Menu Bagan
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Nos visites et excursions à Bagan

Les conseillers voyages OOVATU partent régulièrement à Bagan. Ils testent ainsi de nouvelles excursions ou activités et contrôlent également la qualité de celles que nous programmons déjà.

  • Visite de Bagan à vélo

    Visite de Bagan à vélo
    Partez à vélo le temps d'une journée pour découvrir Bagan autrement. Vous traverserez Nyaung Oo, Old Bagan et New Bagan et ferez une halte en chemin pour admirer les monuments religieux, les marchés colorés et les villages typiques. Une traversée paisible de la région qui vous permettra d'observer les habitants dans leur quotidien : les fermiers sur les champs, les enfants quittant l'école ou encore les artisans en pleine création. 

    La distance parcourue peut varier entre 10km et 30km. 
    Cette excursion est également disponible en demi-journée.
  • Découverte de Bagan (demi-journée)

    Découverte de Bagan (demi-journée)

    Incontournable lors de votre voyage en Birmanie, Bagan détient plus de 3 000 temples, pagodes et stupas sur ses vastes plaines. Partez à sa découverte lors d’un parcours d’une demi-journée.

    Après avoir pris votre petit-déjeuner, vous quitterez votre hôtel au petit matin afin de profiter en toute tranquillité du site de Bagan. Vous débuterez votre découverte par le temple Ananda, avant de rejoindre le village de Myinkaba. Vous aurez également la chance de découvrir deux petits temples discrets célèbres pour leurs statues de Bouddha.  Vous vous rendrez ensuite au cœur de deux ateliers, le premier de laque et le second pour l’artisanat du bois, l’occasion de vous sensibiliser aux techniques traditionnelles, transmises aux birmans de génération en génération.

    Fin de matinée et retour à l’hôtel.

  • Salay et le Mont Popa

    Salay et le Mont Popa

    Loin de l'agitation de la ville de Bagan, partez à la découverte du Mont Popa, un volcan éteint où, selon les Bouddhistes, demeurent toujours les grands esprits birmans, mais aussi du village sacré de Salay et de son monastère d’un autre âge, Yoke Sone.

    Après un bon petit déjeuner, vous prendrez la direction du village de Salay, sur la route vous longerez les berges du fleuve Irrawaddy, l’opportunité de prendre de jolies photos. Vous marquerez un arrêt en cours de route au marché de Chauk. Vous poursuivrez votre chemin vers Salay (environ 30 minutes de route). La ville est un des sites bouddhistes les plus importants du pays, il recèle de nombreux monastères dont le célèbre monastère de Yoke Sone Kyaung une splendide construction en bois supportée par près de 150 piliers en teck.

    Vous reprendrez ensuite la route pour rejoindre votre seconde destination de la journée: le Mont Popa. Un volcan éteint de plus de 1500m d'altitude, il offre des vues exceptionnelles sur la région.  Vous déjeunerez dans un restaurant avec vue panoramique. Le piton rocheux est couronné par un immense monastère, on y accède par un escalier de 777 marches. L'ascension est facultative mais fortement recommandée car le sommet offre un point de vue imprenable sur la plaine Myingyan. Sur le chemin de retour à Bagan, vous marquerez une pause dans un village local pour visiter un atelier de fabrication du sucre et de vin de palme.

  • Visite de Bagan et croisière au coucher de soleil

    Visite de Bagan et croisière au coucher de soleil

    Découvrez Bagan dans les meilleures conditions à l'aide d'un guide anglophone qui saura vous sensibiliser à l'histoire du pays. En surplombant la plaine de Bagan, vous pourrez découvrir le temple Ananda, l'un des plus hauts de la région. En arrivant assez tôt, vous pourrez profiter de toute la quiétude de ce lieu sacré. 

    Vous visiterez ensuite le village Myinkaba et son magnifique temple aux peintures murales. Vous aurez également le privilège de rejoindre des temples plus discrets, connus pour leurs statues de Bouddha. 

    Pour en apprendre plus sur la culture locale, vous aurez l'occasion de rejoindre un atelier de laque et un de bois. Vous y admirerez les artisans utiliser des techniques traditionnelles transmises de génération en génération. 

    En fin d'après-midi, votre chauffeur vous conduira à la jetée où un petit bateau en bois vous attend afin de vous mener sur le fleuve Irrawaddy. Relaxez-vous à bord en admirant les reflets du soleil couchant sur les eaux calmes. 

    *Cette excursion peut également être organisé sans croisière.