Menu Merida
  • Melody
  • Sandrine
  • Céline
  • Joanna
  • Nelly
  • Anouck

Contactez nos spécialistes Mexique

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos séjours à Merida

Mérida est une ville pleine de vie. Vous y profiterez d'une vaste offre culturelle, entre musées et monuments historiques, et découvrirez une vie locale authentique. Depuis la ville, il vous sera facile de rayonner vers les sites d'anciennes cités mayas.

Merida : découvertes culturelles dans la Cité Blanche

Capitale culturelle du Yucatan, Merida constitue un lieu de départ idéal pour aller à la recherche des trésors de l’ouest de la péninsule. Sillonnez les environs et découvrez des cités mayas auréolées de mystère, de belles haciendas rappelant l’époque coloniale, des cenotes enfouis dans la jungle et des paysages naturels d’une grande beauté.

La ville en elle-même mérite aussi le détour. Celle que l’on surnomme « la cité blanche » recense près d’un million d’habitants. Elle allie avec succès ambiance provinciale et dynamisme cosmopolite. Marchés animés, manifestations culturelles, monuments historiques et musées sont les attraits principaux de cette cité coloniale. Admirez l’architecture fastueuses du paseo Montejo (avenue construite sur le modèle des Champs-Elysées), perdez-vous dans le grand marché Lucas de Galvèz ou profitez d’une pause à l’ombre, dans le patio du Musée Macay.

Les charmes de la ville sont innombrables et depuis la Plaza Grande vous pourrez rayonner facilement vers les différents musées et monuments. Véritable cœur battant du Yucatan, Merida a su rester à taille humaine. Vous y découvrirez une vie et une culture mexicaine authentiques, au contact des habitants. Outre les incontournables touristiques, vous aurez plaisir à vous perdre dans les petites rues pavées aux maisons basses et colorées. Promenez-vous sans crainte : Merida est reconnue comme étant la ville la plus sécuritaire du Mexique. À la nuit tombée, la température se rafraichit et les voitures laissent place aux piétons qui déambulent dans une ambiance festive. En effet, ici, la musique est partout et finira de rendre votre séjour absolument inoubliable.

Dans les alentours de Merida, Campeche et Uxmal ne sont pas à délaisser. Le site archéologique d’Uxmal est parmi les plus impressionnants du Yucatan et la région regorge de cenotes qui méritent le détour. La très colorée cité de Campeche, elle, a la chance d’être encore préservée des flux touristiques. On y prend le temps d’arpenter le front de mer et il est facile, depuis la ville, de se rendre dans les réserves naturelles toutes proches.  

[Lire la suite]
Localisation des hôtels :