Menu Bagan
  • Cary

Contactez nos spécialistes Birmanie

Partagez sur Facebook Partagez par e-mail Derniers séjours consultés

Monuments, musées & lieux insolites de Bagan

Découvrez notre sélection des spots les plus intéressants de Bagan. Notez que OOVATU peut organiser pour vous des journées de visites accompagnées de nos guides francophones.

  • Old Bagan Localisation

    Old Bagan

    Old Bagan est le cœur historique du royaume. Entouré de murs en ruines, c’est ici que vous trouverez la majorité des temples emblématiques à visiter, ainsi que le musée archéologique de Bagan. Un incontournable de votre voyage en Birmanie.

  • Temple d’Ananda Localisation

    Temple d’Ananda

    Un temple historique et majestueux, considéré comme l’un des plus beaux monuments de la religion bouddhiste. Si l’Ananda a des caractéristiques indiennes, c’est que la légende voudrait que le roi Kyanzittha, qui l’a édifié en 1091, se soit inspiré des temples d’Inde. Endommagé en 1975 par un tremblement de terre, il est aujourd’hui restauré et a conservé sa fonction religieuse. 

  • Temple Dhammayangyi Localisation

    Temple Dhammayangyi
    Découvrez le plus grand temple bouddhique de Bagan, édifié selon les historiens durant le règne du Roi Narathu, arrivé au pouvoir après avoir assassiné son père. Sa construction ne fut jamais aboutie car le roi aurait été assassiné à son tour par des Indiens.
  • Pagode Shwezigon Localisation

    Pagode Shwezigon
    Ce stûpa inspiré du Lawkananda  birman se dresse fièrement à Nyaung U. Construit en 1059 par le roi Anawrahta, et terminé sous le règne de son fils,  l’intérieur de ce lieu sacré porte sa trace. Autour de la pagode, vous trouverez plusieurs temples plus petits.
Localisation des hôtels :
Points d'intérêts :