quartier sort de l’ombre : Downtown Los Angeles. Longtemps boudé des voyageurs car réputé mal fréquenté, le centre de la cité des anges est depuis quelques années en plein renouveau. D’anciennes usines désaffectées transformées en galeries d’art, des entrepôts abandonnés devenus des boutiques branchées et l’ouverture en 2015 du musée d’art contemporain Broad en ont fait un nouveau pôle culturel très prisé. 

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :