Menu Merida
  • Melody
  • Sandrine
  • Céline
  • Joanna
  • Nelly
  • Anouck

Contactez nos spécialistes Mexique

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Informations pratiques : Merida

Quand partir à Merida ?
La période de novembre à mai est idéale. Les températures ne sont pas encore trop élevées, les pluies rares et l'océan gagne peu à peu en chaleur.

Durée de transport ?
Comptez 12h30 pour un vol Paris/Cancun.

Quel type de séjour ?
Culturel. A Merida, vous découvrirez un grand nombre de musées et monuments divers. La vie des habitants vous ravira par son activité joyeuse et vos sens seront en perpétuelle ébullition, entre cuisine locale,marchés de produits frais et musiques traditionnelle résonnant à chaque coin de rue. En vous éloignant de la ville, vous pourrez aisément rayonner dans tout l'Ouest de la péninsule.

Quelles activités ?
Ce ne sont pas les lieux de visite qui manquent. Découvrez des monuments coloniaux parmi les plus anciens du Mexique. Rendez-vous dans des musées aux thématiques variées : art moderne et contemporain,histoire du XVIIe et du XIXe, arts populaires ou encore histoire des peuples mayas. Merida est une ville qui se prête à la flânerie, prenez le temps d'en découvrir les rues à pieds. En vous en éloignant, vous pourrez gagner la réserve de Celestun ainsi qui divers cenote et sites archéologiques.

Ajouter dans la valise ?
Appareil photo et maillot de bain sont essentiel. Pensez également à une bonne paire de chaussures de marche et une seconde de chaussures aquatiques. La crème solaire est indispensable. Il vous faudra néanmoins en prendre une éco-responsable si vous voulez pouvoir vous baigner dans la plupart des cenotes.

Décalage horaire ?
Lorsqu’il est midi à Paris, il est 5h à Cancun.